© 2009 AFP (Khaled Desouki)
Le prince Mohamed ben Nayef, membre de la famille royale saoudienne et responsable de la lutte antiterroriste du royaume, a échappé à un attentat suicide à la bombe à Djeddah. Le prince Mohamed ben Nayef, membre de la famille royale saoudienne et responsable de la lutte antiterroriste du royaume, a échappé à un attentat suicide à la bombe à Djeddah, rapporte vendredi l’agence saoudienne SPA.

Le prince Nayef, vice-ministre de l’Intérieur, ne souffre que de blessures superficielles après qu’un kamikaze qui avait pu l’approcher eut fait détonner des explosifs qu’il portait sur lui, dans la soirée de jeudi, ajoute l’agence.

L’auteur de l’attentat est mort, mais aucune des autres personnes reçues par le prince Nayef à l’occasion de la fin de la journée de jeûne du ramadan n’a été atteinte, selon SPA.

Le kamikaze, selon un communiqué officiel cité par l’agence, était un terroriste recherché qui a pu s’approcher du prince en prétextant vouloir se rendre, avant de déclencher son engin explosif. La télévision saoudienne a montré après l’attentat des images du prince Nayef qui ne paraissait pas affecté.

Le prince Nayef est plus particulièrement chargé des questions de terrorisme au sein du cabinet saoudien.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires