L’armée israélienne a mené aujourd’hui deux raids aériens contre la bande de Gaza qui n’ont pas fait de victime, ont indiqué les services de sécurité et des témoins palestiniens.

Ces raids ont visé dans la soirée des objectifs situés près de Khan Younès, dans le sud du territoire palestinien contrôlé par le mouvement islamiste Hamas, a-t-on précisé.

Interrogé par l’AFP, un porte-parole militaire israélien n’a ni confirmé ni démenti ces raids. La dernière frappe aérienne israélienne contre l’enclave palestinienne remonte à jeudi et avait fait deux morts et un blessé palestiniens. Elle avait suivi des échanges de tirs entre groupes armés palestiniens et soldats israéliens à la frontière.

Un fragile cessez-le feu est plus ou moins observé depuis la brusque flambée de violence qui a fait 13 morts, 12 combattants palestiniens et un civil israélien les 29 et 30 octobre.

Les groupes armés palestiniens disent respecter cette trêve, négociée par l’Egypte, mais se réservent le droit de riposter à « toute agression israélienne ». De son côté, Israël a promis de « faire payer cher » les tirs de roquettes contre son territoire.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires