L’eurodéputé PS Harlem Désir a critiqué samedi les propos du sénateur-maire de Marseille Jean-Claude Gaudin (UMP) sur les musulmans qui «déferlent sur la Canebière», déclarant que «c’est le déferlement de bêtise qu’il faut arrêter».

«Quand les supporteurs d’une équipe de football se rassemblent sur la Canebière, M. Gaudin voit des musulmans qui déferlent», souligne dans un communiqué le secrétaire national du PS.

«Dérapages xénophobes et racistes»

«Ces débats sur l’identité nationale sont devenus des lieux de défouloir idiots, qui ne font qu’encourager les dérapages xénophobes et racistes y compris de la part de certains élus UMP», ajoute-t-il.

«Je dis à MM. Gaudin et Besson que c’est surtout le déferlement de la bêtise qu’il est urgent arrêter en mettant un terme à ces débats de la honte, indignes de la République» conclut Harlem Désir, ancien porte-parole de SOS-Racisme.

«Cela ne nous plaît pas»

Les propos incriminés ont été tenus par Jean-Claude Gaudin à l’occasion d’un débat sur l’identité nationale en préfecture à Marseille en présence du ministre de l’Immigration Eric Besson. Le maire évoquait la célébration d’une victoire de la sélection nationale de football d’Algérie à la mi-novembre.

«Nous nous réjouissons que les musulmans soient heureux du match, sauf que quand après ils déferlent à 15.000 ou à 20.000 sur la Canebière, il n’y a que le drapeau algérien et il n’y a pas le drapeau français, cela ne nous plaît pas», a affirmé Jean-Claude Gaudin.

http://www.20minutes.fr/article/376780/Marseille-Deferlement-de-musulmans-ou-deferlement-de-betise.php

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.