Lors de la cérémonie des Globes de Cristal lundi soir, l’actrice française Isabelle Adjani, s’est vivement opposée au port du voile intégral.

Isabelle Adjani n’aime pas le voile intégral. L’actrice française n’a pas mâché ses mots au sujet de la burqa, lundi soir lors de la cérémonie des Globes de Cristal.

Alors qu’elle recevait le trophée de la meilleure actrice de cinéma pour son rôle dans La Journée de la jupe, de Jean-Paul Lilienfeld, elle a lancé : « je suis très fière d’être en jupe ce soir, fière car cette jupe est un manifeste, le refus de confondre l’islam avec l’assujettissement des femmes ». Elle a ajouté, dans un propos très féministe : « Cette jupe aide à lutter contre la haine des femmes, cette jupe, c’est l’anti niqab ».

Globes de cristal 2010, Isabelle Adjani contre la burqa
envoyé par zap-tele. – L’info video en direct.
La Journée de la Jupe raconte le jour où Sonia Bergerac, professeur de français dans un collège de banlieue difficile, craque, et prend sa classe en otage. Le film évoque l’inhibition des filles dans les quartiers difficiles, à cause de la misogynie dont elles sont victimes. Diffusé sur Arte le 20 mars 2009 avant de sortir en salles, il avait réuni 2,2 millions de téléspectateurs. (Source Europe1)

http://info.sfr.fr/france/articles/Adjani-Cette-jupe-c-est-anti-niqab-,130076/?sfrintid=HPA_actu_MEA1_portail

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires