La croissance de l’économie israélienne devrait continuer à être supérieure à celle de la moyenne des pays de l’OCDE, a affirmé dimanche le secrétaire général de l’organisation Angel Gurria lors d’une visite en Israël, nouveau membre de l’OCDE.

« Nous venons d’achever nos projections. En 2012, les pays de l’OCDE devraient arriver à un niveau (de croissance) de 3% à 3,5%… Israël devrait faire mieux, aux alentours de 4% voir plus », a souligné M. Gurria à la radio militaire. Le secrétaire général de l’Organisation de coopération et de développement économiques s’est exprimé peu avant de participer, en tant qu’invité d’honneur, au conseil des ministres hebdomadaire.

Selon les estimations de l’OCDE, le PIB israélien progressera de 3,9% en 2010, 4% en 2011 et 4,3% en 2012. M. Gurria est en visite en Israël pour ouvrir lundi un séminaire consacré à l’intégration d’Israël au sein de l’OCDE depuis septembre dernier.

Lors du conseil des ministres, le Premier ministre Benjamin Netanyahu a passé en revue les réformes entreprises par Israël pour adhérer à l’OCDE: ouverture du marché national à davantage d’importations tout en laissant flotter le shekel, mesures budgétaires d’austérité et refonte du marché des capitaux. Grâce à son entrée dans l’OCDE, Israël est passé, pour ce qui est des investissements étrangers, de la catégorie des pays émergents à celle de pays développé, ce qui est censé lui permettre d’avoir accès à de nouvelles sources de capitaux.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires