Gabi Ashkénazi, chef d’Etat-major de Tsahal.
Photo: Ariel Jerozolimksi , JPost

Le Hezbollah a recruté des Arabes-israéliens et leur a demandé de collecter des renseignements au sujet du chef d’Etat Major de Tsahal Gabi Ashkenazi.

L’objectif du groupe terroriste : assassiner le militaire pour venger la mort du leader de l’organisation chiite libanaise Imad Moughniyeh.

Rawi Sultani, un Arabe-israélien de 23 ans et habitant de la ville de Tira, a été enrôlé par le Hezbollah lors d’un voyage au Maroc dans le camp d’été du Balad – parti nationaliste arabe israélien – pendant l’été 2008.

Il a été chargé par Salman Harab, militant du groupe terroriste libanais, de fournir des renseignements sur les habitudes du chef d’Etat Major au club sportif de Kfar Saba (où réside Ashkénazi) également fréquenté par Sultani. Ce dernier a été inculpé lundi 31 août au Tribunal d’instance de Petah Tikva.

Les autorités israéliennes ont découvert le complot en lisant la correspondance des jeunes Arabes sur Facebook.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires