Sur ces allégations qui disent son mari Jean-Louis Brochen «avocat des islamistes», ou la campent elle-même en alcoolique repentie souffrant d’une tumeur au cerveau, Martine Aubry a décidé de rendre coup pour coup. Et de le faire savoir.

Martine Aubry sera intraitable sur les rumeurs les concernant, elle et son mari Jean-Louis Brochen. En partie visée, la droite renâcle. | LP/O.CORSAN

Depuis vendredi, la première secrétaire du PS, en déplacement à Turin (Italie), accepte d’aborder son domaine réservé – «sa part non négociable» : la vie privée – pour prévenir ses adversaires : elle ne laissera plus quiconque salir sa réputation, et, en creux, minimiser ses chances à la primaire socialiste.

Sur Internet, la réplique a commencé de longue date. Son équipe cherche notamment à démasquer le «corbeau» qui persifle contre elle – et DSK – sur Twitter via le compte «Drôledegauche». L’ancienne première secrétaire du PS a également, ces derniers jours, décroché son téléphone pour contacter quelques personnalités de droite qui l’égratignent. Selon «le Journal du Dimanche», Aubry aurait ainsi passé un savon à Christian Frémont, directeur de cabinet de Nicolas Sarkozy à l’Elysée, qui fut préfet dans sa région. Elle aurait également contacté Jacques Toubon, ancien baron du RPR et ministre de la Culture puis de la Justice sous Balladur et Juppé. «La prochaine fois, appelez-moi avant de raconter des conneries dans un dîner», lui aurait-elle lancé.

Morano : «Elle se pose en victime pour faire parler d’elle»

En contre-attaquant si publiquement, Aubry démontre aussi qu’elle est une dame de fer, et qu’elle ne transigera pas. Du coup, la droite réagit vivement contre cette tentative «de victimisation» de la maire de Lille. Nadine Morano (UMP) tâcle, dans le JDD : «Elle se pose en victime pour faire parler d’elle. La vérité, c’est que le PS est englué dans sa guerre des primaires», tance la ministre à l’Apprentissage et à la formation professionnelle.

En déplacement à Maussane, dans les Alpilles, Jean-François Copé s’est montré aussi intraitable : « C’est encore une entourloupe des socialistes pour gagner du temps. L’UMP a bon dos pour tout, ce sont des méthodes absurdes et ridicules, a dénoncé le patron de l’UMP. Vivement que les socialistes s’occupent du fond».

«Si Mme Aubry s’estime attaquée par des rumeurs sur internet, qu’elle porte plainte. Voilà ce qui permet de mettre un terme à toutes les attaques possibles», a de son côté insisté le ministre du Travail Xavier Bertrand (UMP), invité de Radio J, qui conseille à son adversaire politique de «rester sur le terrain juridique».

Comme on lui demandait sur Europe 1 si «les boules puantes» sur la santé de Martine Aubry venaient «du camp d’en face», Dominique de Villepin, qui rêve toujours de se présenter à la présidentielle, a voulu calmer la polémique : «D’où qu’elles viennent, elles sont scandaleuses et elles n’ont rien à voir avec la politique». L’ex-Premier ministr, à la tête du mouvement République solidaire, a ensuite déploré que «l’affaire de New York», une «épreuve humaine» pour DSK, «pèse trop lourd sur la vie politique française».

LeParisien.fr

==================

Martine Aubry ne supporte plus les rumeurs sur son mari

Martine Aubry a affirmé vendredi avoir écrit aux sites internet qui propageaient des rumeurs sur son mari, l’avocat Jean-Louis Brochen, le présentant comme islamiste, pour leur demander de retirer ces allégations, faute de quoi elle porterait plainte. | Philippe Huguen

Martine AUBRY sort les griffes. La candidate à la primaire du PS ne supporte plus les rumeurs les plus folles circulant sur son époux, Jean-Louis Brochen, avocat spécialiste du droit social et du droit pénal, ou sur elle-même. Depuis quelques temps, des sites internet soupçonnés proches du FN ou de groupuscules ultra-sionistes mènent une campagne de dénigrement et d’acharnement sur la Toile, taxant l’époux de la socialiste d’avocat «islamiste», «d’avocat des barbus» ou «d’avocat halal».

Ils reprochent à Jean-Louis Brochen d’avoir été, entre autres, en 1993, l’avocat de jeunes filles portant le foulard islamique, à une époque où aucune loi ne réglementait encore le port de signes religieux à l’école. il a également défendu un lycéen menacé d’exclusion pour avoir porté la kippa juive.

En marge d’un déplacement à Turin, Martine Aubry a donc pris les devants. Elle et son mari sont déterminés à «ne plus jamais se laisser faire». La candidate socialiste a fait savoir qu’elle avait demandé aux détracteurs de son époux de retirer au plus vite leurs allégations. Faute de quoi, affirmant disposer de témoignages sur l’origine des rumeurs, «elle porterait plainte» contre ceux qui les ont initiées.

«Je ne crains pas une campagne vile»

D’ailleurs, la maire de Lille affirme connaître l’origine de tout ce brouhaha diffamatoire.

