Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme (OSDH), Damas met en place, avec l’aide de l’Iran, une nouvelle force paramilitaire.La chaîne de télévision russe Russia Today a également évoqué la constitution de cette nouvelle structure. Cette armée de défense nationale serait composée d’hommes et de femmes fidèles au régime de Bachar el-Assad et déterminés à défendre leurs quartiers.

L’armée syrienne n’est pas préparée pour les guérillas. Damas a donc décidé de créer une nouvelle force paramilitaire. C’est ce qu’affirme Rami Abdel Rahmane, le président de l’Observatoire syrien des droits de l’homme : « Cette armée de défense civile a des hommes dans toutes les régions de Syrie. Ils sont entraînés par le régime depuis le début de l’année. Ils sont environ 50 000 et tous ont été placés dans le pays par l’Iran ».

Ça ne peut pas complètement transformer le rapport de force.

Téhéran serait bien le maître d’œuvre de la structuration de cette nouvelle force équivalente en quelque sorte aux Pasdarans. L’Iran a envoyé sur place un général de brigade et quelque 2 000 instructeurs. Selon plusieurs sources, cette force est déjà active à Homs.

Recrutement de femmes

Sur place, le militant Nedal al-Hakim assure avoir observé depuis environ un mois une hausse du nombre de combattants pro-régime : « Beaucoup de femmes ont été recrutées dans ces forces paramilitaires. Vous pouvez les voir à la périphérie des quartiers pro-régime, elles sont stationnées aux barrages. C’est nouveau ! Le régime a entraîné ces femmes dans des camps situés à proximité et les a préparées à se battre contre les civils et l’Armée libre ».

Les membres de cette armée de défense nationale seraient des baassistes, alaouites, entièrement dévoués à la défense du régime de Bachar el-Assad.

RFI Article original

tags: Bachar el-Assad – Syrie – combattants pro-régime – femmes recrutées dans des forces paramilitaires – se battre contre les civils et l’Armée libre – Institut français d’analyse stratégique

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Il a raison , qu’il se renforce . Et surtout qu’ils s’entre-tuent et qu’ils nous oublient .