Un appel général à la vigilance a été diffusé jeudi en milieu de matinée aux forces de l’ordre, après un signalement de deux hommes armés à bord d’une voiture et pouvant être les auteurs de l’attentat contre Charlie Hebdo, a-t-on appris de source policière.

L’appel concerne un « un véhicule en déplacement type Clio vers la capitale sur la nationale N2 avec des armes à bord dont un lance-roquette », a affirmé cette source.

Les portes Est de Paris (dont Portes de Pantin, de la Villette, face à Aubervilliers) sont bouclées par des policiers en armes. On redoute une opération-suicide, y compris au lance-roquettes (sous réserve), les 2 hommes se lançant « dans la gueule du loup ».

Après l’attentat qui s’est déroulé mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo et une nuit de traque. Les deux suspects ont été repérés armés dans l’Aisne ce matin, avec des plaques d’immatriculation masquées, ce qui est le meilleur moyen de se faire repérer (par les caméras de sécurité autoroutières).

Ils reprendraient la direction de Paris, avec une suspicion de chercher à mourir en martyrs, se sachant traqués par toutes les polices de France.

Charlie Hebdo: les deux suspects localisés dans l’Aisne
Par Le Figaro.fr avec AFP
Après l’attentat qui s’est déroulé mercredi matin au siège du journal Charlie Hebdo et une nuit de traque, les deux suspects ont été repérés jeudi matin dans l’Aisne, alors qu’ils étaient à bord d’une Clio grise et porteurs d’armes de guerre, a-t-on appris de sources proches du dossier.

Le gérant d’une station-essence à proximité de Villers-Cotterêt (Aisne) a « formellement reconnu les deux hommes soupçonnés d’avoir participé à l’attentat de Charlie Hebdo », a expliqué une source proche du dossier. « Les deux hommes sont cagoulés, avec kalachnikov et lance-roquettes apparentes », a confirmé une autre source.

Un important dispositif policier était en cours de déploiement, pour assurer leur interception éventuelle. « Les brigades d’intervention, stationnées porte de la Villette (à Paris), ont reçu l’ordre de s’équiper de fusils d’assaut et d’équipements de protection », a ajouté une source policière.

Selon le Point les deux suspects ont braqué une station service sur la RN2 et circuleraient maintenant en direction de Paris.

Par [Le Figaro.frArticle original avec AFP Mis à jour le 08/01/2015 à 11:26 Publié le 08/01/2015 à 11:16

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

{{Peut etre s’interessent ils a l’ordonnance du meme nom signee par Francois 1er qui remplace le latin par le francais pour toute redaction d’actes}} .

{{Il ne pensait pas encore a l’arabe mais aujourd’hui un autre Francois s’en charge .}}

{{Sinon que font ils a Villers-Coteret ?}}