« Mort aux Juifs ! », « Juden Raus ! », « La France aux Français ! »… Des graffitis à caractère antisémite et xénophobe ont été peints sur les vitres de bâtiments du Campus 1 de l’université de Caen, vraisemblablement dans la nuit de dimanche à lundi.

Dans un communiqué, la présidente et l’équipe de direction de l’université rappellent que l’université ne saurait « tolérer de tels agissements, ni sur la forme, ni sur le fond ». L’université tient à affirmer son attachement « aux valeurs de tolérance et d’ouverture sur le monde comme en témoignent les accords qu’elle a noués de longue date avec 50 pays et 280 universités partenaires ». Une plainte a été déposée.

La réaction des Jeunes UMP du Calvados. “Les Jeunes Populaires dénoncent et condamnent les actes délictueux inscrits dans la nuit de dimanche à lundi sur les bâtiments de l’Université de Caen. Devant la lâcheté de ces groupuscules nourris de haine et de violence infondées, nous avons le devoir de nous indigner, par refus d’associer des propos absurdes et dangereux à un état démocratique et laïc tel que la France. Ces propos intolérables et choquants montrent l’ignorance la plus totale de ces individus, qui, avant de vouloir réécrire l’histoire, feraient mieux de l’étudier. Les Jeunes Populaires, une fois encore, s’indignent fermement devant des violences morales inacceptables, menaçant directement les valeurs pacifiques et unitaires de la France et des français. Une réponse pénale à ces faits délictueux est souhaitable.”

La réaction de la Ligue des droits de l’Homme et du Citoyen. Elle « condamne avec la plus grande fermeté les graffitis antisémites et xénophobes qui ont été inscrits sur certains bâtiments du campus 1 de l’université de Caen ». La Ligue des droits de l’Homme « a toujours condamné les incitations à la haine raciale et les manifestations d’une propagande d’extrême droite, quelle que soit la forme qu’elles prennent. L’apparition récente de ces actes dans un lieu de culture et de fraternité entre les jeunes d’origine différente nous interroge sur l’origine de ce phénomène. Le climat de haine et de xénophobie entretenu par les plus hauts représentants de l’Etat qui se devraient pourtant d’être exemplaires, n’en sont-ils pas une des causes possibles ? En effet, ceux-ci se laissent aller à des discours stigmatisants (celui de Grenoble du président Sarkozy sur les Roms et les gens du voyage) ou à des provocations d’une extrême gravité (celles du ministre de l’intérieur Claude Guéant sur les « délinquants roumains » ou sur « l’immigration comorienne », à Marseille).

Pourquoi cet acharnement est-il orchestré contre des communautés démunies ? Il s’agit  en fait de s’inscrire dans une ligne politique de détournement de la question sociale vers des boucs émissaires notamment en vue des élections de 2012. Non seulement ils mettent à mal les valeurs de la République, mais ils aggravent la crise en prenant des risques politiques extrêmes. Il est de la responsabilité de tous les citoyens de faire acte de pédagogie et d’exercer leur vigilance. Face à ce mal endémique, il est urgent de faire comprendre à ces auteurs la gravité de tels actes et de leur rappeler l’offense qu’ils font à ceux qui ont eu le vrai courage de résister face au racisme, à l’antisémitisme et à la xénophobie lors de la montée des idées mortifères d’extrême droite en Europe en accompagnement à la crise économique des années 30. »

Briac Trébert

Cote Caen.fr

=================

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne les graffitis antijuifs tagués découverts le 19/9/11 sur des vitres de la faculté de Droit de Caen Calvados : MORT AUX JUIFS…JUDEN RAUS…LA FRANCE AUX FRANCAIS …

Le BNVCA salue la réaction de la Présidence de l’Université, qui a condamné cette agression antisémite. Le BNVCA demande à la Police de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs des graffitis antisémites peints à l’Université de Caen.

Pour  le BNVCA les manifestations de haine antijuive ou même antiisraélienne, les effets de la propagande palestinienne, les actions de boycott, les vociférations antijuives des dirigeants des états arabomusulmans, ou islamistes, les manifestations organisées dans le contexte du mal nommé Printemps Arabe, et qui deviennent toutes antisémites, ont un retentissement sur notre sol. Elles créent une atmosphère qui  ne rassure pas, en dépit des mesures prises par nos  gouvernants, pour la sécurité les personnes et les biens de la communauté juive.

Tous nos correspondants expriment leur inquiétude et le malaise qu’ils ressentent. Les messages des plus anciens disent de façon générale » c’est comme cela que cela a commencé pour nous ».

Afin de canaliser les ripostes à ces attaques antijuives, et antiisraéliennes qui poussent à l’attaque antisémite ; le BNVCA a déposé de nombreuses plaintes.

Le BNVCA qui s’en remet aux autorité de police et de justice attend que les tribunaux traitent avec sérieux les affaires qu’il leur a signalées.

Le BNVCA regrette que pour des erreurs de procédure commises par certains parquets, comme à Pontoise ou récemment à Strasbourg, ont conduit les présidents de tribunaux à prononcer la nullité des poursuites judiciaires. 

Le BNVCA maintient sa vigilance.

Sammy Gozlan

===================

Ces dernières semaines et les jours qui suivent sont marqués par un vent de pessimisme, soufflant sur Israël et le Peuple Juif tout entier !! 

Et voyant ces photos prises ce matin à la Fac de Droit de l’Université de Caen, je suis dans l’inconfort prévisible qui m’obligera sous peu à faire un choix !!!

Rester Français en France ou faire le grand saut et rejoindre ceux qui ont fait le choix historique  de s’associer au Renouveau de la Nation Juive ???? Mais à 75 ans…..
 
Vous, mes Frères, vous mes amis, vous qui avez aimé la France plus que tout, dites-moi, a-t-on une chance de redonner  à la France son vrai visage ou faut-il la quitter si l’on veut vivre, fier de ce que l’on est ????
 
Les anti-israéliens et les antisémites seront les premiers et les plus excités à applaudir !
 
On entend déjà les râles de jouissance de la propagande ! On voit déjà tous les antijuifs à la mode, se précipiter pour fêter l’éclosion de l’enclos… 
Main ne nous y trompons pas, le Peuple Hébreu se reconstruit !

Quand il sera UNI et RECONNAISSANT envers Son Protecteur, les Antijuifs auront peur de LUI..
 
JCK

P.S. Merci à Charles d’Alger et Arnold Lagémi pour leurs commentaires….

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Cette pourriture devrait aller se promener pas loin , à Colleville-sur-Mer . Ils verront des centaines de tombes .Ceux qui sont tombés pour sauver la France de la domination nazie . Et parmi ces tombes ils pourront admirer des étoiles de David . Des jeunes qui n’avaient pas 20 ans .