Harcelé par le hacker franco-israélien suite à un article de son fils sur Rue89, le père du journaliste est décédé, mardi soir, des suite d’un infarctus. Malgré plusieurs plaintes, ce pirate appelé « Ulcan » continue de sévir depuis Israël.
Le site internet d’informations Rue89 a annoncé le décès du père de l’un de ses journalistes, Benoît Le Corre. Cet homme avait été victime de harcèlement de la part d’un hacker franco-israélien, Grégory Chelli, surnommé « Ulcan », sur lequel son fils avait écrit un portrait en juillet.

« Le père de Benoît avait été plongé dans un coma artificiel après son infarctus, cinq jours après un premier appel d’Ulcan lui annonçant la mort imaginaire de son fils, puis un second appel à la police provoquant une intervention musclée de la police à 4 heures du matin chez lui, pensant y découvrir les cadavres de sa femme et son enfant », peut-on ainsi lire sur le site de Rue89 qui précise qu’il était une personne à « hauts risques » cardiaques mais qu’il est « difficile de ne pas faire le lien avec le stress éprouvé les jours précédant cet infarctus ».

La famille du journaliste, ainsi que Rue89, ont porté plainte contre ce hacker, ancien membre de la Ligue de défense juive (LDJ), qui n’en est pas à ses premiers coups d’éclat. Sur son compte twitter, aujourd’hui suspendu, Grégory Chelli a revendiqué de nombreuses attaques informatiques, ou des coups de fil malveillants, contre des sites trop favorables, selon lui, aux Palestiniens (les partis du NPA, PCF ou encore Arrêt sur Images). Il livre aussi fréquemment sur le Web les adresses ou les numéros de téléphone de ses ennemis.

« Il bénéficie d’une impunité totale »

Malgré l’ouverture d’une information judiciaire par le parquet de Paris le 8 août dernier, Ulcan, qui réside désormais en Israël, n’a pour l’instant pas été inquiété par la justice. Face à cette situation, le rédacteur en chef de Rue89, Pierre Haski, a vivement critiqué les autorités israéliennes à l’antenne de RMC jeudi 1er octobre : « Il bénéficie d’une impunité totale car il n’y a pas de traité d’extradition entre les deux pays. Il attaque tout le monde. Il m’a fait le même coup personnellement. Un vendredi soir du mois d’août, à minuit, il y a eu une descente de police chez moi », a-t-il expliqué. « Si Israël ne répond pas à cette demande de coopération policière et ne prend pas la mesure de la gravité de ce qu’il se passe, il y a un moment où il faudra parler de complicité. Je pense que les agissements de cet homme sont complètement contreproductifs pour l’image d’Israël ». Comme s’il se souciait soudain de l’image du pays…

Après l’annonce du décès du père du journaliste, le site de Rue89 a été une nouvelle fois la cible d’une tentative de piratage. Pour Pierre Haski, il ne fait aucun doute qu’il s’agit d’Ulcan : « Hier soir, il a encore attaqué notre site qui a été indisponible pendant plusieurs minutes ». Selon une vidéo mise en ligne sur Internet, le hacker aurait même appelé le journaliste pour lui présenter « ses condescendances » et lui proposer « de lui faire livrer une couronne ».

« Je ne regrette pas mon action »

Dans un portrait diffusé jeudi 25 septembre lors de l’émission Complément d’Enquête, (deux jours après un autre canular contre Sihem Souid, chargée de mission au ministère de la Justice) Grégory Chelli, autoproclamé « soldat sioniste », s’est expliqué pour la première fois à la télévision sur ses agissements. Ulcan estime être dans son droit en s’attaquant aux antisémites et aux pro-palestiniens : « Peut-être que certaines choses qui sont mal comprises, je devrais les faire autrement, mais je ne regrette pas mon action ».

