Plusieurs personnalités de gauche, de Michel Rocard (PS) à Olivier Besancenot (NPA) en passant par Cécile Duflot (Verts) ont signé des appels à la « solidarité » avec les personnes poursuivies en justice pour avoir appelé au boycott de « produits des colonies israéliennes ».

Dans un appel de soutien « pour la liberté d’expression », des personnalités comme Catherine Tasca (PS), Cécile Duflot (Verts) ou Pierre Laurent (PCF), attirent « l’attention de l’opinion publique sur le refus de l’Etat d’Israël de se conformer aux principes inscrits dans les traités européens et dans les accords d’associations qu’ils ont signés, à savoir le respect des droits humains et celui de la traçabilité des produits à l’exportation ».
Un autre texte a été lancé à l’initiative de Stéphane Hessel, co-rédacteur de la déclaration universelle des droits de l’Homme de 1948. Il est signé de nombreux professeurs, syndicalistes ou chercheurs, comme Edgard Morin, et de plusieurs personnalités politiques, de Michel Rocard à Olivier Besancenot en passant par Daniel Cohn-Bendit (Europe Ecologie).

Plusieurs militants pro-palestiniens vont bientôt être jugés, notamment à Perpignan, Mulhouse ou Pontoise, pour avoir appelé au boycott des produits israéliens devant des grandes surfaces.

Ces actions s’inscrivent dans la « Campagne internationale BDS » (« Boycott, désinvestissements, sanctions ») qui émane de la société civile palestinienne et qui se veut une « réponse citoyenne et non-violente à l’impunité israélienne », selon l’un de ses promoteurs.

Parmi les personnes citées à comparaître figurent Alima Boumediene-Thiery sénatrice (Verts) et Omar Slaouti de la direction du NPA d’Olivier Besancenot, qui au cours d’une conférence de presse ont dénoncé lundi l’exportation par Israël de produits issus de « colonies installées illégalement sur les territoires palestiniens occupés ».

NDLR – Sauf que le boycott est illégale, voir nos articles entre autres celui sur Sammy GHOZLAN de la semaine dernière

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Cheftoque

tous CES GENS SONT DES GENS FOUTRE NE CONNAISSANT RIEN A L’HISTOIRE DU PEUPLE JUIF
ORIGINAIRE D’ISRAEL LES FOUILLES ARCHEOLOGIQUE LE PROUVENT TOUS LES JOURS ILEN OUBLIENT MEME QUE JESUS LEUR DIEU ETE JUIF DE PERE ET DE MERE ET CHRUSIFIE PAR LES ROMAINS AN PALESTINE NOM DONNE PAR LES ROMAINS ENVAHISSEUR AUCUN PEUPLE PALESTINIEN AVANT 1967 ET DEPUIS L’AVENEMENT DE ARAFAT LE VOLEUR EGYPTIEN
QUI A LAISSER EN HERITAGE A SA CHERE FEMME QUI N’A JAMAIS MIT LES PIEDS DANS LES TERRITOIRES DIT « OCCUPE » PLUS DE 3 MILLIARDS DE DOLLARS VERSES SUR UN COMPTE SUISSE
DONC QUE C’EST GENS ARRETENT LEURS SIMAGRES ET LEUR PARTIE PRIS CONTRE UN ETAT RECONNU DEFINITIVEMENT PAR LES NATIONS UNIS EN 1948. LA VRAI PALESTINE DONT PARLENT LES DITS PALESTINIENS A ETE ATTRIBUE AU ROYAUME DE JORDANIE. CE RAPPELE DE SEPTEMBRE NOIR EN JORDANIE QUI A MASSACRE COMBIEN DE MILLIERS DES DITS PALESTINIENS. LE HAMAS EMANATION DES FRERES MUSULMANS EGYPTIENS. D’AILLEUR GAZA
ETE PROPRIETE DE L’EGYPTE AVANT 1967.HORS AUJOURD’HUI LES EGYPTIENS NE VCEULENT RECUPERER CE NIDS DE VIPERES.