Il faut rendre à César ce qui appartient à César. Ainsi, il faut mettre en relief la déclaration du Ministère turc des Affaires étrangères lors de la Journée internationale de commémoration de l’Holocauste.

Bien que le gouvernement ne fait pas grand-chose pour combattre l’antisémitisme à la télévision ou encore l’antisémitisme de son ami iranien, la déclaration du Ministre est… Sans précédent (au moins sur la dernière décennie!)


Des sources contactées par JSSNews au ministère israélien des Affaires étrangères disent que la déclaration turque est “exceptionnelle par rapport à toutes les dernières années. Le message est beau, fort, peut-être même très sincère… Mais on ne note aucune référence aux juifs ou à Israël.”

La Turquie à “condamné l’Holocauste comme le crime le plus grave et contre l’humanité et à travers toute l’histoire de l’humanité” elle a demandé de prendre des “précautions nécessaires pour prévenir les génocides dans le futur et de promouvoir des efforts pour éduquer les nouvelles générations. Ce n’est pas seulement un devoir de chaque État membre de l’ONU, mais aussi une obligation envers l’humanité”

Une déclaration forte. Peut-être la Turquie est-elle prête a avouer son génocide sur l’Arménie ?

Et la déclaration se poursuit ainsi: “issu de sa foi dans la compréhension mutuelle, la tolérance, la liberté, la sécurité et la démocratie, la Turquie est résolue à poursuivre sa position pour prévenir l’antisémitisme, le racisme, la xénophobie et la discrimination.”

Il ya quelques jours, le ministère israélien des Affaires étrangères a publié un rapport de sept page et co-signé par 7 ministres clés. Le rapport dénonce le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan comme moteur de l’antisémitisme turque.

Selon le rapport, l’humiliation faite par Danny Ayalon à l’ambassadeur turc au début du mois a peut-être gravement offensé la Turquie, mais aussi fait comprendre à Ankara qu’elle avait franchi les lignes rouges dans ses relations avec Israël.

Avigdor Lieberman, ministre des Affaires étrangères et Danny Ayalon (N°2 d’Israël Beitenu), sont considérés comme les leaders de la position forte face à Ankara alors que le ministre de la Défense Ehud Barak et le ministre de l’Industrie, Benjamin Ben-Eliezer (travaillistes) sont à la tête de la coalition pro-Turquie.

http://jssnews.com/2010/01/28/declaration-forte-de-la-turquie-sur-lholocauste/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires