L’ancien Premier ministre israélien Ariel Sharon, hospitalisé dans le coma depuis janvier 2006, a été transféré vendredi dans sa ferme familiale du sud d’Israël, a-t-on appris de source hospitalière.

Un photographe de l’AFP a vu l’ambulance transportant l’ex-homme fort d’Israël arriver dans la propriété de la famille Sharon en début de matinée.
Shlomo Noi, le chef du service de réanimation de l’hôpital Sheba, près de Tel Aviv, où est soigné le général Sharon, a indiquer que le premier ministre doit réintégrer son service dès dimanche. Si tout se passe bien l’opération sera renouvelée à plusieurs reprises avant que les médecins puissent être certains que le patient pourra être soigné chez lui de façon permanente, a ajouté le docteur Noi cité par la radio militaire.

Le transfert a été supervisé par le Shin Bet, le service de sécurité intérieur israélien. L’appareillage médical pour le maintien des fonctions vitales du général Sharon avait été récemment transporté dans la Ferme des Sycomores, une propriété familiale non loin de la bande de Gaza, à la demande de ses deux fils Gilad et Omri, selon les médias israéliens.

C’est dans cette propriété que l’ancien Premier ministre aimait se retirer. Ariel Sharon, 82 ans, a été terrassé par une attaque cérébrale le 4 janvier 2006. Depuis, il n’a manifesté aucun signe de réveil. Cet ancien général est devenu l’un des chefs politiques les plus importants d’Israël, il est celui qui inversa de manière importante le déroulement de la guerre de Kippour en 1973 en permettant la victoire d’Israël.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
francine

il nous manque beaucoup monsieur sharon c est maintenant qu on a besoin de lui je lui souhaite un bon retablissement nien que je n y croit pas beaucoup et d ailleurs il serait bien decu de voir la releve