Si on estime qu’un agent d’un service aussi prestigieux que la DGSE a pu être retourné par al Qaïda, combien d’autres ont pu passer entre les mailles du filet sélectif? Et à quelles conséquences s’attendre, en matière d’infiltration sur le territoire hexagonal ou en direction d’autres régions du monde?

img

Un ancien agent français des services secrets, qui a combattu avec al-Qaida , aurait été visé par la première vague de frappes aériennes américaines en Syrie le mois dernier, selon l’entreprise américaine de presse écrite [McClatchy Company l’officier de plus haut rang à avoir fait défection vers le groupe terroriste. » [NDLR : Ce qui laisse bien entendre qu’il y en aurait d’autres de rang intermédiaire ou inférieur] . L’ancien officier français de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), dont le nom n’a pas été divulgué, aurait survécu à l’attaque de 47 missiles de croisière américains contre le front djihadiste al-Nosra, appelé le groupe Khorasan.

Doté « de hautes compétences linguistiques » et expert en explosifs, il a combattu en Afghanistan et en Syrie avec al-Qaida . « Nous ne savons pas s’il avait « infiltré » les renseignements français ou s’il s’était radicalisé plus tard », a déclaré une des sources.

Par Lefigaro.fr. Mis à jour le 06/10/2014 à 10:14 Publié le 06/10/2014 à 08:42

Sources : [lefigaro.fr

Article précédentJuifs et Musulmans – A. Finkielkraut contre E. Plenel . Vidéo
Article suivantL’étrange réhabilitation musicale d’un nazi letton

7891 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.