120 activistes pro-palestiniens détenus en attente d’expulsion

Cent-vingt activistes pro-palestiniens arrivés d’Europe et interdits de pénétrer en Israël étaient toujours détenus samedi soir dans l’attente de leur expulsion, ont indiqué les services de l’immigration israéliens.

En revanche, quatre activistes, deux Allemands et deux Néerlandais, ont obtenu une autorisation en échange d’un engagement écrit de ne provoquer aucun désordre sur la voie publique et à éviter les lieux d’affrontements entre forces de l’ordre et Palestiniens rapporte à l’AFP la porte-parole des services d’immigration, Sabine Hadad.

Ceux qui restent détenus dans la prison de Beersheva, dans le sud d’Israël, ont refusé de signer un tel engagement. Cet engagement doit également être présenté aux manifestants incarcérés à Ramleh près de Tel-Aviv, a ajouté Mme Hadad.

« Tous ceux qui refuseront de signer seront renvoyés dès qu’il y aura des places et des vols disponibles » a-t-elle indiqué.

La majorité des activistes sont des Français, mais il y a aussi parmi eux des Américains, des Belges, des Bulgares, des Espagnols et des Néerlandais. Ils sont détenus dans des centres de détention dans le désert du Néguev.

Le site d’informations Ynet a fait état samedi d’une cinquantaine d’activistes européens pro-palestiniens ayant réussi la veille à franchir les contrôles à l’aéroport Ben Gourion et se sont rendus en Judée-Samarie.

Quelque 50 Palestiniens et activistes étrangers ont manifesté samedi en scandant « Non à l’occupation ! » près du barrage routier de Qalandiya, au nord de Jérusalem en Judée-Samarie, et l’armée israélienne a dû faire usage de grenades lacrymogènes pour dissiper ces agitateurs, a ajouté Ynet.

JERUSALEM, 9 juil 2011

AFP et JForum.fr

==================

Israël: Borvo (PCF) écrit à Juppé sur les interdictions d’embarquement.

La présidente du groupe CRC-SPG (Communistes et Parti de gauche) au Sénat, Nicole Borvo Cohen-Seat a écrit vendredi à Alain Juppé pour protester contre des interdictions d’embarquement de passagers à Roissy Charles-de-Gaulle pour Tel Aviv avec Bethléem comme destination finale.

« Ces personnes font partie de différentes associations souhaitant se rendre, via Israël, dans les territoires palestiniens afin de témoigner à leur retour des conditions de vie de ces populations » écrit Mme Borvo dans sa lettre au ministre des Affaires étrangères qu’elle a rendu publique. « Il se trouve que les autorités israéliennes ont demandé aux compagnies aériennes, auprès desquelles ces personnes avaient acheté leurs billets, de leur refuser l’embarquement au départ d’un aéroport français », ajoute-t-elle. Elle juge « inacceptable que de telles pressions du gouvernement israélien pour empêcher l’entrée sur son territoire puissent être directement exercées dans notre pays ». Elle demande en conséquence à M. Juppé d' »émettre la plus vive protestation de la France » auprès de son homologue israélien.

NDLR – Cette pauvre dame oublie que l’État d’Israël est souverain et qu’il autorise ou interdit l’entrée de son territoire de qui il veut, sauf à dire que cet État serait soumis au bon vouloir du parti communiste français, parti au demeurant participant au travers de son antisionisme affiché au nouvel antisémitisme virulent.

PARIS, 8 juil 2011 (AFP)

====================

Aéroport de Tel-Aviv : 69 passagers interdits d’entrer en Israël

69 activistes pro-palestiniens venus d’Europe et qui voulaient se rendre en Judée-Samarie n’ont pas été admis sur le sol israélien vendredi à l’aéroport de Tel-Aviv, a annoncé la porte-parole des services d’immigration israéliens Sabine Hadad.

« A cette heure (16H30 GMT), après tous les vols de la journée, 310 personnes ont été interrogées par les responsables de l’immigration, dont 69 se sont vu refuser l’entrée alors que les autres ont été autorisées à passer. Sur les 69, quatre ont déjà été renvoyées par avion », a expliqué à l’AFP la porte-parole.

Les 65 passagers restants ont été « transférés dans des locaux en rétention en attendant d’être rapatriés par leurs prochains vols. Légalement, l’entrée leur a été refusée et ils ne sont pas sur le sol israélien », a ajouté Mme Hadad.

La police israélienne avait auparavant fait état d’une trentaine de personnes retenues à l’aéroport et de 25 autres refoulées.

La porte-parole de l’immigration a précisé que les passagers détenus venaient d' »Espagne, des Pays-Bas, beaucoup de France, de Bulgarie, des Etats-Unis, d’Allemagne ».

« Nous sommes arrivés à Tel-Aviv, on a tous pris des vols différents ce matin, les Français, les Anglais, les Ecossais, les Allemands, les Italiens, les Américains », a témoigné la porte-parole d’un groupe d’activistes arrivés d’Italie vendredi à Ben Gourion, Nadia Boumazzoughe, de nationalité belge.

AEROPORT BEN GOURION (Israël), 8 juil 2011 (AFP)

=================

Manifestation à Roissy de dizaines de voyageurs « indésirables » en Israël.

Des dizaines de sympathisants de la cause palestinienne manifestaient vendredi à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle après s’être vu refuser leur enregistrement par des compagnies aériennes, car leur nom figurait sur une liste envoyée par Israël de « personnes indésirables ». « Nous avons obtenu le remboursement des billets des compagnies Air France et Alitalia, mais nous restons tant que les quatre autres compagnies Lufthansa, Austrian, Melev et Swissair n’ont pas remboursé les voyageurs refoulés », a déclaré à l’AFP Olivia Zemor, coordinatrice du mouvement « Bienvenue Palestine en France ».

Dès 05H00 une cinquantaine de voyageurs se voyant refuser l’enregistrement sur un vol Lufthansa à destination de Tel Aviv via Francfort ont occupé les comptoirs de la compagnie au terminal T1. Une heure plus tard, d’autres voyageurs également refusés sur un vol Alitalia pour Tel Aviv via Rome, manifestaient au terminal 2F.

« Roissy sous blocus, Lufthansa collabos ! », scandaient les voyageurs au terminal 1. « Nous resterons ici tant que la compagnie refusera de nous donner un papier nous signifiant ce refus », a expliqué Mustapha Houamed, 36 ans. « Roissy Charles-de-Gaulle est sous occupation israélienne. Nous sommes des gens pacifiques qui n’avons aucune intention de semer le désordre à l’aéroport Ben Gourion », a déclaré Olivia Zemor, coordinatrice du mouvement « Bienvenue Palestine en France ». « Israël boycott ! », « Nous sommes tous des Palestiniens ! », étaient quelques uns des slogans des manifestants du terminal 2F. Quelques voyageurs inscrits sur la liste de « personnes indésirables » avaient toutefois réussi à se faire enregistrer sur le vol Alitalia mais ont été interdits de monter à bord.
Ils manifestaient en zone sous douane. Les voyageurs « indésirables » réclamaient aux compagnies un document nominatif stipulant cette interdiction de vol et le remboursement de leur billet. « Nous voulons un document individuel et officiel pour pouvoir avoir un recours car cette interdiction est illégale », a expliqué un des voyageurs souhaitant garder l’anonymat. Jeudi, neuf passagers avaient été refoulés d’un vol de la compagnie Malev pour les mêmes motifs.

Israël s’emploie depuis jeudi à empêcher la venue de centaines de sympathisants de la cause palestinienne en dissuadant les compagnies aériennes de les embarquer. Des associations de soutien aux Palestiniens ont appelé sur internet leurs sympathisants à converger le 8 juillet vers l’aéroport international David ben Gourion de Tel-Aviv, afin de se rendre ensuite dans les territoires palestiniens. Les autorités israéliennes ont qualifié ces sympathisants de « hooligans » et averti qu’elles agiraient avec fermeté contre la  » provocation » que constituerait une telle manifestation. « Israël a remis aux « compagnies aériennes une liste de 342 personnes indésirables, les avertissant qu’elles seront aussitôt refoulées aux frais des compagnies » a indiqué à l’AFP la porte-parole israélienne des services de l’immigration Sabin Hadad. Suite à cet avertissement « les compagnies ont refusé d’ores et déjà de prendre à bord quelques 200 de ces passagers » a-t-elle précisé.

AEROPORT DE ROISSY (France), 8 juil 2011 (AFP) 18h44

Israël : des militants pro-palestiniens bloqués à l’aéroport de Genève.

Une trentaine de personnes faisant partie d’un collectif pro-palestinien tentant de se rendre en Cisjordanie via Tel Aviv, s’est vu refuser l’enregistrement de leur vol pour la ville israélienne par la compagnie EASYJET à l’aéroport de Genève, a constaté vendredi l’AFP.

« Ce matin des passagers d’un vol EASYJET n’ont pas pu embarquer », a expliqué une porte-parole de l’aéroport genevois, Aline Yazgin, indiquant ne pas connaître les raisons de leur non-embarquement. « Une trentaine de personnes sont concernées », a précisé Adrien Fohrer, en charge des relations médias pour la compagnie à bas coût, interrogé par l’AFP. « Les personnes étaient interdites de territoire israélien », a-t-il ajouté, précisant que la compagnie avait « eu le temps de prévenir l’ensemble des passagers concernés avant leur arrivée à l’aéroport ».

Israël s’emploie depuis jeudi à empêcher la venue de centaines de sympathisants de la cause palestinienne qui souhaitaient se rendre vendredi en Cisjordanie, via Tel Aviv, en dissuadant les compagnies aériennes de les embarquer. A Genève, le collectif des « désobéissants », composé essentiellement de Français, a raconté qu’une cinquantaine d’entre eux étaient arrivés à l’aéroport international vers 04H00 (02H00 GMT) pour prendre le vol pour Tel Aviv d’EASYJET. « Certains d’entre-nous avaient reçu la veille un SMS d’EASYJET leur indiquant que leur vol était annulé », a indiqué un responsable du collectif, Xavier Renou, racontant que quand le groupe a tenté d’enregistrer malgré tout aux bornes de la compagnie, beaucoup d’entre-eux ont constaté que leur billet avait été annulé.

« On s’est présenté au comptoir EASYJET, mais personne ne voulait ou ne savait nous répondre » pour expliquer les raisons de ces annulations, a-t-il poursuivi. Au bout d’une heure sans renseignement de la compagnie, de l’aéroport ou de la police, le groupe a décidé de « prendre l’avion » malgré tout. « On s’est présenté pour montrer nos sacs » aux points de sécurité destinés aux passagers munis de carte d’embarquement, a encore indiqué M. Renou. « Mais on nous a refusé le passage. Néanmoins, on est passé pacifiquement contre l’avis des personnes de surveillance ». « Des policiers sont arrivés et nous ont stoppés » à quelque 20 mètres du poste de contrôle, a-t-il ajouté. « Nous étions non violents, nous étions dans la logique de l’ouverture d’un dialogue, car on était privé d’interlocuteurs », a insisté M. Renou.

Il a précisé que l’opération « Bienvenue en Palestine » de ce vendredi concernait une « quinzaine de vols dans toute l’Europe ». Des dizaines de militants pro-palestiniens manifestaient ainsi vendredi matin à l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle de Paris après s’être vu refuser l’accès à des vols pour Tel Aviv. Comme à Genève, leur nom figurait sur une liste envoyée par Israël aux compagnies aériennes, comportant « 342 personnes indésirables » sur son territoire. Pour M. Renou, la façon dont cette liste a été composée reste mystérieuse d’autant que certains militants ont malgré tout réussi à prendre le vol. « Certains d’entre nous sont connus pour leur soutien à la Palestine mais d’autres pas du tout, c’est très bizarre », a-t-il estimé. Après quelques heures passées au comptoir d’EASYJET, les militants ont obtenu le remboursement en cash de leur billet, ont-ils assuré.

Le passage forcé des points de sécurité par le groupe a entraîné la fermeture de ces points entre 06H00 et 06H45, provoquant des retards au décollage, a expliqué l’aéroport genevois.

GENEVE, 8 juil 2011 (AFP) 15h02

Autriche: un passager empêché de se rendre à Tel-Aviv.

La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a indiqué vendredi avoir refusé, à la demande des autorités israéliennes, l’embarquement à Vienne d’un passager voulant se rendre à Tel-Aviv.

« Nous sommes obligés de nous conformer aux lois et aux dispositions prises par les pays », a expliqué un porte-parole de la compagnie Michael Braun. Israël a bloqué vendredi la venue de centaines de militants de la cause palestinienne qui voulaient débarquer à l’aéroport international de Tel-Aviv pour se rendre en Judée Samarie (ndlr), en dissuadant des compagnies aériennes de les embarquer au départ.

A Paris, des dizaines de militants ont manifesté à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle après s’être vu refuser l’accès à leurs vols. A Genève, une cinquantaine de voyageurs ont provoqué dans la matinée des retards à l’aéroport après avoir, eux aussi été refoulés.

Près de 600 militants –dont 300 Français et des délégations de Belgique, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des États-unis et d’Italie– devaient participer à cette opération « Bienvenue en Palestine » à l’invitation de 15 associations palestiniennes, selon les organisateurs.

