Un commerçant anderlechtois menacé de décapitation par un djihadiste présumé.

BRUXELLES :

L’inconnu est entré dans le bureau du commerçant et l’y a menacé de décapitation s’il ne payait pas 50.000 euros pour aider les djihadistes en Syrie.

img

Un commerçant anderlechtois a affirmé avoir été menacé de décapitation par un « djihadiste bruxellois » s’il ne lui payait pas 50.000 euros pour aider les djihadistes en Syrie, ont indiqué vendredi les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad. Le parquet de Bruxelles a confirmé qu’un homme avait déposé plainte jeudi pour ces faits à la police judiciaire fédérale (PJF) de Bruxelles. Le dossier du plaignant est traité par la cellule criminalité contre les biens et les personnes de la PJF et non par sa cellule terrorisme.

D’après les quotidiens De Standaard et Het Nieuwsblad, un commerçant anderlechtois a été accosté puis frappé samedi dernier par un inconnu. Ce dernier lui aurait déclaré « qu’il avait de l’argent et devait payer ».

Lundi soir, l’inconnu est entré dans le bureau du commerçant et l’y a menacé de décapitation s’il ne payait pas 50.000 euros pour aider les djihadistes en Syrie. L’homme a dit à sa victime qu’il viendrait chercher l’argent demandé le lendemain.

BELGA Publié le vendredi 10 octobre 2014 à 12h13 – Mis à jour le vendredi 10 octobre 2014 à 12h18

[dhnet.be

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

7.9K Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jacques

Dommage qu’ils ne donnent pas la religion du commercant. Il est probablement musulman. C’etait comme ca en Algerie.

Armand Maruani

{{Si ce commerçant était armé et l’aurait abattu , il aurait eu 1000 fois raison .}}

{{Les réactions on s’en fout mais il aurait donné des idées à beaucoup d’autres . C’est ainsi qu’on réveille les esprits .}}

{{Quant aux autres macaques ça les ferait réfléchir avant d’agir comme des lâches et de la pourriture qu’ils sont en s’attaquant à de braves gens innocents .}}

{{Ils sauraient eux aussi qu’ils risquent dorénavant leur vie .}}

{{Cela me fait penser au bijoutier de Nice qui avait abattu son agresseur , un jeune voleur des cités , qui l’avait braqué d’un calibre pour le dévaliser .}}