JERUSALEM, 19 juillet 2010 (AFP)

Le service de sécurité israélien (Shin Beth) a annoncé lundi avoir arrêté cinq membres de la branche militaire du mouvement islamiste Hamas, accusés du meurtre d’un policier israélien lors d’une attaque en Cisjordanie le 14 juin dernier.

Deux autres policiers avaient été blessés dans l’embuscade tendue près de la localité juive de Beit Hagaï et du camp de réfugiés palestiniens d’Al-Fawar, dans la région d’Hébron (sud de la Cisjordanie).

Selon le communiqué du Shin Beth, trois des suspects, armés de fusils d’assaut kalachnikov, avaient ouvert le feu contre la jeep de la police. Le quatrième faisait le guet tandis que le dernier avait aidé à cacher les armes.

Les « membres de la cellule armée du Hamas » ont été arrêtés dès le 22 juin et leurs armes ont été retrouvées, a indiqué le Shin Beth.

Le Premier ministre palestinien Salam Fayyad avait condamné cette attaque, mettant en garde contre « les dangers d’un tel cycle de violences, qui porte atteinte aux intérêts palestiniens et sert les projets israéliens de colonisation ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires