« Arrêtez de soutenir les islamistes! », tels sont les propos de Hassen Chalghoumi, Imam de Drancy (région parisienne) et président de la Conférence des Imams de France face à l’attaque des locaux de Charlie Hebdo.
Interrogé par France-Soir, l’imam Chalghoumi condamne l’attaque contre les locaux de Charlie Hebdo qu’il qualifie d’« acte très grave d’intolérance».

« Je dis aux Français, je dis à l’Europe et à l’Occident en général, mais je dis aussi aux journalistes : Réveillez-vous! Arrêtez de soutenir l’islam politique. Ne soyez pas naïfs, ces gens-là sont intolérants, ils menacent même des musulmans qu’ils jugent trop modérés ».

Même si Hassan Chalghoumi, condamne les caricatures du Prophète, il réprime ceux qui ne peuvent réagir que par la violence. « La liberté d’expression implique le dialogue. Les fondamentalistes, eux, ne croient pas au dialogue, ils refusent la démocratie, et ils punissent tous ceux qui ne pensent pas comme eux ».

En tant que Tunisien, Hassen Chalghoumi, s’inquiète de voir le mouvement Ennahdha en tête du pouvoir en Tunisie et déclare que : « ce qui se passe aujourd’hui dans le monde arabe est très grave. Quand le parti islamiste Ennahdha accède au pouvoir en Tunisie, quand quarante pour cent des musulmans de France ont voté pour lui, je suis catastrophé. Je connais le double langage des islamistes, je suis musulman, je suis tunisien… Ces gens-là veulent instaurer la chariâ, et tout le monde se réjouit ».

S.T

Business News.com

1 COMMENTAIRE

  1. Je connais cet Imam de Drancy pour l’avoir rencontré à une soirée organisée par SAREL et je le respecte comme il nous respecte. Je vais envoyer cet article au Secrétaire Général de l’UMP qui me « défrise » en ce moment pour qu’il reprenne conscience des vraies réalités comme le fait cet Imam.

  2. Justement dit: équilibre mental! Mais le spécialiste vous dira que 80% de la population n’est pas « solide » et dans ces 80%, 20% sont Très Fragiles; et encore 20% pas très solides… ça fait du monde…On l’a vu sous Staline sous Hitler, Mao, Pol Pot, Les Généraux partout;et à présent chez les musulmans… etc etc etc etc…
    Et la psychiatrie sait cela, mais ne sait rien faire car elle ne peut rien faire…

  3. Voilà un musulman qui ne confond pas religion et intégrisme tout en ayant la tête couverte et en étant pratiquant. C’est cela l’équilibre (mental!). Malheureusement, quand on voit que 40% de musulmans français ont voté pour des intégristes… Et parmi ceux-ci, il y a des femmes! Sans commentaire!

  4. Un homme très courageux qui reçoit régulièrement des menaces de mort . Il aurait besoin du soutien de tous les ennemis de ces nazis intolérants que sont ces barbus intégristes de merde .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.