Il n’y a pas d’autre choix possible que la mobilisation de tous, pour qu’un vrai militant sioniste de longue date soit élu au parlement français.

Ne désertons ce dimanche par une indifférence hautaine et coupable ce rendez-vous.

Toutes les voix doivent se porter massivement sur Meyer HABIB, tant il est clair que ce choix s’impose pour tous les amis d’Israël.

Aux Français d’Israël d’aller voter, à ceux de France de mobiliser leurs familles.

POUR QUE LA SOLIDARITÉ PRENNE UN SENS, NOTRE ACTION EST INDISPENSABLE.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Simonsaid

Programme courageux, juste et équilibré. Espérons que la voix de Mr. Meyer Habib à l’Assemblée Nationale ne sera pas seule dans le désert et sa voie – via son programme – puisse être réalisé dans le concret ; programme qui est d’ailleurs un minimum du souhaitable .
Malheureusement, on ne change pas les habitudes, les comportements et les réflexes d’un coup de baguette magique.
En France et en Europe la haine du Juif et d’Israêl le Juif, sa diffamation sont devenues pour de nombreux(ses) , un talisman, une carte de visite  pour « être bien reçu », pour signer un contrat, pour faire une conférence ( je ne vise personne !) , un motif de choyerie et «  d’honorabilité », tant pour les «  à plat ventre » que pour les convaincus d’avance, ou des chercheurs(es) de baklawa, etc…
Les insultes d’Israêl et leurs diatribes en la matière sont élevées au rang de « critiques scientifiques » – hautement analytique dans les hautes «  sphères » académiques, «  artistiques » et universitaires, voire un culte en soi, n’est ce pas :
Quand on voit le résultat !
Pis et en même temps, la moindre défense est lourdement sanctionnée, fut-elle la plus «  banale » : et ce depuis longtemps, bien longtemps :
Quand on voit le résultat !

C’est urgent que l’équilibre en matière de politique (y compris l’étrangère ) de la France retrouve, et pour de vrai, et au delà des discours pré-électoraux ou mielleux, son sillon de normalité et que ce pays que nous aimons revienne à son authenticité, solidaire de ses vrais alliés – il en a encore comme Israêl – et que quelqu’un comme Mr. Habib, commence, dans la dignité, la respectabilité et l’honneur, à s’occuper enfin des structures et non plus seulement d’infrastructures, à s’intéresser au quotidien des gens, de leur souffrance, de leurs besoins, de la lutte des droits d’Israêl sur sa terre historique bénie , de son combat particulèrement en Judée et Samarie et sa capitale et propriété historique « Yurshalom », contre le terrorisme institutionnalisé, religieusé, et pour les Libertés fondamentales dans cet orient, grand soit-il ou petit.
Qu’est ce que c’est la civilisation sans cela ? Rien.
En fait, qu’est ce que c’est la civilisation sans la «  Loi Suprême » ? Une coquille vide.

La loi suprême écrit W. Lippmann «  consiste à nier que les hommes aient le droit d’agir arbitrairement les uns envers les autres … Chez un peuple qui ne s’efforce pas d’obéir à cette loi suprême, une constitution n’est qu’un chiffon de papier. Un tel peuple possède toutes les formes de la liberté, mais il n’en a pas la substance. Les lois dépendent d’engagement d’ordre moral qu’aucun texte ne saurait mentionner expressément : elles dépendent d’un certain niveau de véracité dans le témoignage, de raison dans la discussion, d’honnêteté, de confiance et de bonne foi dans les transactions, d’un esprit de désintéressement et de justice très supérieur à tout ce qu’exige la lettre de la loi. Il ne suffit pas que les hommes soient aussi véridiques que l’exige la loi contre le parjure, et aussi raisonnables qu’un avocat doit l’être en vertu des règles régissant l’administration de la preuve. Si l’on veut maintenir un ordre constitutionnel, il faut qu’ils soient beaucoup plus véridiques, plus raisonnables, plus justes et plus honnêtes que l’exige la lettre de la loi. Contre l’arbitraire, l’avidité, la fraude et l’oppression, la simple prohibition stipulée par la loi ne suffit pas. Il faut une aversion habituelle, confirmée, et vraiment intuitive de l’arbitraire ; il faut une sensibilité qui réagissent rapidement à ses manifestations, une désapprobation et une résistance spontanées. Ce n’est qu’en adhérant à cette loi suprême non écrite qu’il est possible d’appliquer la loi effective, et de savoir comment la réformer .».
Autrement dit : Education, Ecole et l’on arrivera à l’esprit critique digne d’Université voire d’universalité et en tout cas d’harmonie sociétale. L’importance de l’enseignement n’est pas oubliée dans le programme de Mr. Habib : elle occupe sa place centrale.
La francophonie ne s’accompagnant de libertés, a jusqu’à ce jour, rendu la République Française aphone.
Le programme de Mr. Habib est fusionnant, espérons que son exemple fera fission aux Assemblées Française et Européennes. Je crois très sincèrement qu’elles en ont besoin et vite . Je ne sais pas si les responsables se rendent compte, mais le point culminant de la haine du Juif et d’Israêl en particulier est en train d’être atteint et de façon incontrôlable; très dangereusement : « phoney war » , aurait dit le grand homme W. Churchill ?

Bravo d’avance pour Mr. Habib et bonne chance et surtout bon courage à l’Assemblée .

Simon Néhmé, Saint Martin le Beau.

Rail

Bon candidat !