Si on estime qu’un agent d’un service aussi prestigieux que la DGSE a pu être retourné par al Qaïda, combien d’autres ont pu passer entre les mailles du filet sélectif? Et à quelles conséquences s’attendre, en matière d’infiltration sur le territoire hexagonal ou en direction d’autres régions du monde?

img

Un ancien agent français des services secrets, qui a combattu avec al-Qaida , aurait été visé par la première vague de frappes aériennes américaines en Syrie le mois dernier, selon l’entreprise américaine de presse écrite [McClatchy Company l’officier de plus haut rang à avoir fait défection vers le groupe terroriste. » [NDLR : Ce qui laisse bien entendre qu’il y en aurait d’autres de rang intermédiaire ou inférieur] . L’ancien officier français de la Direction générale de la sécurité extérieure (DGSE), dont le nom n’a pas été divulgué, aurait survécu à l’attaque de 47 missiles de croisière américains contre le front djihadiste al-Nosra, appelé le groupe Khorasan.

Doté « de hautes compétences linguistiques » et expert en explosifs, il a combattu en Afghanistan et en Syrie avec al-Qaida . « Nous ne savons pas s’il avait « infiltré » les renseignements français ou s’il s’était radicalisé plus tard », a déclaré une des sources.

Par Lefigaro.fr. Mis à jour le 06/10/2014 à 10:14 Publié le 06/10/2014 à 08:42

Sources : [lefigaro.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{La pieuvre tend ses tentacules partout . Il faut lui couper la tête .}}

Maguid

Juste une demande de précision: « cet » islam; cela voudrat-il dire qu’il existerait un autre ou plusieurs autres islams?

valtremont

Cet islam est un vrai cancer!

michel boissonneault

il faut le capturer ou l’éléminer car sans aucun doute il a vendu des infos précieux… c’est un dur coup pour nous