Les autorités américaines ont mis en garde les compagnies aériennes concernant l’emploi par les terroristes de nouveaux types de bombes. Des explosifs qu’ils se feraient implanter sous la peau, compliquant leur détection.

Les terroristes kamikazes pourraient se faire implanter des bombes sous la peau. C’est en substance, l’information alarmante des autorités américaines qui ont mis en garde les compagnies aériennes concernant l’emploi par les terroristes de nouveaux types de bombes.

Une telle technique permettrait d’avoir plus de chance de passer les contrôles aux aéroports car, selon le quotidien Los Angeles Times qui cite plusieurs experts, « les scanners en service à l’heure actuelle peuvent ne pas détecter les bombes implantées sous la peau ».

Ces bombes puissantes pourraient être implantées sous la peau et dotées d’un détonateur de très petite taille qui se déclencherait via un téléphone portable. Autre variante du même type, des boulettes explosives ingérées, qui permettraient d’endommager sérieusement le cockpit d’un avion. 

Des contrôles renforcés

Selon le quotidien, ces « informations pourraient mener à des mesures de contrôle supplémentaires dans les aéroports américains ». Car, « les scanners en service à l’heure actuelle peuvent ne pas détecter les bombes implantées sous la peau » expliquent les experts cités par le LA Times.

Parmi les nouvelles procédures de sécurité, souligne le quotidien, les agents pourraient avoir recours plus systématiquement « à des prélèvements sur la peau à l’aide de coton-tiges pour détecter toute trace d’explosif ». Ces tests de contrôle existent déjà dans les faits, mais sont assez occasionnels.

Le gouvernement américain, par l’intermédiaire du porte-parole de la Maison Blanche, Jay Carney, a jugé « pas surprenant du tout » le fait que « des terroristes cherchent de nouveaux moyens de contourner les contrôles de sécurité afin de viser des avions ». Mais il a également tenu a rassuré ses concitoyens en assurant qu’à l’heure actuelle, il n’y a pas de « danger imminent ». 

Alexandre Couppey

France-Soir.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Israël pourrait fabriquer des suppositoires avec des mini bombes à l’intérieur et les envoyer à « ses clients préférés  » pour les envoyer sur la lune . Mais ils ne le feront jamais , ça augmenterait le budget de la défense inutilement.