L’armée israélienne a annoncé un bouclage général la Judée-Samarie à partir de jeudi soir jusqu’à samedi soir à l’occasion de la célébration de Yom Kippour, le Grand Pardon, la fête la plus importante du judaïsme.
Tous les points de passage de Judée-Samarie vers Israël ont été fermés de jeudi à 23H59 (21H59 GMT), en raison de cette fête, qui débute vendredi soir et s’achèvera samedi soir, a précisé l’armée israélienne dans un communiqué, ajoutant que des dérogations étaient possibles pour les « personnes ayant besoin de soins médicaux ».
Israël ferme systématiquement les points de passage avec la Judée-Samarie lors des principales fêtes, de crainte d’attentats.
Le bouclage de la bande de Gaza, contrôlée par le mouvement islamiste palestinien Hamas depuis juin 2007, est encore plus stricte.
Le Yom Kippour est consacré au jeûne et à la prière. Pendant cette période, le trafic aérien, les transports en commun et les programmes à la radio et à la télévision sont totalement interrompus.
JERUSALEM, 7 oct 2011 (AFP)
![]() |
![]() |








































