Les terroristes présumés de la cellule démantelée possédaient l’adresse d’un avocat parisien, soutien assumé de la cause juive et figure de la communauté.Il était l’une des cibles de la cellule islamiste présumée. Un avocat pénaliste parisien, connu pour son combat pour la cause juive, a été placé sous surveillance. Selon les informations de RTL, le pénaliste n’aurait jamais caché son judaïsme et serait membre du Conseil représentatif juif de France (Crif). « Il a aussi souvent affiché, devant les caméras et les micros, son soutien sans faille à Israël et à la cause juive » précise la radio sur son site internet.

Voitures de police transportant certaines des suspects interpellés dans le cadre du démantèlement d’une cellule islamiste (11 octobre) / Crédits : TF1/LCI

Une cible résignée

L’avocat représentait une cible idéale pour les terroristes présumés qui n’ont eu aucun mal à trouver son adresse. Les autorités ont mis en place une surveillance discrète aux abords de son cabinet, sur un boulevard huppé de la capitale. Figure de la communauté juive, l’avocat, contacté par la radio, a confié sa résignation face à des menaces dont il a plusieurs fois fait l’objet. Il admettait toutefois être inquiet, alors qu’au moins deux membres de la cellule seraient toujours recherchés.

Alors que sept islamistes présumés ont été mis en examen jeudi, un autre homme a été interpellé samedi dans le cadre de l’enquête qui a permis le démantèlement d’une cellule islamique après l’attaque à la grenade contre une épicerie casher de Sarcelles (Val-d’Oise) le 19 septembre.

AFP

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
thierry

N’oubliez pas ce qui c’est passé en 1945 cela risuqe de revenir meme en France les amis soyons prets , j’ai trouvé un site qui cvous aiderasa mieux comprendre les temps dans les qu’elles nous sommes , l’antisémitisme grandit surtout en France soyez sur vos gardes. http://www.operation-exodus.org/isr

Armand Maruani

Quand on vise un seul Juif , on atteint toute la communauté .

Zuhurbelea

@marman68 : tu tombes dans le piège à la fois des agitateurs et des politiques, car tu parles sans connaissance autre que l’info la plus primesautière, assénant des contre-vérités proches de l’invitation à la haine, en un amalgame qui démontre ton inculture et ton manque de recul. Seuls 1 pour mille des musulmans est un terroriste, et évidemment un pour mille sur des millions fait déjà plusieurs centaines, hélas.
L’essentiel des musulmans est aussi atterré que toi par les exactions des criminels, quels qu’ils soient, confessionaux ou crapuleux.
Et moi aussi on m’a regardé de travers : je n’ai pas tué l’homme, mais l’ai vertement blâmé, ce sur quoi il s’indigna de son bon droit de français, apparemment autorisé à reluquer insistemment les gens – malgré l’injonction du code civil indiquant de se conduire en bon père de famille. Ca, c’est le camp de l’hyprocrisie, soit dit en passant. On s’autorise à regarder de haut ou avec méchanceté, et on refuse d’assumer les risques d’une telle conduite. Certes, le meurtre ne saurait théoriquement être justifié par rien. En revanche la provocation peut susciter des réactions plus promptes que la parole, selon le type d’individu que l’on provoque ! Un adulte est censé savoir ça, sans quoi on se retrouve à jouer aux billes dans la cour de récréation, transposée à la rue dans cette société de grands enfants incultes, blindés aux testostérones et aux médias de consommation qui puent les lentilles.
Enfin, je resterai en France que tu le veuilles ou non et quoi que tu puisses faire, dire ou penser, et je te rappelle que ce beau pays prend la majuscule.
En Hébreu, on peut dire que tu manges du cheval et du lapin, en tout cas de ce qui court et a la dent du dessus bien tranchante lol
Bien à toi, et préserves-toi des idées catastrophistes que tu entendais développer : elles te détruiraient bien plus certainement que les grands méchants muzzs auxquels tu te complais à croire.

@l’avocat : c’est le cursus des Saints d’être intègre, controversé, voire menacé. Toute ma sympathie aux Israélites et à leurs défenseurs, gens de courage qui en ont ont ras la casquette de l’antisémitisme, de ses symboles et de ses crimes barbares. Ca finira par se tasser, cette ambiance de mort a une fin, proche : c’est écrit. Patience

marman68

Pratiquement tous les musulmans sont des térrorristes, il faut les virer de la france
Car j’estime qu’il ont fait suffisament de mort en france, et j’ai l’impréssion que si le gouvernrment ne fait rien, nous allons nous en chargé personnellement, car à chaque fois les assassins ce sont les musulmans, et maintenant y’en a marre,
Bientôt à cause d’eux nous ne pourront même plus faire respecter les lois de notre pays, dans NOTRE PAYS, je le redis comme je le dis souvent la france et ses lois ne vous conviennent pas : ALORS CASSEZ-VOUS, un musulmans à tué un homme parce que soit disant il le regardait de travers, non mais où est ce qu’on va là ?
Bientôt il faudra leurs demander la permission pour traverser la rue .
Vous êtes des sauvages, vous êtes des assassins, vous êtes des meurtriers, Cassez-vous, allez faire respecter vos lois dans votre pays, et foutez la paix à notre pays . Vous tué les Juifs, et bientôt vous turez les chrétiens, vous n’acceptez que ce qui est musulmans; et vous osez faire des belles phrases avec la tolérence,
Vous n’êtes tolérent que : Envers votre religions, même votre coran dit qu’il faut nous tuer, CASSEZ VOUS ET LAISSEZ NOTRE PAYS TRANQUILLE, pour moi vous n’êtes plus les bienvenus, je ne peux pas souhaiter la bienvenue à des téroristes et à des assassins comme vous . Vous parlez de tolérence, d’amour et de paix, mais vous ne savez pas ce que c’est la tolérence l’amour et la paix, car vous ne vivez qu’a travers la guerre et la haine, la haine de tout ce qui n’est pas musulmans.