source jerusalem post
Dans un contexte diplomatique de plus en plus tendu, l’ambassadeur d’Israël en Turquie Gabbi Levy a été convoqué mardi après-midi par les autorités turques.

La veille, une rencontre entre le vice-ministre aux Affaires étrangères, Danny Ayalon, et l’ambassadeur turc Oguz Celokkol, avait tourné au fiasco : devant les caméras, Celokkol avait été obligé de s’asseoir sur une chaise plus basse que celles des diplomates israéliens. Un geste considéré comme une véritable humiliation à Ankara. Ayalon, lui, refuse de s’excuser.

Pourtant, plusieurs hauts-responsables israéliens ont exprimé leur indignation quant au geste du vice-ministre : Binyamin Ben-Eliezer, ministre de l’Industrie, du Commerce et du Travail, et Alon Liel, ancien ambassadeur d’Israël en Turquie, entre autres.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires