Israël est le premier pays à établir un hôpital dans une zone dévastée par le séisme et le tsunami. Les Japonais et la presse apprécient beaucoup l’aide de l’Etat hébreu, selon l’ambassadeur en poste au Japon, Nissim Ben Shitrit.
Le représentant de la diplomatie israélienne affirme qu’une équipe est déjà en place afin d’évaluer les besoins. Elle sera bientôt appuyée par d’autres arrivées.
L’an dernier, après la catastrophe d’Haïti, Israël était également le premier pays à apporter de l’aide et lui a malheureusement permis d’acquérir de l’expérience dans l’aide d¹urgence de qualité.

De plus, Israël a envoyé des tonnes de matériels : des matelas, des couvertures, des manteaux et des toilettes chimiques destinés aux milliers de sans-abris. Beaucoup vivent actuellement dans des installations publiques.

Il faudra beaucoup de temps avant que la crise médicale ne se résolve, mais l’ambassadeur israélien reste confiant sur la manière dont le gouvernement japonais gère la situation.

JPost.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Forumeurcom

Y-a-t-il des images déjà disponibles de cette aide médicale ?
Et bien sur bravo. C’est là le meilleur d’Israël (le reste n’est pas mauvais non plus).

ISHAI

Encore une info que les Médias se gardent bien de diffuser !

marcel

je n’ais qu’un mot à dire « BRAVO »