Martine Aubry fait clairement allusion à un écho paru dans L’Express, qui rapporte une petite phrase lancée par Nicolas Sarkozy en janvier 2010. Le chef de l’Etat aurait évoqué le couple Aubry/Brochen en ces termes : «Vous connaissez bien Carla et Nicolas, vous ne connaissez pas Martin et Martine». Pour Aubry, pas de doute, Sarkozy fait référence à une vieille légende du nord, selon laquelle « Martin est un musulman qui s’appelle Hakim et qui doit se marier avec Martine».

«Je ne crains pas une campagne vile, j’ai suffisamment eu d’attaques dans ma vie pour être blindée», prévient la candidate socialiste, qui agite sans le dire, le chiffon rouge d’une nouvelle théorie du complot.

Le Parisien.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

16 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

En cas de danger il vaut mieux s’appeler Ingrid Bettencourt que Gilad Shalit.

Armand Maruani

Nous juifs de France sommes des citoyens français et en tant que tels la France doit nous protéger , ce qui n’a pas toujours été le cas . En tant que juifs notre destin peut basculer d’un moment à l’autre au gré des évènements . Mais où que nous soyons sur cette planète , seul Israël viendra à notre secours . C’est aussi simple que celà .

bouledogue818

Dire que l’antisémitisme est marginal c’est faire l’autruche. En effet, se promener en France avec sa kippa, c’est se mettre en danger. Le risque de se faire agresser, est sur multiplié. J’habite une grande ville non loin de Paris, mais j’ai vu comment nous étions regardés (de travers) en tant que juifs. Dans les cafés, j’ai vu le regard vraiment haineux de certains imbéciles antisémites. J’affirme que la France de Vichy n’est pas si loin que cela, et que les vieux démons ne demandent qu’à resurgir. Nous juifs, nous dérangeons en France alors que les musulmans s’y sentent comme chez eux.
J’ai travaillé à Lille et cette ville est devenue une catastrophe sous la houlette de Aubry. La population musulmane y est particulièrement choyée. C’est un fait.

Armand Maruani

ouistiti (suite) « l’antisémitisme n’est plus que marginal »

Je ne sais pas si vous êtes juif (je ne le pense pas), mais mettez une kippa et balladez vous à Barbès , à n’importe quelle heure . J’ai dit Barbés , mais c’est tout Paris . Sauf peut être le faubourg Montmartre , Belleville et Saint Paul . Ouistiti , c’est trés dur d’être juif en France aujourd’hui et ce n’est pas de gaité de coeur que je vous le dis . C’est trés triste . Nous , les juifs aimons la France et nous ne sommes pas des ingrats. Vous le savez.

Armand Maruani

« l’antisémitisme n’est plus que marginal  » (ouistiti)

Les actes antisémites ont «plus que doublé» en France
Des chiffres donnés par le ministre de l’Intérieur, dimanche, et qui portent sur les 9 premiers mois de 2009.

Le ministre de l’Intérieur, Brice Hortefeux, a annoncé dimanche soir à Paris une forte hausse des actes antisémites au cours des neuf premiers mois de l’année. S’exprimant devant l’Union des patrons et des professionnels juifs de France (UPJF), le ministre a qualifié de «poison pour notre République» l’antisémitisme, dont les manifestations ont «plus que doublé au cours des neufs premiers mois de l’année» par rapport à la même période de 2008

«Sur les neuf premiers mois de l’année, ce sont 704 faits (antisémites) qui ont été recensés: 123 “actions” et 581 menaces, qu’il s’agisse d’agressions verbales, de dégradations de bâtiments ou d’inscriptions», a souligné Hortefeux. Cela représente plus du double des manifestations d’antisémitisme recensées lors des neuf premiers mois de 2008: «350, dont 99 actions et 251 menaces», selon les chiffres communiqués par le ministère de l’Intérieur.

L’augmentation d’une année sur l’autre des manifestations d’antisémitisme (+101,14%), est principalement due à celle des menaces (+131,47%), les actes marquant, eux, une hausse de 24,24%.

Effectivement c’est « marginal » . Qu’est ce que ça serait si ça ne l’était pas (marginal)

ouistiti

Je suis horrifié de voir le déchaînement de racisme anti musulman et de sectarisme anti socialiste que traduisent certaines réactions à cet article (et à d’autres). Allez donc aus Front National!
ce sont des sottises que d’écrire par exemple que lille est à 90% musulman; pour la piscine réservée aux femmes à certaines heures,on trouve normal d’accorder aux juifs orthodoxes ce qu’on refuse aux musulmans!
Enfin dire que les juifs n’ont qu’à quitter la France menacée de devenir « islamiste » est une stupidité: l’antisémitisme n’est plus que marginal, les juifs sont considérés par la plupart comme des français comme les autres et les principales victimes du racisme et des discriminations sont bien sûr aujourd’hui les musulmans!

leo777art

vous m’avez censurez hier……

le fait de déplorer des termes d’une violence incroyable »{{Quelle pourriture cette bonne femme..}}. »et être censuré démontre pour moi , juif sans haine vis à vis de la France et défenseur lucide d’Israël, que votre site est vraiment extrémiste et probablement frontiste.

