Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé jeudi avoir porté plainte contre un rappeur auteur d’une chanson intitulée Tirer sur les keufs, où les syndicats de policiers voient un appel au meurtre. Alliance, deuxième syndicat de policiers, et Synergie Officiers avaient réclamé des poursuites, estimant qu’un tel message ne peut être banalisé dans un climat marqué par des agressions ou menaces contre des policiers, comme récemment à Grenoble.

La vidéo du jeune rappeur baptisé « Abdul X » et vivant dans les Hauts-de-Seine a été récemment retirée de plusieurs sites Internet. Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé qu’il avait porté plainte « contre ce rappeur devant le procureur de la République près le tribunal de grande instance de Paris, comme à chaque fois que des individus bafouent l’honneur des forces de l’ordre ». Aux yeux du ministre, la vidéo « insulte explicitement les forces de sécurité et « constitue un véritable appel à la violence ».

Pour Alliance Police, « la liberté d’expression ou la création artistique ne peuvent en aucune façon légitimer de telles incitations à la haine ». Synergie Officiers se déclare « révolté par ce véritable appel au meurtre sur des fonctionnaires de police ». « L’auteur de cette diarrhée verbale utilise sans vergogne des termes tels que tirer sur les keufs, si tu en vises un, tu ne le rates pas, une balle dans sa race, toutes les banlieues de Paname brûlent la police », écrit-il sur son site Internet, dénonçant « un clip crasseux et ignominieux ».

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires