La Confédération des Juifs de France et Amis d’Israël apprend avec indignation et consternation que seul un bateau français s’est permis de bafouer les règles internationales et l’autorité d’un pays ami, la Grèce,  et ce afin de créer un casus belli avec un autre pays ami, Israël.
Nous constatons que la réponse de monsieur Alain Juppé, Ministre des Affaires Etrangères, faite au députe Jacques-Alain BENISTI, lors des questions au gouvernement était un aveu de faiblesse incompréhensible.

En effet, le gouvernement grec a agi, lui, avec discernement et fermeté face à une atteinte à son autorité, ses engagements internationaux et aux menaces qui pesaient sur la sécurité de ses citoyens.

Les moyens juridiques et sécuritaires de l’Etat Français, membre de l’Union Européenne, ne peuvent être inférieurs à ceux de la Grèce.

Les citoyennes et citoyens français sont en droit de se poser des questions sur l’affaiblissement constant de l’autorité de l’Etat.

Nous avons alerté à maintes reprises le gouvernement sur les dangers de cette entreprise qui contrevenaient à nos engagements internationaux et sur les risques encourus en cas d’affrontement avec les autorités militaires d’un pays ami.

De surcroît, sur ce bateau pirate, ont embarqué des élus qui mettent en cause  les engagements de notre pays envers ces pays amis et par voie de conséquence la crédibilité de notre pays, tout en bafouant le droit international.

Nous demandons solennement aux autorités de tutelle de ces élus d’agir afin de les sanctionner conformément au droit de notre pays et au droit international.
 
Richard C. ABITBOL

Président 

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
michel

Israël n’a plus rien a faire des conseils d’une France de plus en plus antisémite et de moins en moins française. Il n’y a plus que le mot « merde » qui est vraiment français !

Armand Maruani

Quand je pense que la France n’est en guerre avec personne et qu’elle se permet de bombarder plusieurs pays avec l’argent du contribuable. Elle est bien placée de donner des conseils de prudence à Israël qui joue au quotidien son existence, contre une horde de sauvages et de criminels. Déja De Gaulle à la veille de la guerre des 6 jours , alors qu’Israêl était menacé d’asphyxie et de destruction, avait demandé à Abba Eban notre ancien et excellent Ministre des affaires étrangères de « ne pas tirer les premiers » . Aujourd’hui , nous sommes dans la même logique .D….merci on connait la suite .