Le directeur de la rédaction parle de « tensions entre liberté d’expression et respect pour les religions »

img.
Twitter. « Charlie Hebdo »

Le géant américain de l’information, CNN, a décidé de ne pas diffuser de caricatures de Charlie Hebdo car « elles sont considérées comme offensantes ».

Le journal en ligne Politico a obtenu une copie d’un Email envoyé mercredi après-midi par le directeur de la rédaction de CNN, Richard Griffiths, à tous les employés.

« Bien que nous ne montrons pas en ce moment les caricatures de Charlie Hebdo montrant le Prophète, car elles sont considérées comme offensantes par de nombreux musulmans, nos différentes plateformes sont encouragées à décrire verbalement les caricatures en détails ».

C’est la clé pour comprendre la nature de l’attaque contre ce journal et la tension qui existe entre la liberté d’expression et le respect pour les religions.

Les vidéos ou les photos des manifestations dans les rues brandissant des copies de caricatures sont OK si elles sont prises en plan large. Évitez cependant les gros plans sur les dessins, qui les rendent clairement lisibles ».

Cet Email de Griffiths a été envoyé après que plusieurs médias américains – dont l’Associated Press, The New York Daily News et The Telegraph – ont essuyé de violentes critiques pour avoir censuré les caricatures de Charlie Hebdo représentant Mahomet.

[i24news.tvArticle original

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires