La compagnie aérienne autrichienne Austrian Airlines a indiqué vendredi avoir refusé, à la demande des autorités israéliennes, l’embarquement à Vienne d’un passager voulant se rendre à Tel-Aviv.

« Nous sommes obligés de nous conformer aux lois et aux dispositions prises par les pays », a expliqué un porte-parole de la compagnie Michael Braun. Israël a bloqué vendredi la venue de centaines de militants de la cause palestinienne qui voulaient débarquer à l’aéroport international de Tel-Aviv pour se rendre en Judée Samarie (ndlr), en dissuadant des compagnies aériennes de les embarquer au départ.

A Paris, des dizaines de militants ont manifesté à l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle après s’être vu refuser l’accès à leurs vols. A Genève, une cinquantaine de voyageurs ont provoqué dans la matinée des retards à l’aéroport après avoir, eux aussi été refoulés.

Près de 600 militants –dont 300 Français et des délégations de Belgique, d’Allemagne, de Grande-Bretagne, des États-unis et d’Italie– devaient participer à cette opération « Bienvenue en Palestine » à l’invitation de 15 associations palestiniennes, selon les organisateurs.

VIENNE, 8 juil 2011 (AFP)

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire