C’est une réaction à chaud, quatre jours après l’arrestation de Dominique Strauss-Kahn, et la seule dont on ait eu connaissance à ce jour. Anne Sinclair, épouse de l’ex-patron du FMI, a adressé un mail au journaliste Michel Taubman, biographe de son mari, quelques jours après l’agression sexuelle à l’hôtel Sofitel dont est accusé ce dernier.

«Pas de doute sur le fond. Mais très inquiète quand même», a écrit le 19 mai Anne Sinclair, dans un mail adressé au journaliste Michel Taubmann, auteur d’une biographie de son mari dont une version « actualisée » sort jeudi en librairie. Stan Honda

Le contenu de cet échange est publié dans la version réactualisée de ce livre, « Le Roman vrai de Dominique Strauss-Kahn », qui sort jeudi en librairie (Editions du Moment).

Le jeudi 19 mai au matin, DSK est incarcéré à la prison de Rikers Island et attend de savoir si le juge lui accorde la liberté conditionnelle ou pas. «Pas de doute sur le fond. Mais très inquiète quand même», confie au même moment Anne Sinclair au journaliste. Commentaire de ce dernier : «J’ai été frappée par sa confiance totale, absolue, inébranlable en l’innocence de son mari».

Interrogé sur RTL mardi en fin d’après-midi, le journaliste ajoute : «Aussi bien dans les conversations avec Anne Sinclair, comme Dominique Strauss-Kahn, avec qui j’ai parlé au téléphone aussi, j’ai été frappé par leur combativité, leur volonté de se battre et surtout la volonté de Dominique Strauss-Kahn de faire valoir son innocence.»

«Un homme bien» selon son épouse, «doux» selon sa soeur

«Dominique est un homme bien, honnête et droit, poursuit Anne Sinclair dans ce mail. Je crois en lui plus que jamais. Notre couple est d’une solidité à toute épreuve. Nous sortirons de ce drame ensemble, dignes et droits, main dans la main».

Michael Taubman raconte également la réaction, le dimanche 15 mai, de la soeur de DSK, qui se dit «sûre qu’il est incapable de violence à l’égard d’une femme». «Dominique (…) c’est un homme doux, tout comme mon frère Marco, affirme Valérie Strauss-Kahn. Ils ont été élevés par une mère qui les adorait. Mes parents nous ont transmis des valeurs, le respect des droits de l’homme, le respect de la femme, le respect des faibles. Toute notre éducation repose sur la parole, le dialogue, jamais la violence».

«Dans ma famille, les hommes sont doux, poursuit la soeur de DSK (..) Dominique aussi est gentil, généreux, plus sensible qu’on ne le croit. Je ne sais pas ce qui s’est passé à New York mais je peux témoigner que les valeurs de notre éducation sont à l’opposé de toute violence physique. Ni mes frères ni moi n’avons jamais reçu aucune gifle, aucune fessée de nos parents. Je n’ai jamais vu Dominique lever la main sur quiconque.».

LeParisien.fr

===========================

Le déjeuner de DSK avec sa fille passé à la loupe

New York (Etats-Unis), le 6 juin. Dominique Strauss-Kahn (ici avec son avocat Me Brafman) a déjeuné avec sa fille le jour de l’agression présumée. L’accusation veut utiliser les images des caméras du restaurant pour étudier le comportement de DSK

Dominique Strauss-Kahn a bien déjeuné avec sa fille Camille dans un restaurant, juste avant de partir pour l’aéroport où il a été arrêté le 14 mai, selon ses avocats. C’était chez McCormick et Schmick’s, un restaurant situé à dix minutes à pied du Sofitel où résidait DSK, accusé d’avoir agressé sexuellement et tenté d’abuser de Nafissatou Diallo, une femme de chambre de l’établissement.

C’est au pied de la tour d’une grande banque que le restaurant est installé, à deux pas de l’avenue des Amériques, entre les 51e Rue et 52e Rue. Une brasserie à l’ambiance cossue, un service zélé, une carte fournie sont les marques de fabrique de cette chaîne qui, contactée, indique « coopérer pleinement avec les autorités judiciaires ». « Il n’est pas dans nos habitudes de dire qui déjeune chez nous », fait savoir encore la direction de l’établissement.
A l’entrée, des caméras de surveillance enfermées sous de petites bulles filment en permanence les entrées et la salle. C’est d’ailleurs ces caméras qui ont filmé l’arrivée de DSK et sa fille. Des images qui pourraient être placées au cœur de l’enquête : l’accusation veut en effet savoir si l’ex-directeur du FMI y apparaît souriant ou crispé.

