Des jeunes israéliens et palestiniens à l’Assemblée Nationale.

0
129

Un groupe de 22 jeunes israéliens et palestiniens, de 15 à 18 ans, sont venus mardi, à l’Assemblée nationale, présenter leurs “propositions pour la paix” au Proche-Orient à l’occasion de la Journée internationale de la paix.

Ces propositions de paix ont reçu le soutien des ministres de l’Education palestinien et israélien, ainsi que le parrainage des présidents Shimon Peres et Mahmoud Abbas. “Au moment où tous les regards sont tournés vers Charm el-Cheikh pour suivre les négociations politiques, nous souhaitons faire comprendre l’importance du soutien des populations pour garantir une paix réelle et durable”, écrivent ces jeunes dans le préambule de leurs propositions.

Valérie Hoffenberg, représentante spéciale de la France pour la dimension économique, sociale et culturelle du processus de paix au Proche-Orient, est à l’initiative de ce voyage en France. Parmi les propositions figure un appel “à nos dirigeants à encourager les contacts directs entre nos deux peuples” ou encore à “inscrire le respect des Droits de l’Enfant au coeur des accords de paix”.

Le président UMP de l’Assemblée, Bernard Accoyer, a félicité ses invités pour ces propositions en faveur de la paix, “cette paix que l’on fait avec les autres comme avec soi-même”, a-t-il dit. “De vos propositions et vos pensées communes peuvent naître des intérêts communs et un destin en partage”, leur a-t-il déclaré.

Le groupe devait être reçu dans l’après-midi par le ministre de l’Education nationale Luc Chatel.

NDLR – Où est le PS ? Quant au PC nous savons qui il soutient ; le Hamas, le Hezbollah, l’assassin Barghouti, et bien évidement le boycott d’Israël.

1 COMMENT

  1. Inutile de poser la question concernant le PS : il soutient les palestiniens et son ideologie anti-israelienne de faiblit pas. Vis à vis d’Israel, PC et PS, même combat…

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.