VIENNE, 8 juil 2011 (AFP) 14h44

Trois Français interdits d’embarquer sur un avion pour Israël

Trois Français se sont vu refuser d’embarquer vendredi à Bruxelles à bord d’un avion de la compagnie aérienne Swiss à destination d’Israël, à la suite d’instructions des autorités israéliennes, ont-ils affirmé à l’AFP.

Arrivés vendredi matin à l’aéroport de Bruxelles, les trois voyageurs ont constaté qu’ils ne figuraient plus sur la liste des passagers de l’appareil. « La compagnie nous a fourni un document qui dit qu’elle a reçu des instructions d’un ministère israélien de ne pas nous laisser entrer sur le territoire israélien », a précisé l’un d’eux, Farid Houassa. Ils étaient censés rejoindre Zurich, puis Tel Aviv, pour participer à une « semaine culturelle » à Bethléem, ont-ils indiqué. Le document précise qu’ils seront remboursés de leurs billets. « C’est incompréhensible, nous n’avons aucun antécédent en lien avec Israël », s’est indigné l’un d’eux, Nasser Lazaoui. La compagnie aérienne Swiss n’était pas joignable dans l’immédiat. Israël s’employait à empêcher vendredi la venue de centaines de sympathisants de la cause palestinienne en dissuadant les compagnies aériennes de les embarquer.

Les services de l’immigration israéliens ont confirmé avoir remis aux compagnies aériennes une liste de 342 personnes indésirables, les avertissant qu’elles seraient aussitôt refoulées aux frais des compagnies. Israël était en état de veille après l’appel sur l’internet lancé par des associations de soutien aux Palestiniens à converger vers l’aéroport international de Tel Aviv, après avoir réussi à tenir en échec une tentative de forcer symboliquement le blocus maritime de Gaza.

BRUXELLES, 8 juil 2011 (AFP)

Israël empêche la venue de centaines de propalestiniens

Israël s’employait à empêcher vendredi la venue de centaines de sympathisants de la cause palestinienne en dissuadant les compagnies aériennes de les embarquer. Des associations de soutien aux Palestiniens avaient appelé sur internet leurs sympathisants à converger le 8 juillet vers l’aéroport international David Ben Gourion de Tel Aviv, afin de se rendre ensuite dans les territoires de Cisjordanie.

Les autorités israéliennes ont qualifié ces sympathisants de « hooligans » et averti qu’elles agiraient avec fermeté contre la  » provocation »que constituerait une telle manifestation. « Tout pays a le droit élémentaire de refuser l’entrée sur son sol de provocateurs », a réaffirmé jeudi le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, lors d’une visite à Sofia. « Israël a remis aux « compagnies aériennes une liste de 342 personnes indésirables, les avertissant qu’elles seront aussitôt refoulées aux frais des compagnies » a indiqué à l’AFP, la porte parole des services de l’immigration Sabin Hadad.

Suite à cet avertissement « les compagnies ont refusé d’ores et déjà de prendre à bord quelques 200 de ces passagers » a-t-elle précisé. Durant la nuit, Israël a refoulé, dès leur arrivée, deux militantes américaines, venues par avion de Grèce, a-t-elle indiqué par ailleurs. Les deux femmes devaient initialement participer à la flottille bloquée en Grèce, alors que celle-ci cherche à forcer symboliquement le blocus maritime de Gaza. Aucun incident n’a été signalé à l’aéroport où la police israélienne restait néanmoins déployée en force.

« Plus de 500 policiers et gardes frontières ont été déployés dans l’aéroport et ses environs pour faire face à toute éventualité », a indiqué vendredi le porte-parole de la police Micky Rosenfeld. A Paris, une cinquantaine de voyageurs occupaient un terminal de la compagnie Lufthansa à l’aéroport parisien de Roissy vendredi matin après s’être vu refuser l’enregistrement de leur vol car leur nom figurait sur une liste de « personnes indésirables » envoyée par Israël. Les voyageurs refoulés, dont la destination finale était Bethléem, étaient invités par d’autres associations et devaient prendre un vol Lufthansa pour Tel Aviv via Francfort. D’autres participants à ce mouvement devaient embarquer sur un vol Alitalia via Rome.

AEROPORT ben Gourion (Israël), 8 juil 2011 (AFP)

==============

Manifestation à Roissy de dizaines de voyageurs « indésirables » en Israël

Des dizaines de sympathisants de la cause palestinienne manifestaient vendredi à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle après s’être vu refuser leur enregistrement par des compagnies aériennes car leur nom figurait sur une liste envoyée par Israël de « personnes indésirables ».