Le repas a duré une heure et demie selon la défense

Pour se rendre dans cet établissement, DSK, en sortant du Sofitel, a pris un taxi emportant avec lui « deux petits bagages », selon le « New York Times ». Retardé dans la circulation dense au centre de Manhattan, il a appelé sa fille en chemin pour lui demander de passer la commande. Un départ considéré comme « précipité » pour l’accusation conduite par Artie McConnel, procureur adjoint. Un argument démonté par les avocats de DSK, qui expliquent que « s’il était pressé, c’était bien pour rejoindre sa fille Camille ».

Au cours de ce repas, qui a duré une heure et demie selon la défense, Camille et son père ont bu une bouteille de vin blanc frais et mangé un plat de poisson avant d’être rejoint par le compagnon de sa fille. C’est Dominique Strauss-Kahn qui a réglé la note avec sa carte de crédit, indique encore le « New York Times ». Une autre source avait indiqué que le repas avait été pris sur le pouce. DSK a quitté le centre de Manhattan vers 14h15 à bord d’un taxi-limousine pour rejoindre l’aéroport où il est arrivé quarante minutes plus tard. Là, il a rejoint le salon privé d’Air France en attendant le vol 23 pour Paris. Mais, moins de trois quarts d’heure plus tard, il était arrêté.

Le Parisien

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Armand Maruani

Je pense que la femme sérieuse , musulmane , vivant seule et tout la barratin va se retrouver en tôle d’ici peu . Elle était liée à des trafiquants criminels et elle a menti sur tout . Seul l’argent l’interessait. J’aimerai voir la tête de son avocat si arrogant et sûr de lui, le défenseur de la veuve et de l’orphelin .Pas de chance pour eux , ils ont eu en fâce d’eux le tueur Brafman.

Armand Maruani

DSK est innocent et il sera libéré. La femme de ménage ment elle serait même liée à des actions criminelles.

Cohenelie

{{Bonjour

Tout à fait d’accord avec Anne Sinclair. J’ai habité NYC il y a quelques années de cela et leur système judiciaire est très dur à l’encontre des accusés. Aujourd’hui encore plus qu’avant!Donc il faut absolument que DSK soit libéré « INNOCENT » même avant qu’il y ait procès car la Prosécution américaine est des plus malignes, rusées et hypocrite.Les prosécuteurs américains adorent se faire un nom dans des « procès à sensation » pour leur future carrière civile et post-prosécution gouvernementale. Avez vous entendu les déboires de l’Affaire Conrad Black le fameux Magnat canadien de la Presse internationale et britannique:complètement assailli par un système judiciaire fédéral corrompu à Chicago? Il avait même été à 99% éxonéré par la Cour Supreme des USA. C’est tout vous dire..aujourd’hui on le renvoie en prison! Et il est réduit, cette semaine, à sa bataille PR avec ses amis des grands Médias Canadiens afin d’attaquer le système de justice américain qui prévaut aujourd’hui dans les tribunaux de leurs États Unis.Si Conrad Black a dépensé des dizaines de millions de Dollars et la Prosécution américaine plus de 100 millions $ pour un vol présumé réduit à 600.000 $ par les Cours d’appel et l’envoyer en prison pour 4 ans pour cela c’est plus que scandaleux et rien ne les arrête{. Ce n’est pas une justice mais une punition pour plaider Non Coupable } que la Juge de Chicago a ordonnée pour Lord Conrad Black , la semaine dernière!! Toujours est-il que je défends la cause de DSK depuis son début et le fait qu’il est juif et très célèbre, en plus, ne fait qu’aggraver, à mon sens et ce au milieu de l’antisémitisme mondial virulent actuel , ses chances de procès juste et honnête. En tout cas je fais état de mes opinions à cet égard dans mon blog « ec2fleuves.net » .
Courage à toute la famille de Dominique Strauss Kahn et surtout à son épouse Anne Sinclair. Au bout du rouleau nous les Juifs avons toujours fait rayonner la Vérité sur nos croyances et valeurs juives fondamentales. DSK est pour nous un de nos leaders politiques et donc il faut se battre pour lui, c’est un devoir et une obligation pour nous tous !
Bonne Chance et vous avez notre soutien constant . Suivons cette affaire de très près.

Elie Cohen.}}

yacotito

Ce ne sont que des presomptions, mais pour condamner, cela ne suffit pas. Il faut prouver.
Autement n’importe qui pourrait faire tomber un president de la republique. Le premier ragot ou faux temoignage, colporté et amplifié par la presse toujours avide de scandales, suffirait

Que les bien pensants se mettent à la place de DSK. que penseraient ces personnes si elle etaient accusées à tort, sinon qu’il est anormal d’etre livré à la vindict publique sans preuves ?

{{Ma sympathie et celle d’innombrables personnes à DSK et à son admirable épouse, Anne Sainclair. courage !}}