JERUSALEM – Le Premier ministre italien Silvio Berlusconi a déclaré lundi que son « plus grand rêve » serait de pouvoir « compter Israël parmi les pays de l’Union européenne ».

Il entamait sa tournée de trois jours en Israël. A Jérusalem, il a planté un olivier dans la Forêt des Nations puis il a visité Yad Vashem, le musée de l’Holocauste.

Le Premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou s’est réjoui de la « visite historique » de son homologue italien. « Ce n’est pas tous les jours que nous avons le privilège d’accueillir l’un des plus grands amis d’Israël, un dirigeant courageux qui est un grand combattant de la liberté et un partisan enthousiaste de la paix », a-t-il déclaré.

Dans la soirée, un entretien doit avoir lieu entre MM. Berlusconi et Nétanyahou à l’hôtel King David.

Durant sa visite, le Premier ministre italien doit également prononcer un discours devant la Knesset et rencontrer le président israélien Shimon Pérès. Il se rendra aussi dans les Territoires palestiniens pour s’entretenir avec le président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et visiter la basilique de la Nativité à Bethléem.

http://www.juif.org/go-news-120154.php

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires