Un prof a «trouvé marrant» de se faire prendre en photo avec une boîte de «nasi goreng» devant l’inscription «Arbeit macht frei». Il avait déjà fait part de son admiration pour Hitler.Bernard Junod (34 ans) risque de se souvenir un moment de sa visite, mercredi 23 novembre, à Auschwitz, en Pologne. Cet enseignant vaudois s’y est rendu en compagnie de quelque 120 autres collègues et de 60 élèves à l’occasion d’une journée de formation continue consacrée à la Shoah organisé par la CICAD (Coordination intercommunautaire contre l’antisémitisme et la diffamation). Alors qu’il était à l’entrée de l’ancien plus grand camp de concentration et d’extermination du IIIe Reich, il a décidé de réalisé une photo décalée. Celle-ci pourrait lui coûter un blâme voire son boulot.

Enseignant et membre de MCVD, Bernard Junod a trouvé marrant de poser avec un emballage de nasi goreng à Auschwitz. (dr)

Bernard Junod, membre du MCVD, assure apprécier sur son profil politique Smartvote «Mein Kampf» d’Adolf Hitler.

Article original

Video Article original

Bernard Junod candidat insolite aux élections

C’est le journal «Le Temps» qui a en premier fait écho du cliché posté sur le mur FaceBook privé de l’enseignant et candidat malheureux du Mouvement Citoyens Vaudois (MCVD) au Conseil national. Sur celui-ci, on aperçoit Bernard Junod hilare. «Même si je suis enseignant, j’aime encore faire des blagues d’étudiants! J’ai trouvé marrant de poser avec un emballage de nasi goreng à cet endroit», explique Bernard Junod, contacté par «20 minutes».

«Je me sens moi-même juif!»

Et de préciser: «Je ne suis pas négationniste et cette photo qui a été repérée par un journaliste du «Temps» sur mon mur FaceBook n’avait rien de politique. Je suis juste un provocateur. Ma grand-mère maternelle était juive et, si elle était encore en vie, aurait sans doute trouvé l’image sympa. Je me sens d’ailleurs moi-même juif, même si je ne suis pas circoncis et si ma mère est devenue catholique. Et finalement, je me suis moqué des juifs en étant juif comme Jamel Debbouze se moque des arabes en étant arabe ou un noir se moque d’un autre noir».

Secrétaire général de la CICAD qui organisait le voyage en Pologne, Johanne Gurfinkiel explique au «Temps» ne guère goûter à l’humour de Bernard Junod et être tombé des nues: «Je suis atterré par cette photo, d’autant plus que Monsieur Junod était un des participants à notre voyage annuel. Sur place, il m’a plutôt semblé bouleversé par la visite du camp. Je ne comprends pas ce qui lui est passé par la tête. J’ai pris contact avec lui pour lui faire part de notre stupéfaction et de la nécessité, pour lui, de s’expliquer et de s’excuser».

Il admire le parcours d’Adolf Hitler

Jeudi en fin d’après-midi, Bernard Junod avait retiré l’image controversée de son mur FaceBook et il y avait posté un message indiquant regretter une «blague de mauvais goût». Il priait les personnes offensées de bien vouloir l’excuser. Enseignant dans le canton de Vaud, il préparait aussi jeudi une lettre pour la Direction générale de l’enseignement obligatoire afin de tenter d’expliquer sa blague malheureuse. «J’ai un peu peur pour mon poste», confiait-il.

A relever que Bernard Junod n’en est pas à son coup d’essai en matière d’humour «borderline». Lorsqu’il a rempli son profil Smartvote dans le cadre de ses activités politiques, le militant du MCVD avait indiqué que sa lecture préférée était «Mein Kampf» («Mon Combat», en français)d’Adolf Hitler et que son musicien préféré était Richard Wagner, artiste apprécié aussi des nazis. Concernant «Mein Kampf», Bernard Junod a confirmé à «20 minutes» qu’il apprécie ce livre qui parle de «quelqu’un qui est parti de rien pour arriver au sommet»…

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lisou

J’espère que Migros qui vend le produit que tient ce  » monsieur  » devant la grille  » d’acceuil  » d’Auschwitz, portera plainte contre ce type. Personnellement je pense que le cerveau de cet homme ne doit pas dépasser le contenu du plat cuisiné qu’il tient dans la main. Pourtant je n’écrirai pas ce que je pense, je crois inutile de descendre au niveau de cet individu , la dignité ne semblant pas être sa qualité première.
Mais je ne voudrais pas être à sa place, quelqu’un a dit, peut-être un certain Michel Audiard: Les conneries c’est comme les impôts, il faut toujours finir par les payer » Et dans le cas de cet enseignant, ça risque de chiffrer sévère.
Shalom à tous mes frères juifs.

Lisou

Je demande personnellement PARDON à tout le peuple juif pour ce compatriote abominable. Je suis particulièrement écoeurée. Cet enseignant ( on se demande de quoi ), n’a pas du voir la campagne d’affichage faite ces 2 dernières semaines sur les cantons de Vaud et Neuchâtel en Suisse, affiches comportant l’étoile de David en son centre avec ce verset de Deutéronome 32:10.
 » Israël, prunelle de l’oeil de D.ieu « . Toutes ces affiches ont été taguées avec des symboles infâmes allant des 2 sabres entrecroisés du Jihad, en passant par la croix gammée et le drapeau palestinien sprayé sur le magen, sans parler des sloguans stupides de tous ceux qui ne connaissent pas la bible. Toutes ces manifestations révèlent QU’EN SUISSE L’ANTISEMITISME N’EST PAS RELEGUE A DE VAGUES IDEES. D.IEU EST EN TRAIN DE REVELER L’EXACTE VERITE SUR, QUI SE TROUVE AUX COTES D’ISRAËL ET CELA SUR TOUTE LA SURFACE DE LA TERRE. Cet enseignant devrait se repentir  » fissa  » de son acte, Le Tout Puissant D.ieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob n’accepte pas que l’on se moque de LUI, et toucher à Israël surtout en ce qui concerne la Shoah doit lui être une véritable abomination, comme cela l’est pour tout le peuple juif. Encore une fois, à vous mes frères, car mes racines sont non seulement suisses mais également juives, je vous demande pardon pour l’insulte qui vous est faite par ce compatriote inconscient et méprisable. Shalom.

EL-PAKO

Et dire que j habite juste à coté de ce sac a merde, me rend dingue. La prochaine photo que tu pourrai nous envoyé c est ta tronche de con, quand t aura perdu ton job et sombré dans l’alcole, le pire c est qu’avec tout ca il ause dire qu’il se sent juif.

S.LEVY

Mr. (Mr.???) Bernard Junot n’est qu ún minuscule morpion, avorton de la nature, issu d’un branlement; qui n’a fait qu’exprimer ouvertement ce que bonne partie si pas la majorité des personnes pensent bien au fond de leurs subconscience! Sans doute aussi un frustré et recalé, mal-aimé et mal traité en son enfance, envieux préférant niveler en détruisant au lieu de s’élever en montant.

meller1

Un salopard Dany de Carmiel

James

Le triste resultat de l’assimilation

serrat

Hitler a reussi à quoi ? Par sa folie meutriere, à crever dans un trou… Monsieur Junod appelle ça une success story ? De toute façon, c’est ultra choquant d’afficher un tel sourire devant la grille des camps de la mort…C’est qu’il ne ressent rien….et dire qu’il est enseignant …. Quelle misère