Après la libération de G. Shalit, voici le premier débat organisé par BFM avec Frédéric Encel, Antoine Basbous et Denis Charbit.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Objective

Il y a une réflexion qui revient toujours chez les journalistes, analystes et commentateurs, d’origine syro-catholique (comme Alain Gresh ou Antoine Basbous), dans les débats concernant Shalit: pourquoi ce dernier occupe-t-il tant de place dans les média au détriment des prisonniers du Hamas. Bravo à Frederic Encel pour sa réponse. En général personne ne prend la peine de répondre. Par exemple que l’on n’a peut-etre pas envie de parler de, ou de féter des criminels de retour dans leur famille. Si les media français, qui ont largement couvert les manifestations de joie à Gaza (toutes les fois que je pressais le bouton sur France 24 et TV5 Monde, je ne voyais qu’eux!), s’étaient donnés la peine de raconter, ne serait qu’un peu, pour quelles raisons ils avaient été en prison, ils auraient ravivé la mémoire de ces adeptes de l’équilibre médiatique qui auraient peut-etre eu honte de faire de pareilles comparaisons.