Ces islamistes proches d’Al-Qaïda avaient brandi la tête d’un homme présenté comme un partisan du régime, dans une vidéo. Ce dernier était en fait un rebelle.Un mea culpa assez inouï. Un groupe de combattants islamistes opposés à Bachar Al-Assad, et appartenant au groupe Etat islamique en Irak et au Levant, s’est excusé, jeudi 14 novembre, d’avoir exécuté et brandi dans une vidéo la tête d’un homme qu’ils pensaient appartenir à la milice pro-Assad. Or cet homme n’était pas un opposant mais un rebelle syrien. Il appartenait au groupe islamiste Ahrar Al-Sham, « qui se bat souvent aux côtés d’Isis sans partager son idéologie inspirée d’Al-Qaïda », selon le Telegraph.

Un porte-parole du groupe jihadiste a confirmé que l’homme qui aurait été décapité par mégarde, Mohammed Fares, avait été blessé il y a quelques jours près d’Alep. Il pensait que le combattant avait été capturé par la milice pro-Assad. Selon ce porte-parole, « Mohammed Fares avait indiqué qu’Allah pardonnerait un combattant qui aurait tué un croyant par erreur ».

Une opposition à Bachar Al-Assad morcelée.

« Cette erreur est révélatrice de la confusion qui règne au sein des rebelles », commente le Telegraph. « La radicalité du groupe de l’Etat islamique en Irak et au Levant »>Article original a conduit certains rebelles, plus modérés ou laïques, à se désolidariser. Elle a également mis un terme à une trêve entre l’Armée syrienne libre et des milices kurdes. »

Profitant de ces dissensions, les forces pro-Assad ont accentué leur pression sur Alep ces derniers jours. A tel point que les brigades islamistes engagées dans les combats, notamment Tawhid, Ahrar a Cham et le Front Al-Nosra, ont ordonné à tous leurs combattants de rejoindre le front dans les vingt-quatre heures « afin de repousser l’agresseur ». Mohammad Nour, du réseau d’opposition Sham News Network, le déplore : « Les luttes internes à l’opposition minent les défenses d’Alep. »

Francetv info Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Charlesdalger1

Des erreurs comme ça souhaitons leurs dix mille par jour !

Armand Maruani

{{En résumé la victime a bénéficié d’une chance au  » grattage  » .}}

Armand Maruani

{{@Ratfucker}}

{{« , lui ouvrant ainsi l’accès aux 72 vierges  » .}}

{{Dans son malheur il est chanceux , ils ne lui ont coupé que la tête .
}}

{{Le Coran a tout prévu , même les erreurs .}}

michel boissonneault

la meilleur chose a faire est de ne pas décapité qui que ce soi , bref cela est impossible car ils sont tous
des fanatiques

Ratfucker

Les assassins arabes ont trouvé le remède miracle: Il y a quelques années, pendant l’Intifada, un étudiant de l’Université Hébraïque faisant son jogging sur le Mt Scopus avait été abattu par d’héroïques « résistants ». L’infortuné joggeur s’était malencontreusement avéré être un Arabe de Nazareth. Pas du tout démonté, le Cheikh Yassine et ses acolytes l’avaient instantanément rebaptisé « martyr de la cause palestinienne », lui ouvrant ainsi l’accès aux 72 vierges.

Armand Maruani

{{ {{Qu’ils continuent à se tromper , le monde serait moins pollué}} .

{{ A leur cruauté criminelle s’ajoute la connerie et le ridicule .}}
}}

{{Ils ne changeront jamais ces abrutis .}}