Installé dans la ville d’Ashdod, dans le sud d’Israël, le pirate ne craint pas pour l’instant les poursuites judiciaires intentées contre lui depuis la France : « Dans le pays où je suis, ce n’est pas la priorité de la police quelqu’un qui attaque les néonazis et les antisionistes. Là où je suis, je me sens bien. Je ne me sens pas dans l’impunité, je sais que je peux être extradé. Israël a des accords avec l’Europe, mais je pense que pour extrader quelqu’un, il faut un peu plus que des canulars téléphoniques et changer quelques pages de sites internet ».

[JForum – France 24
Article original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
WillyMe

Il faudra m’expliquer le lien de cause à effets entre un canular téléphonique (d’aussi mauvais goût qu’il puisse être) et une crise cardiaque 5 jours plus tard.
Je m’étonne que le père n’ait pas fait une crise cardiaque en lisant les ignominies fallacieuses déblatérées par son fils, pseudo « journaliste » qui en réalité n’est qu’un propagandiste à la solde des mêmes idées qui ont tuées 60 millions de personnes du temps de son père.

Tout le monde pense pouvoir vomir ses idées atroces sans en avoir à payer les conséquences…
De combien de morts sont directement et indirectement responsables les « journalistes » occidentaux ??? -> Je crois qu’on parle là de bien plus de gens qu’un vieillard ayant le luxe mourir d’une crise cardiaque bien paisiblement dans un lit d’hôpital (de surcroît payé par nos impôts)….

Le problème de la France, c’est qu’avant de « s’indigner », il faut avoir les C#*!# de regarder la situation en face….

Ruth

Trop facile effectivement de partir sur des présupposés, il faudra faire la preuve au sens strict de la « responsabilité » de « Ulcan ».
Ceci dit, je n’ai jamais entendu que l’état des juifs de France parfois au bord de la crise cardiaque avec tout ce qui se passe depuis des années ( Toulouse, 3 enfants et un père), Sarcelles, les attaques en tout genres ….ne soient pris en compte.
les Juifs de France aussi sont hautement stressés depuis des années et apprennent chaque jour à gérer les attaques de tout bord. Qui n’en a cure? Personne, semble t-il c’est normal?!? Ben non, ce que fait Ulcan c’est juste renvoyer la pièce, renverser l’état de stress.
C’est fou de n’entendre aucun média ne souhaiter ne serait ce que la bonne année en l’énonçant à leurs coreligionnaires alors qu’ils le font pour les chinois et tous les autres.
C’est le fils de ce père qui devrait s’interroger au moins autant que celui qu’il veut mettre en cause. Il a cru pouvoir parler sans risque,de façon totalement gratuite, comme tant d’autres, qui se savent à l’abri. Bien sur puisque toute erreur d’interprétation sera payée par les juifs en suite de la connerie d’un type isolé, fragile et mal dans sa peau.je me rappelle encore de Morandini en 2004 en train d’appeler les auditeurs à intervenir sur Europe 1 pour dire s’ils étaient racistes. une femme avait appelé, pour dire qu’elle l’était: Morandini, l’abruti, la félicite  » de son courage ». Et voilà, j’imaginais un black qui passe juste après dans un lieu public ou un pauvre type aura entendu cette femme félicitée, qui fera les frais d’un mauvais regard ou d’une mauvaise réaction, puisque tout est permis par les mots. Mais ça Morandini s’en fout plutôt car il se croit journaliste et qu’il est bien protégé et peu concerné dans sa petite radio.
On ne saborde pas la vie des juifs dans leurs sociétés civiles, impunément. Que ce soit dit !
Ceci dit très sincèrement, nous pouvons comprendre l’état (mais pas la cause) de stress pour un père puisque nous même, nous vivons dans la crainte, il n’y a une fois de plus qu’à se désoler d’une telle situation.

danigoz

mépris,indignation,révolte!!holala serlal tu es au ps!hahahaha!moi je suis indigné par les attaques antisémites et le gouvernement ne réagit pas!!nous n’avons pas l’indignation au même endroit!!

danigoz

ce texte est indigne! pour une fois que la police se déplace, ce fait est plutôt rare, pour une fois ils vont prendre l’air au lieu de rester enfermés et d’attendre la fin de la journée ponctuée par quelques pv!!le lâche est celui qui ne fait rien !ulcan ne fait que répondre aux anti sémites, qui sont en surnombre sur la planète et impunis!