la preuve:
vous faites passer des termes injurieux et haineux sans les supprimer par contre vous supprimez les réactions à ces comportements !

et bien je vous supprime dorénavant de mes lectures sur le web!

chalom

ps d’ailleurs je n’ai trouvé ni une présentation des animateurs ni adresse de ce site

Armand Maruani

Ni Aubry ,ni Marine , ni le pape . Direction Israël et basta . On ne va se prendre la tête tous les 4ans . Ce n’est pas avec un saucisson et un litre de rouge place de la bastille , le temps d’une manif , qu’on va changer quelquechose. C’est cuicui .

bouledogue818

Oui, je pense qu’en effet les carottes sont cuites et bien bien cuites. Dire qu’elles améliorent la vue, il faut le dire vite ! les Français sont ils vraiment capables de clairvoyance? Même si Marine prenait le pouvoir, la France étant trop liée économiquement avec le monde musulman, il sera très difficile de faire marche arrière le mal étant profond. Elle ne pourra donc appliquer qu’une petite partie de ce qu’elle annonce, mais non des moindres, sortir la France de la zone euro.

roland1974

Si un jour la France devient un Lille bis, l’avantage pour la communauté est qu’elle aura toujours Israël pour l accueillir. Meme si c’est scandaleux de devoir quitter un pays pour de tel raisons. A qui la faute!!! Y a plus qu à espérer que la population européenne ouvre les yeux. Mais je pense que les carrottes sont cuites, maintenant il faut les manger….Pourtant les carrottes c’est bon pour la vue 😉

bouledogue818

Et de plus, nous autres juifs seriont mûrs pour quitter la France à plus ou moins long terme, si la France devenait un Lille bis . Le PS n’a jamais été un ami d’Israel et a toujours été du côté des palestiniens.

bouledogue818

Le problème est le suivant: la France étant divisée en 2 groupes, celui des personnes réalistes et ceux qui hélas, refusent de voir la réalité_ ceux qui veulent une France moderne et les autres qui veulent une France d’assistés peu compétitive . Ces derniers refusent alors obstinément de s’informer, de lire ce que l’Ump et le FN ont divulgué, preuves et chiffres à l’appui. Ils préfèrent s’accrocher à leurs certitudes bien fragiles, leurs vieilles lunes de l’an 800, au détriment de l’intérêt de la France. Ce que dit le commentaire suivant sur l’état de Lille est la stricte vérité. C’est le résultat de la politique pro islamiste de Aubry et de sa clique ! et certains malheureux Français voudraient transposer Lille à l’échelle nationale ! Aussi toute personne sensée saura quelle personne à éviter impérativement ( DSK, Aubry ) en 2012, en pensant que si Hollande était élu ces 2 personnes seraient probablement ministres !
Et la France a besoin de personnes équilibrées au pouvoir et non de malades.

leo777art

Quelle pourriture cette bonne femme!

JE SUIS SCANDALISE QUE VOUS LAISSIEZ PASSER DES INSULTES VERSION EXTRÊME DROITE

leo777art

LA PREUVE PAR LE FRONT NATIONAL!

J’HALLUCINE!

DONNEZ DES VRAIS PREUVES SI NON VOUS ÊTES UN VRAI COLPORTEUR DE RUMEURS, ET SVP
LAISSEZ LE CIEL EN DEHORS DE CETTE MANIPULATION DIGNE DE L’EXTRÊME DROITE D’AVANT GUERRE

Domietjeanlouis

Enfin on en parle ! J’espère que dans quelques temps on montrera que sa ville chérie est devenue à 90 % musulmane. Cantines halal, piscines publiques fermées au public pour que les femmes puissent s’y baigner certains soirs, dans sa mairie plus de la majorité des employés sont musulmans, lorsqu’elle fait des meetings aurpès des femmes, le public est uniquement des femmes voilées……..et j’en passe
Quelle pourriture cette bonne femme. Quand va t-on nous montrer et nous dire tout ceci. Si elle passe présidente, nous pouvons tous faire notre alya. Le drapeau français changera surement de couleur.

bouledogue818

Il ne s’agit hélas pas de rumeurs mais de faits prouvés. L’UMP et le FN ont démontré à juste titre que JL Brochen est un sympathisant des causes islamistes. Que Martine Aubry a des problèmes avec l’alcool est un secret de polichinelle. Donc si elle veut attaquer l’UMP il lui faudra se lever tôt. Les Français ne veulent ni de fanatiques pro islamistes ni de malades au pouvoir, même comme ministres, que ce soit DSK, malade sexuel, ou Aubry. Lille sous la houlette de Aubry, est devenue une terre musulmane. Qui s’assemble se ressemble. Aussi prions fermement le Ciel de ne pas voir élue en 2012 une présidente prête à vendre la France aux lobbies extrémistes islamistes. La France a besoin de personnes responsables et équilibrées à sa tête. Il est donc bon que l’UMp et le FN informent les citoyens de ce qui se cache chez certains personnages. C’est même un devoir civique.