Kenneth Thompson, l’avocat de Nafissatou Diallo craint le rendez-vous fixé par le procureur lundi.

« S’ils ne comptaient pas abandonner les charges, ils n’auraient pas besoin de la rencontrer. Ils se rendraient juste à l’audience le lendemain et diraient : ‘Nous allons continuer à instruire l’affaire' ». Kenneth Thompson encaisse mal la convocation lundi après-midi (21 heures en France) de Nafissatou Diallo dans le bureau du procureur de New York, Cyrus Vance.

Le New York Times a révélé cette information samedi soir, alors que la prochaine audience est prévue mardi, après avoir été reportée deux fois .

Dans la lettre reçue par la femme de chambre du Sofitel et dont une copie a été transmise au quotidien new yorkais, il est expliqué que l’objectif de la réunion est de lui dire « ce qu’on peut anticiper qu’il se passera au tribunal le lendemain ».

Fin du pénal, pas du civil…

Si les charges contre l’ancien président du FMI étaient abandonnées, cela ne règlerait que l’affaire pénale, mais pas la requête au civil faite par la Guinéenne pour l’obtention de dommages et intérêts .

Arrêté le 14 mai à l’aéroport JFK avant les poursuites « les plus effrénées et médiatisées menées à New York depuis plusieurs dizaines d’années », selon le New York Times, Dominique Strauss-Kahn remporterait une petite victoire en cas d’ abandon des charges .

L’ancien ministre, inculpé de sept chefs d’accusation passibles de plus de 70 ans de prison, a été contraint avec cette affaire d’agression sexuelle d’abandonner la direction générale du FMI et de sortir de la course à l’investiture socialiste pour l’élection présidentielle de 2012.

Benoist Pasteau

Europe 1.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Nous sommes soulagés . Une dernière épreuve et le voilà libre . On peut dire aujourd’hui qu’ils ont vécu l’enfer . L’Amérique nous a montré une autre facette . Elle peut du jour au lendemain vous mettre la tête dans l’eau et vous en ressortir comme si de rien n’était . Il peut remercier son admirable épouse qui l’a soutenu à chaque minute et tout fait pour qu’il conserve intact son honneur et sa dignité . Ce n’était pas chose facile dans cette ambiance de lynchage médiatique . Il peut aussi remercier ses avocats et surtout Braffman . Ce dernier en bon juif sioniste a dû lui remonter le moral à chaque instant et lui répéter sans cesse  » Ne t’en fais pas Dominique , on les aura  » . Et le grand Braffman le discret en est sorti grandi à l’inverse de son tapageur et criard adversaire .

ABEL

En ce qui concerne la femme de ménage  » NAFISALOPE « , il es fort possible que les avocats de DSK soient parvenus à un arrangement financier pour éviter le civil, dans le BRONX, quartier noir (où les blancs n’ont pas intérêt à s’aventurer s’ils ne sont pas connus de la faune locale) car les jurés de ce quartier de NEW-YORK seraient forcément tous noirs, et donc acquis, par principe, à notre salope ! Ce dernier mot n’est pas fort, eu égard à la personnalité de cette femme de ménage exemplaire ! Exemplaire, au fait, pourquoi ? Pour satisfaire la gente masculine qui fréquente cet hôtel de luxe ? C’est donc cette femme de ménage qui sera la grande gagnante, avec certainement son nouveau proxénète en la personne de son défendeur ! Quelle honte, cette justice américaine, soi-disant à la portée du pauvre ! Mon c.. !
Après toute cette mascarade, je me dis que je droit français, et les institutions judiciaires ne sont pas aussi mal qu’on voudrait bien le dire, avec notre mauvais esprit de gaulois jamais satisfait, et prompt à la critique trop souvent négative ! En France, un simple Juge d’Instruction, instruisant à charge et à décharge aurait suffi pour éviter cette grotesque mascarade !
Une honte que tout cela se passe en public, qu’un présumé coupable, je préfèrerais quant à moi présumé innocent, soit jeté en pâture, aux média de tout poil, ignorant tout de l’affaire, (comme le procureur du reste, à ses débuts, s’en tenant aux déclarations de la soi-disant victime),l’ont tous  » assassiné « , du moins au début de cette mascarade !
Un ami américain m’avait confié, il y a nombre d’années de cela, que la société américaine était (est) une société à risques ! D’où le foisonnement d’avocats de tout poil, qui ne pensent qu’à une seule chose : s’enrichir ! …
Et les média français ne valent guère plus ! Trop contents de le lyncher, à de rares exceptions près !
Quant à Anne SINCLAIR, j’espère bien qu’elle réglera le compte de tous ces pourris, et je pense qu’on peut lui faire confiance ! Femme de classe et intelligente !
Quant à DSK, et à tous les chimpanzés en rut, ils devraient se rappeler le dicton  » Z.. qui bonde n’a pas de conscience ! ». Tellement vrai, en voyant le visage de cette catcheuse tranformée en femme de ménage pour couvrir ses autres activités puantes et malsaines, mais oh combien rémunératrices !…
ABEL

Persifleur

Pas si sure qu’il soit si perdant ! Il risque bien au contraire de se faire beaucoup d’argent, avec les poursuite qu’il va engager à l’encontre de la police et la justice de l’état de New York, si les charges sont abandonnées, sans compter les poursuites contre les médias Français qui l’ont exhibés menottés violant ainsi la loi française, et sans nul doute Hollywood qui va le consulter à grand frais pour une mise en scène cinématographique de son histoire, contre pas mal de tabloïds pour diffamation, et j’en oublie certainement beaucoup,,, Anne Sinclair ne va pas se priver du plaisir de cette vengeance, faites donc confiance à leurs avocats payés au pourcentage.

Armand Maruani

Cyrus Vance abandonnera probablement les poursuites au pénal . Un nouveau procès au « civil » se profile . Quel qu’en soit le résultat , DSK aura perdu . Beaucoup plus que de l’argent . Son image et son honneur . Cette scène terrible où on le voit enchaîné pour se rendre à la convocation devant le juge lui restera collée à jamais . Je ne parle même pas de son court séjour en prison et de la presse américaine déchaînée qui l’a sali et humilié . Il y aura dorénavant « un avant  » et  » un après  » . Le pire , sera le sentiment de culpabilité vis à vis de sa femme et des siens qui ont souffert énormément . J’espère que pour ne pas achever le tout , que son héroïque épouse ne l’abandonne pas . Ce serait pour cet homme brillant , le plus grand échec et un coup très dur . Il aurait du mal à se relever .