Antisémitisme: Paris souhaite l’aide de la Ligue arabe contre certaines TV

0
100

Paris souhaite que la Ligue arabe se mobilise sur le problème des chaînes de télévision qui diffusent de la “propagande antisémite” au Moyen-Orient, mais aussi à destination de l’Europe, par voie satellitaire, a déclaré mercredi un haut diplomate français au Caire.

François Zimeray, ambassadeur chargé des droits de l’Homme au ministère des Affaires étrangères, a indiqué avoir évoqué en particulier les cas de la chaîne du mouvement islamiste palestinien Hamas, Al-Aqsa, et de celle du Hezbollah chiite libanais, Al-Manar, lors d’une visite au siège de l’institution panarabe.

Les programmes de “propagande antisémite” de ces chaînes “répandent la haine par voie satellitaire, renvoient une mauvaise image de l’islam et ne contribuent pas à créer un climat favorable à la paix”, a-t-il déclaré à des journalistes. Le diplomate a assuré avoir eu “un vrai dialogue, une vraie écoute” de la part de ses interlocuteurs. “Nous sommes tombés d’accord sur le fait que ces sujets méritaient d’être abordés”, a-t-il déclaré.

1 COMMENT

  1. Avec des messages comme “peuple deicide” ” juda= traitre””aveugle” depuis 1942 ans l’europe de civilisation chretienne a poundu hitler!!!

    De nos jours via la haine enseignee dans les ecoles coraniques sinon musulmanes de l’AP , et les messages du hitler iranien menacant de rayer de la carte Israel et avec le Web pour abrutir il est incroyable que l’on veuille recommencer via l’Islam….

    Denoncer l’Iran est absolument necessaire….;

    Avec le recul est ce que les pays occidentaux auraient du eliminer hitler alors qu’il proferair des menaces de rayer de la carte tous les Juifs?
    Les Allemands de ce jour doivent sans etat d’ame menacer l’iran en guise de
    reconnaissance de leur devoir de repentance vis avis d’Israel……Ils ont massacré 6 Millions de Juifs, ils doivent reparer en frapant l’Iran.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.