Donner en ligne sur le site sécurisé :
tsedaka.fsju.org Article original

Ou télécharger et imprimer le bulletin de don

Pourquoi faut-il, d’abord, donner à l’Appel national pour la tsédaka ?

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 Commentaire
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sam

Pourquoi j’ai arrêté de donner à “l’appel national pour la Tsedaka” ?

Parce que je ne supportait plus du tout du tout cette dichotomie / schizophrénie entre la Tsedaka et des parrains et autres peoples invités lors du concert pour “l’appel national pour la Tsedaka” libéraux/capitalistes, ayant pour certains, joué de leur charmes (au près du grand public dans des émissions, des séries TV, des films cinéma… Et donc, bon gré mal gré, militant pour une société égoïste, libérale économique et érotique-hédoniste, voir carrément contre l’état providence en votant pour la droite libérale…), bref, ayant bien compris comment le système hédoniste-libéral-capitaliste fonctionne et l’utilisant sans conscience ni morale ! Sans conscience ni morale !!!
Lorsque l’on se dit pro Tsedaka, on doit être cohérent face à cela et de fait, certaines pratiques, certains comportements ne sont plus tolérables !!! Absolument pas !!!!!!!
Ou alors, il s’agit du malsain charity business ou encore apaiser les quelques soubresauts de sa conscience comme on met un habit de cérémonie pour ensuite retourner dans le civile, trois petits tours et puis s’en vont… De qui se moque-t-on ???????
Ainsi, ne voulant plus cautionner cette nauséabonde (à mes yeux au moins…) mascarade, j’ai décidé en conscience, de ne plus donner à “l’appel national pour la Tsedaka” et ceux du Crif, du FSJU, de l’appel pour la Tsedaka, qui sont à l’origine de ce très très très très très mauvais choix, oh combien douteux,critiquable,des parrains et célébrités invitées,devront assumer !!!
Je sais, les 40 milles juifs français sous le seuil de pauvreté en subiront les conséquences : honte à ceux et celles qui ont fait ces, pour le moins du moins, douteux choix !!!

La télé réalité amorale/immorale, capitaliste avec sa fin (faire des profits financiers sans limite) qui justifie ses moyens (utiliser le sexy, le glamour, tirer la société et ceux qui y vivent, vers le bas, très bas, très très très bas…), est-ce compatible avec la tsédaka ??? (à mes yeux au moins : NON de chez NON !!!!!)
Pourtant, nous avons eu un parrain de “l’appel national pour la Tsedaka”, ayant fait énormément pour introduire, populariser et faire accepter par la grand public et la jeune génération, les adultes de demain, la télé réalité… Comment ce fut-il possible ?????

Un juif Français pratiquant et fervent défenseur du modèle sociétal de Tsedaka/état Providence!
Sam