RAFAH 2011 (AFP) – Une centaine de militants pro-palestiniens appartenant à un convoi terrestre venu d’Asie sont entrés dans la nuit de dimanche à lundi dans la bande de Gaza par le terminal de Rafah, à la frontière avec l’Egypte, selon un photographe de l’AFP.
La cargaison du convoi, acheminée séparément de Syrie vers la péninsule égyptienne du Sinaï, devait arriver dans la journée, a indiqué l’organisateur indien Feroz Mesberola.

“Les autorités égyptiennes ont empêché plusieurs militants d’entrer à Gaza”, a-t-il précisé. Le convoi, baptisé “Asie 1”, est parti d’Inde début décembre afin de parvenir au territoire palestinien sous contrôle du mouvement islamiste Hamas le 27 décembre, date du deuxième anniversaire du début de l’offensive israélienne “Plomb durci” contre la bande de Gaza.

Le bateau transporte des produits médicaux et alimentaires, des jouets, quatre autobus et dix groupes électrogènes pour les hôpitaux, une cargaison d’une valeur totale d’un million de dollars.

L’ONG islamiste turque IHH qui avait co-parrainé en mai une expédition maritime d’aide pour la bande de Gaza, interceptée par Israël au prix de la mort de neuf militants turcs, avait annoncé en octobre l’organisation de ce convoi, affirmant qu’il rassemblerait 500 militants pro-palestiniens de 17 pays.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.