Les avocats auraient reçu une lettre anonyme du Canada précisant que la compagnie disposerait de «centaines de griefs» de clients contre Strauss-Kahn. Ils en appellent aux hôtesses qui auraient été «importunées» par DSK.
Dominique Strauss-Kahn a-t-il eu un attrait particulier pour les hôtesses d’Air France ? Les avocats de Nafissatou Diallo, la femme de chambre qui accuse l’ancien patron du FMI de viol, viennent en tout cas de lancer un appel aux personnels féminins de la compagnie française pour récolter des témoignages pouvant accréditer l’idée d’un homme obsédé par les femmes et qui n’hésite pas à enfreindre les limites de la bienséance.

Kenneth Thompson et Douglas Wigdor demandent aux femmes qui auraient eu à subir des avances ou propositions équivoques de la part de l’ancien directeur du FMI de se déclarer auprès d’eux, rapporte ce matin le journal Le Parisien. «Si des hôtesses ont le sentiment d’avoir été importunées, gênées, agressées par un comportement inapproprié, elles peuvent nous appeler», indiquent les avocats new-yorkais.

Le cabinet Thompson & Wigdor aurait par ailleurs employé un enquêteur privé en France pour repérer les personnels de la compagnie susceptibles d’avoir souffert de telles attitudes, ou d’en avoir été le témoin. Ils disposeraient déjà d’au moins deux éléments. Le récit d’un cadre d’Air France, d’abord, qui aurait rapporté un incident à l’aéroport de Los Angeles, dans lequel il aurait été obligé de demander à DSK de «bien se tenir», selon le journal.

Dominique Strauss-Kahn était «coutumier du fait»

Le cabinet d’avocats aurait également reçu une lettre anonyme, postée du Canada, précisant que qu’Air France bénéficierait de «quelques centaines de griefs émanant de clients, employés, membres d’équipage à l’encontre de l’homme soupçonné d’avoir abusé» de Nafissatou Diallo. Aucune procédure n’aurait semble-t-il été engagée pour ces incidents, écrit Le Parisien. Selon cette même lettre, il aurait par ailleurs été décidé au sein d’Air France que «seuls des employés masculins devaient être affectés dans les salons première classe quand ce client (NDLR : DSK) voyageait».

«Le comportement supposé de M. Strauss-Kahn envers les personnels féminins d’Air France est un exemple de plus de sa vision des femmes, réduites à un simple objet que l’on peut maltraiter à loisir. Ce schéma de pensée inexplicable qui lui permet d’abuser d’elles est une preuve de plus qui accrédite l’agression subie par Mme Diallo le 14 mai dans la suite 2806 au Sofitel», concluent les avocats.

Le journal rapporte aussi d’autres informations qui concordent avec la lettre anonyme et avec les suppositions des avocats. Tout d’abord le témoignage d’un ancien responsable du Syndicat national des personnels navigants commerciaux (SNPNC), qui précise que DSK était «coutumier du fait» (en parlant des avances ou propositions équivoques, ndlr). Ensuite un message posté sur un forum du personnel d’Air France, selon lequel Dominique Strauss-Kahn aurait «gratifié» une hôtesse d’une remarque désobligeante le jour même de son interpellation à bord d’un vol Air France, le 14 mai à New York. Air France s’est officiellement refusée à tout commentaire pour le moment.

Aude Lorriaux

Le Figaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Emilie-Noa

suite

le blog ou circule la photo de Tristane BANON avec les deux journalistes Christophe Beaugrand et Adrien Rotard qui lui trifouillent ses seins et croyez moi, la banon ne parait pas du tout choquer le blog c’est: cliquer dans :
LA NEW LETTER PLANET.fr c’est un véritable scandale, cette photo circule sur tous les reseaux….. je serais bien curieuse de savoir ce que disent les avocats de Diallo. decidemment ils n’ont que de très mauvaises fréquentations ces deux là. alors qu’ils cherchent encore je leur dis bon courage …

Emilie-Noa

Cet avocat devient complètement fou – avec sa face de serpent…. il ne s’est plus quoi faire – en plus il doit être dans une rage folle…. – de voir sa protégée française sur Facebook et autre, la BANON, « écrivaine française », qui s’est dite agréssée et choquée par DSK et qu’il défend de toutes ses forces, et bien cette « jolie » menteuse dont la maman avait couché en premier soi disant avec DSK, et bien cette sotte figure sur une photo qui circule dans le monde entier ou on la voit dans un restaurant à PARIS accompagnée de trois journalistes très connus qui lui trifouillent les seins – très visible sur cette photo – alors avocat de mes f…… qu’est ce que vous en dites de la demoiselle qui se fait photographier avec les mains de deux journalistes sur ses seins et dans un endroit publique, sans aucune pudeur, elle ne parait pas choquer, mais pas du tout…… les mains du 3ème journaliste, on ne les voit pas, on peut supposer qu’elle sont en dessous de la ceinture de la BANON …. c’est vraiment une mytomane et une nymphomane cette fille, c’est BANON qui est une malade des désirs sexuels……dontles avocats de Diallo veulent tirer un témoignage contre DSK…. maintenant THOMSON cherche avec haine le témoignage des hotesses de l’Air d’Air France … mais c’est vraiment du n’importe quoi… son confrère guer mieux – je ne comprends pas, que font les avocats de DSK????? IL EST TEMPS DE LUI FERMER SA GROSSE GUEULE DE SERPENT.

KM

Je cite : Les avocats auraient reçu une lettre anonyme du Canada précisant que la compagnie disposerait de « centaines de griefs » de clients contre Strauss-Kahn. Rien que dans cette phrase, il n’y a que du vent. 1. Les avocats auraient reçu une lettre anonyme du Canada. Depuis quand une lettre anonyme est-elle une preuve ? D’autre part, la manière d’agir de THOMSON, à savoir dénoncer le Secret Professionnelle au Monde entier est-il légal ? 2. « Des centaines de griefs ». DSK est-il si puissant, et a-t-il rencontré autant d’Hotesses de l’Air pour les avoir agressées toutes ? L’on est complètement dans le délire ici ! J’espère que le Procureur et surtout le Juge ne se laisseront pas intimider par de telles sornettes. Preuve encore que le dossier de THOMSON est complètement vide pour avoir recours à une telle stratégie. Les Avocats de DSK devraient bien s’amuser le 18 Août !

Armand Maruani

Ce Thomson devient fou . Il est en train d’ameuter la planète entière . Si il est sûr de son « coup » , il s’en tient aux déclarations de sa cliente et à l’enquête policière . Et basta. Pas besoin de faire tout ce cinéma qui est en train de lasser tout le monde , y compris la communauté guinéenne qui est persuadé qu’elle ment.

Lartzi

Des « propositions équivoques »?? Non, en général c’est {{clair}}, et {{sans équivoque}}. Arrêtez de jouer le refrain « aux innocents les mains pleines », comme N.D…
ll est toujours possible de répondre quand l’on est pas d’accord: « vous allez avoir une claque ou un coup de genou là où je pense, si vous persistez » ou de jouer les corps à corps en hurlant pour que l’agresseur supposé arrête son char..
Une tentative « d’agression » d’un homme très connu ou inconnu c’est du pareil au même, sauf pour les récupératrices ou les sous-marins vendus aux divers pouvoirs..
Lartzi