danigoz

trop facile de sous entendre que ce serait à cause de lui qu’il serait mort;sa crise cardiaque il aurait pu l’avoir à n’importe quel moment, il devait être bien abimé. quand aux attaques informatiques ulcan a bien raison, toute la planète procède à des attaques contre Israël et personne ne s’en soucie,quand les listes de juifs ont été publiées avec adresses et photos sur la région parisienne : personne ne s’en émeut , quand ils ont été menacés et certains obligés de déménager personne ne s’en émeut; enfin un qui rend coup pour coup envers les anti sémites.cinq ulcan!!

Marie2

D’accord avec vous Michel, je trouve en effet que beaucoup trop de médias prennent le parti des palos .. et hélas ça déteint sur la population, dont une partie était déjà convaincue ..

On n’entend plus que ça, les plaintes contre Israel alors qu’ils ne font que se défendre !
Ceux qui se plaignent que ça puisse être disproportionné devraient se rendre compte que la faute en est au Hamas, qui au lieu de calmer ses troupes les excite dans la haine et les contraint de ce fait à se mettre exactement aux endroits d’où partent les roquettes, l’inverse est aussi vrai, car ils lancent leurs roquettes depuis des emplacements où sont leurs gens .. Espérons que ça ne va pas recommencer !

Cela aurait pu s’arrêter à la première riposte d’Israel, ils auraient pu cesser d’envoyer des roquettes ! Mais non, il fallait que ça continue, pour montrer des tas de morts ou prétendus morts pour se faire plaindre, ce qui hélas réussit .. Comportemet écoeurant ..

Ecoeurant aussi le fait que se rendant compte depuis quelques décennies que la terre était cultivable, car les juifs savaient la rendre productive .. évidemment, ils veulent se l’approprier ! N’importe quoi !!

Bref pour cette digression, le sujet de ce topic est moins grave que de recevoir des roquettes sur la tête, et d’être obligés de se défendre .. Lire et entendre à la radio (Première RTBF) les pro-palos aussi souvent me donne aussi des coups de sang .. peut-être seront-ils responsable aussi de ma possible future crise cardiaque ..

michel boissonneault

c’est vrai qu’ila pousser fort mais le fils journaliste de rue 89 est aussi responsable de la mort de son père…
je m’explique son employeur prend position de façon officiel contre israel et prend la part de palos donc
si ont est gauchiste qui travaille dans un journal de gauchiste et qui critique israel alors Ulcan avec des mots
il a écraser l »opposition tandis que les palos envoi des missilles + ils avaient construits des tunnels pour faire un massacre de masse…..
si moi j’ai le choix entre des missilles sur la gueule ou une farce qui tourne mal au téléphone alors je choisie
l’appel insolent et présentement avec tout ce qui font les muzz a travers le monde , l’appel téléphonique est
le moins pire conparer aux coupeurs de tête

lass77

C’est une situation insoutenable . A votre avis pourquoi aucun officiel n’a réagi face au comportement d’un lâche . Il a fait deplacer des forces de l’ordre pour un canular …. Que pense Marine lepen car ce monsieur se sert de son passeport israélien alors qu’il est Français pour narguer ces forces de l’ordre. Qu’il reste en israél c’est mieux pour lui sinon une fois france , il sera rattrapé pour ces conneries.

Ratfucker

Ce qui est ignoble, c’est de se planquer derrière la bien pensance d’un média prétendu « progressiste », rue89, pour y installer la cour de récréation de la fachosphère et la dieudosphère. Un jour viendra où la mort n’arrivera pas par la poste pour les rouges-bruns-verts.

Serlal

Ce qu’a fait cet Ulcan est ignoble. S’il s’était contenté de hacker les sites antisémites ça irait, mais téléphoner à des parents pour leur faire croire que leur fils est mort ne provoque en moi que profond mépris, indignation et révolte!