Dès 05H00 une cinquantaine de voyageurs se voyant refuser l’enregistrement sur un vol Lufthansa à destination de Tel Aviv via Francfort ont occupé les comptoirs de la compagnie au terminal T1.

Une heure plus tard, d’autres voyageurs également refusés sur un vol Alitalia pour Tel Aviv via Rome, manifestaient au terminal 2F.

« Roissy sous blocus, Lufthansa collabos ! », scandaient les voyageurs au terminal 1. « Nous resterons ici tant que la compagnie refusera de nous donner un papier nous signifiant ce refus », a expliqué Mustapha Houamed, 36 ans.

« Roissy-Charles de Gaulle est sous occupation israélienne. Nous sommes des gens pacifiques qui n’avons aucune intention de semer le désordre à l’aéroport Ben Gourion », a déclaré Olivia Zemor, coordinatrice du mouvement Bienvenue Palestine en France.

« Israël boycott ! », « Nous sommes tous des Palestiniens ! », étaient quelques-uns des slogans des manifestants du terminal 2F.

Quelques voyageurs inscrits sur la liste de « personnes indésirables » avaient toutefois réussi à se faire enregistrer sur le vol Alitalia mais ont été interdits de monter à bord. Ils manifestaient en zone sous douane.

Les voyageurs « indésirables » réclamaient aux compagnies un document nominatif stipulant cette interdiction de vol. « Nous voulons un document individuel et officiel pour pouvoir avoir un recours car cette interdiction est illégale », a expliqué un des voyageurs souhaitant garder l’anonymat.

Jeudi, neuf passagers avaient été refoulés d’un vol de la compagnie Malev pour les mêmes motifs.

Israël s’emploie depuis jeudi à empêcher la venue de centaines de sympathisants de la cause palestinienne en dissuadant les compagnies aériennes de les embarquer.

Des associations de soutien aux Palestiniens ont appelé sur internet leurs sympathisants à converger le 8 juillet vers l’aéroport international David ben Gourion de Tel Aviv, afin de se rendre ensuite dans les territoires palestiniens.

Les autorités israéliennes ont qualifié ces sympathisants de « hooligans » et averti qu’elles agiraient avec fermeté contre la  » provocation » que constituerait une telle manifestation.

« Israël a remis aux « compagnies aériennes une liste de 342 personnes indésirables, les avertissant qu’elles seront aussitôt refoulées aux frais des compagnies », comme la loi le prévoit, a indiqué à l’AFP la porte parole des services de l’immigration Sabin Hadad.

Suite à cet avertissement « les compagnies ont refusé dores et déjà de prendre à bord quelques 200 de ces passagers » a-t-elle précisé.

AEROPORT DE ROISSY (France), 8 juil 2011

AFP et JForum.fr

==================

Israël : près de 50 voyageurs provoquent des retards à l’aéoport de Genève

Une cinquantaine de voyageurs se disant « pro-palestiniens » provoquaient des retards vendredi matin à l’aéroport de Genève après s’être vu refuser l’enregistrement de leur vol pour Tel Aviv par la compagnie Easyjet, selon plusieurs sources concordantes.

« Ce matin des passagers pour un vol Easyjet n’ont pas pu embarquer », a indiqué à l’AFP une porte-parole de l’aéroport de Genève, Aline Yazgin, indiquant ne pas connaître les raisons de leur non-embarquement.

Par la suite, ces personnes disant appartenir au collectif français des « désobéissants » ayant tenté de franchir les portiques de sécurité, les autorités aéroportuaires ont décidé de bloquer temporairement les points d’embarquement.

« Autour de 6 heures du matin (04H00GMT) nous avons fermé les points de sûreté. Nous les avons rouverts vers 6H45 (04H45GMT) », a expliqué Mme Yazgi.

« Cela a provoqué des retards dans les opérations. Ils n’étaient pas contents de ne pas être embarqués », a-t-elle ajouté, précisant que les perturbations affectaient les départs et non les arrivées.

Les voyageurs refoulés, dont la destination finale était Bethléem, étaient invités par d’autres associations et devaient prendre un vol Easyjet. D’autres militants ont été empêchés d’embarquer dans d’autres aéroports comme à Roissy.

A Genève, le collectif des « désobéissants » a indiqué à l’AFP qu’une cinquantaine de leurs représentants étaient arrivés à l’aéroport vers 04h (02H00GMT).

N’ayant pu embarqué, ils ont décidé de franchir les points de sécurité.

« On est intervenu à 05h30. Quand on est passé, des gens de la sécurité se sont interposés », a expliqué Xavier Renou, Français et membre du collectif.

« Easyjet semble décider à nous rembourser. Mais nous voulons un papier expliquant la situation, avec les raisons pour lesquelles nous n’avons pas pu être embarquées », a-t-il souligné.

Il a également précisé que certains des passagers refoulés avaient reçu jeudi des « lettres d’Easyjet, citant le ministère de l’Immigration israélien », les informant qu’ils n’étaient pas autorisés à se rendre en Israël.

Easyjet n’était pas joignable vendredi matin.

GENEVE, 8 juil 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Ceux qui souhaitent détruire Israël , il vaut mieux qu’ils se mettent une balle dans la tête , on gagnera du temps.

Armand Maruani

 » Israël : Borvo (PCF) écrit à Juppé sur les interdictions d’embarquement.  »

On aura tout vu . Les cocos qui donnent des leçons de démocratie à Israêl . Le seul parti en France où on marche à la baguette et dirigé par des petits ayatollas ou parfois comme dans un passé récent ,des clowns à la solde de Moscou . Entre les muzz et les cocos c’est le grand amour . Ils devraient faire un mariage symbole comme Coluche et Le Luron à la mosquée de Paris. Bande de nases .

Hannahmorin

très beau travail de la part d’Israël.
quant aux agitateurs qui scandent « nous sommes tous des palestiniens », je voudrais savoir ce qu’ils font en france, ils n’ont qu’à aller vivre dans la bande de gaza.
Pour les messieurs, c’est très chouette, ils auront droit à quatre épouses, et devront penser obligatoirement Hamas sinon gare à eux d’avoir leurs propres idées, les femmes pourront redécouvrir les joies ancestrales de l’épouse au foyer, qui ne dit mot, et approuve inconditionnellement les idées du MARI, sinon gare, là-bas c’est la charia, pas de système de justice. pas de démocratie.
là-bas finies les manifestations.

rafaelo

Heureusement que nous avons ces  » bons français  » nos petites têtes blondes de souche
comme dirait l’autre… que dire de plus sur ces bourricots, ils sont ignorants, ignares, incultes, nuls à ch…,
Il y a tellement de pays arabes qui les recevraient à bras ouverts ( Tunisie, Algérie, Maroc, Egypte,
Libye, Syrie, Iran, Pakistan, Afghanistan, etc. etc. etc.
Mais quant on délire ou que l’on fantasme, c’est sur toute la ligne. PAUVRE FRANCE, ce n’est pas avec ce type de population que tu t’en sortira, peut-être dans deux ou trois siècles, mais d’ici là !!!!

Didier3007

Je félicite Israël de voir avec quel soin ils arrivent à refouler ces soi disants pacifiques qui n’ont en tête que les Palestiniens ce sont des malades, cela toune à l’obsession il y a beaucoup d’autres endroits où les habitants sont moins bien lotis qu’à Gaza.
Je tremblais de voir Israel se laisser déborder, encore une fois nous voyons à quel point Israel est déterminé, fort, puissant et intelligent
BRAVO ISRAEL ET MERCI D’ EXISTER

Rebfil

qu ils aillent en syrie ou la , il y a besoin de soutient mais en palestine qu ‘ ils passent par l ‘ egypte et lache un peu israel ! ces pro palos , c est a coup de pieds au cul qu il faut les faire circuler ! ……………….

serge027

D’après l’inénarrable Olivia, ils n’ont pas l’intention de semer le désordre à Ben Gourion Airport. C’est tellement vrai, qu’ils sèment DEJA le désordre à Roissy. En attendant ces « idiots inutiles » font marcher le tourisme en Israël, puisqu’ils achètent des billets pour Tel-Aviv au lieu d’Aman ou Le Caire!

Armand Maruani

Pourquoi ne vont ils pas en tchétchénie en passant par Moscou pour défendre leurs frères ? Ou en Libye ? ou à Damas ? Il y a tellement de combats glorieux pour les héros d’opérette . Mais ils savent qu’Israël est un pays démocratique et respectueux des règles internationales . Alors ils en profitent . Mais qu’ils n’abusent pas trop parce qu’ils vont vite déchanter . C’est comme ces marins d’eau douce faisant partis des flottilles . Un seul sentiment les anime : la haine des juifs . Les nazis ont fait des petits en 60 ans.