“Tout d’abord nous remercions le gouvernement israélien de nous avoir proposer, en premier, une assistance humanitaire d’urgence. Dans ces cas là, on a pas le temps d’attendre”. Voilà ce que vient d’affirmer le porte-parole du gouvernement turque, quelques heures après une nouvelle catastrophe humanitaire. Une fois de plus, Israël à dévoilé son vrai visage: l’aide au prochain est la logique même de son existence!

”Tout devient secondaire lors de catastrophes” affirme pour sa part le ministre des Affaires étrangères Ahmet Davuto?lu lors d’une conférence de presse conjointe avec son homologue mauritanien.

Davuto?lu, indique que “toute l’aide et tous les sauveteurs israéliens sont les bienvenues en Turquie”… Mais ajoute plus loin “bien entendu, nous faisons la différence entre un geste humanitaire et politique. L’humanitaire ne peut pas devenir un outil politique”. Qu’il se rassure, nous n’en demandions pas moins. Israël ‘aide pas Ankara pour faire plaisir à Erdogan. Israël aide la population pour qu’elle survive.

Dans une déclaration publiée après le séisme de lundi, l’ambassade d’Israël à Ankara, a déclaré qu’Israël se trouvait au côté du gouvernement de la Turquie etde sa population face à la catastrophe et a exprimé sa sympathie et sa solidarité avec tous. «Israël souhaite également faire part de ses condoléances aux familles endeuillées. Nous sommes prêt à donner toute forme d’assistance dès maintenant.”

Le séisme a tué 51 personnes selon les bilans actuels et blessé quelques centaines de personnes.

http://jssnews.com/2010/03/09/ankarra-reclame-laide-de-jerusalem-apres-le-tremblement-de-terre/

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires