© 2009 AFP (Eric Feferberg)
Un employé du Service d’information du gouvernement (SIG) a été muté après avoir par erreur fait apparaître sur le site officiel du gouvernement trois noms présentés comme ceux de nouveaux secrétaires d’Etat de l’équipe Fillon, a-t-on appris mardi auprès du SIG.Un employé du Service d’information du gouvernement (SIG) a été muté après avoir par erreur fait apparaître sur le site officiel du gouvernement trois noms présentés comme ceux de nouveaux secrétaires d’Etat de l’équipe Fillon, a-t-on appris mardi auprès du SIG.

« Cette mutation était prévue dans la réorganisation du service. Le dysfonctionnement survenu sur le site n’a fait que conforter cette décision », a assuré à l’AFP le chef du SIG Thierry Saussez, confirmant une information du Canard enchaîné à paraître mercredi.

Les noms du porte-parole de l’UMP Frédéric Lefebvre, du député UMP Ladislas Poniatowski et du président PRG du conseil général de Haute-Corse Paul Giaccobi, dont les nominations sont évoquées depuis des semaines, sont apparus par erreur en fin de semaine dernière sur le portail du gouvernement, avant que Matignon ne les retire en urgence une fois la bévue détectée.

L’employé muté faisait partie de la « rédaction du service multimédia » du SIG, a précisé Thierry Saussez, expliquant que la gaffe était due à une mauvaise manipulation d’un nouveau système de mise en ligne et de publication. La prochaine affectation de l’employé n’a pas encore été arrêtée.

« Ceci étant dit, je suis le premier à assumer la responsabilité de cette erreur », a ajouté le patron de la communication gouvernementale, qui a dit avoir adressé un courrier en ce sens au secrétaire général de la présidence de la République, Claude Guéant.

Evoqué après les élections européennes, le mini-remaniement attendu au gouvernement a fait l’objet de nombreuses rumeurs et supputations, mais il pourrait ne jamais avoir lieu, selon des sources gouvernementales.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires