Les autorités de sécurité alimentaire au Danemark enquêtent sur un abattoir qui pourrait avoir introduit du cheval dans de la viande présentée comme du boeuf et destinée à des fabricants de pizza, a affirmé aujourd’hui la télévision publique danoise (DR) sur son site internet. »Un abattoir danois est soupçonné d’avoir mélangé de la viande de boeuf avec de la viande de cheval », a indiqué DR, sans citer ses sources.
La télévision a ajouté que les autorités avaient effectué des prélèvements dans cet abattoir du Jutland (la péninsule continentale dans l’ouest du pays) dont elle ne précise pas le nom, ainsi que chez certains de ses clients.
Le Danemark avait annoncé mercredi un renforcement des contrôles sur la viande en réponse au scandale de la viande de cheval présentée comme du boeuf, qui a éclaté en janvier, quand l’autorité de sécurité alimentaire irlandaise en a trouvé dans des hamburgers.
15-02-2013/AFP
![]() |
![]() |










































» du cheval dans de la viande présentée comme du boeuf et destinée à des fabricants de pizza »
Où est le problème ? Un boeuf à cheval dégustant une pizza .