Le Jewish Chronicle rapporte qu’en raison des dérives antisémites enregistrées lors de la dernière journée Al Quds (journée de Jérusalem), Boris Johnson, le très populaire maire de Londres, pourrait mettre fin à cette grande exhibition de haine antisémite – en tout cas l’année prochaine.

On le comprend. L’édition de 2011 fut le théâtre d’un véritable déferlement de haine antisémite (et pas seulement à Londres).  Un jeune garçon tenait une affiche où était inscrit: « Pour la paix dans le monde, Israël doit être détruit ». A côté de lui celle de son père renforçait le message du fils : « Israël tes jours sont comptés ».  Ailleurs on pouvait lire « Tous les crimes recensés sont commis, mais la communauté internationale reste silencieuse, MORT A ISRAEL ». Il fallait deux personnes pour porter une grande affiche exhortant la destruction d’Israël : « Le monde a arrêté le nazisme, le monde a arrêté l’apartheid, le monde doit détruire le sionisme ». D’autres agitaient le drapeau jaune du Hezbollah ou des slogans revendiquant « Nous sommes tous du Hezbollah » accompagnés d’une photo de deux enfants palestiniens blessés et en pleurs.

Un porte-parole de Boris Johnson a déclaré mercredi : « Le maire estime que l’intolérance manifestée par nos concitoyens et les crimes d’incitation à la haine contre des communautés spécifiques sont totalement inacceptables, en particulier dans une ville comme Londres et surtout en 2012 lorsque les yeux du monde seront rivés sur la capitale. L’Autorité du Grand Londres n’autorisera pas de rassemblements politiques à Trafalgar Square pendant les Jeux olympiques et paralympiques ».

philosemitismeblog.blogspot.com

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
PUMA de Paris

La Grande Bretagne n’a pas le monopole de l’antisémitisme !
Sous couvert de « politique arabe » la France, et spécialement le Quai d’Orsay, a mené depuis 50 ans une politique étrangère systématiquement favorable aux dictatures arabes quelles que soient leur forme institutionnelle : monarchie, régime présidentiel, etc… Sans jamais exiger de ces pays d’évoluer vers la démocratie : suffrage universel sans trucage, égalité femmes / hommes, respect des minorités ethniques et/ou religieuses, etc..
On voit aujourd’hui que cette politique n’a rien rapporté à la France qui est par ailleurs récusée à juste titre par Israël dans la recherche d’une solution de paix dans la région.
Il n’est que temps que la France s’en rende compte et adopte sur ce sujet une ligne plus objective en politique étrangère.

Morsi Isso

Si la photo qui parait au haut de la page est bien celle du maire de Londres…..Et bien…. il a bien l’air d’avoir
fini a lui seul une bonne bouteille de whisky ….. Le bonhomme a l’air completement ivre et ne fait aucune confiance ….. pour lutter contre l’antisemitisme .

Eli.d.ashdod

Ce ne sont pas des enfants issus de l’immigration, et ayant été élevés à quémander plutôt qu’à travailler qui permettront de payer nos retraites, elles ne peuvent être payées que par le peu d’enfants que nous avons mis au monde, si elles sont faibles, il ne faut s’en prendre qu’à nous.

Les gouvernants qui ont misé sur l’immigration pour remplir les caisses ont tout faux, les immigrants vident les caisses, ils sont friands d’un nombre incalculable d’allocations taillées à leurs mesures que le français moyen ignore, et auxquelles il n’a pas droit.

Quand à attendre septembre pour prendre vos dispositions, je ne voudrais pas vous affoler, mais en 1933, les gens avaient toujours le temps de quitter un pays devenu inhospitalier, je sais bien qu’à l’époque il n’y avait pas Israël, mais pensez-vous que nous puissions accueillir convenablement 600.000 personnes du jour au lendemain, ça représente 100 à 150.000 logements, des écoles, en bref des structures.

Dans tous les cas, sachez que vous serez toujours les bienvenus à la maison, vous êtes ici chez-vous.

Eli d’Ashdod

Chesther

La collabo commence au moment où le gouvernement ne peut plus gérer ses fautes….
TROP TARD ! TROP TARD pour L’ANGLETERRE, TROP TARD pour la FRANCE et TROP TARD POUR BON NOMBRE DE PAYS EUROPEENS qui, sous couvert de combler le manque d’enfants pour payer nos futures retraites, ont favorisé une immigration de peuplement qu’ils sont incapables de gérer par manque de connaissance ou à cause d’oeillère. Nous attendons SEPTEMBRE pour prendre nos dispositions !

Armand Maruani

Quand je vois ce spectacle , je me dis : Où ? à part en Israël , un juif peut il vivre ?