L’Algérie pourrait être écartée de toutes les compétitions sportives internationales à compter des prochains Jeux olympiques de Londres 2012.

Selon l’agence d’information allemande, qui cite une source algérienne autorisée, le Comité international olympique (CIO) envisage d’exclure l’Algérie de toutes les compétitions internationales à cause de la persistance des athlètes algériens à “inventer des excuses” pour boycotter les athlètes israéliens dans les compétitions internationales.

Cette mise en garde du CIO intervient après la dernière Coupe du monde de judo féminin qui s’est déroulée début octobre à Rome en Italie. Cette compétition a été en effet marquée par le forfait de l’athlète algérienne Meriem Moussa. La judokate devait en effet affronter l’Israélienne Shahar Levi en tour préliminaire mais elle ne s’était pas présentée à la pesée officielle qui précède le début de la compétition.

Décision politique

Meriem Moussa n’a donc pas été engagée officiellement dans cette compétition et a ainsi perdu une chance de décrocher une qualification aux Jeux Olympiques de Londres en 2012.

La judokate algérienne Meriem Moussa./DR

Selon nos sources, cette défection aurait été décidée par les responsables de la Fédération algérienne de judo. Il s’agirait donc d’une décision politique, dans la droite ligne de la non relation officielle entre l’Algérie et Israël. Comme Alger ne reconnait pas l’État d’Israël, l’instruction aurait été transmise aux sportifs algériens de boycotter les sportifs israéliens dans les rencontres internationales.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gerco

D’après certaines rumeurs elle attendait le soutien de 1026 camarades pour affronter l’Israelienne…. Personne n’est venu !

méfaresh01

SALUT LES REDACTEURS DE JForum !!!!!

Pourriez-vous, s’il vous plait, ajouter la TUNISIE à la liste des pays arabes qui boycottent Israël au mépris de toutes les règles du sport international ????

Mais, oui !!!! LA TU-NI-SIE, vous savez, ce « charmant pays », si touristique, si accueillant, si ouvert et modéré, si policé que nos chers concitoyens en raffolent !!! Ah! Les jasmins, le « café des délices », la Goulette ….J’en passe et des meilleures…..

Ma brav’ Dame, c’ a ben changé d’puis c’temps là !!!!! EEEUUUH??? C’n’est point la bombe….Y Z’en lancent plus guère à c’ t’heure…..C’est p’têt’ ben l’ PRINTEMPS !!! L’ PRINTEMPS ARABE !!!!

Armand Maruani

Eh oui , nous n’avons pas que des prix Nobel ; là vous ne risquez pas de nous boycotter . Nous avons aussi des sportifs . Naturellement on risque de les croiser que ça plaise ou pas . Si vous n’êtes pas contents restez chez vous . Et basta . Quand vous reprendrez vos esprits , vous reviendrez . De toute manière ce n’est une perte pour personne. Les grands champions seront là et seront ravis de nous rencontrer . Ils sont Grands , dans tous les domaines .