Mes amis, mes frères, j’apprends qu’un grand nombre d’entre vous veut quitter la France. Les uns pour Israël, d’autres pour le Canada – à cause de la langue – d’autres encore, les séfarades notamment, pour l’Espagne où le Gouvernement a promis la citoyenneté aux descendants des Juifs expulsés par les rois catholiques en 1492.La raison de ce départ massif, je la connais : l’anti-judaïsme. Je préfère le mot « anti-judaïsme » à « antisémitisme », les musulmans dans leur majorité étant eux aussi sémites. Il est vrai que l’anti-judaïsme en France est aujourd’hui virulent. Plus de cinq cents plaintes ont été déposées depuis le début de l’année. Et combien n’ont pas enregistré les agressions physiques ou verbales subies, découragés par les tracasseries administratives !

Pris en tenaille entre, d’une part, des quartiers à l’abandon où des chômeurs désespérés, jeunes pour la plupart, répondent aux appels de l’extrême droite et voient dans le juif « cet étranger qui mange notre pain » et, d’autre part, des agglomérations où s’amassent des Français d’origine musulmane pour qui, souvent, les juifs sont des sionistes, supports d’Israël à qui l’on doit faire la guerre, vous vivez un cauchemar quotidien. Vous avez peur de sortir, d’envoyer vos enfants à l’école. Vos boutiques, vos maisons, sont taguées, dégradées. Vos voitures brûlées, vos cimetières profanés.

Votre situation démontre, mieux que toutes les études sociologiques, l’état de la société française. Goethe, le grand poète allemand, disait que « les juifs sont le thermomètre du degré d’humanité de l’humanité ». Et nos sondeurs oublient ces temps-ci de le consulter.

Aussi, mes amis, mes frères, certains d’entre vous comparent votre situation à celles des juifs des années 1930. Je ne le crois pas. À l’époque, ce sont les États qui ont failli, qui ont cédé sous la pression de groupuscules minoritaires. Richard von Weizsäcker, président de la République fédérale allemande de 1984 à 1994, disait avec raison que ce n’était pas les fascistes qui avaient fait sombrer la République de Weimar mais le manque de démocrates.

Aujourd’hui, en Europe, même si les extrêmes progressent, les États, les démocraties tiennent bon. Rappelons-nous, il y a quelques mois, la réaction de Manuel Valls, alors ministre de l’intérieur, aux agressions anti-juives de Dieudonné et de ses acolytes.

Fuir la France n’est pas une solution. L’anti-judaïsme, comme toutes les formes de racisme, est une maladie universelle, une épidémie qui tue sur toutes les latitudes. Quitte-t-on, du reste, si facilement une maison que l’on a mis si longtemps à construire ? La France est un pays où les juifs vivent depuis plus de deux mille ans. Depuis l’époque romaine. Les juifs étaient les sujets des rois quand les Normands n’étaient pas encore français.
Même si la France commence pour moi gare de l’Est, un matin de l’hiver 1950, mes ancêtres, j’en ai retrouvé la trace, vivaient à Narbonne en 722. C’est là que, quelques années plus tard, un juif, Yehudai Habibaï ben Natronaï, deviendra roi. Roi reconnu par Charlemagne lui-même.

Voici près de seize siècles que les juifs sont arrivés à Paris. La synagogue, décrite par Grégoire de Tours, se dressait à peu près sur l’actuel parvis de Notre-Dame. La Cour de la juiverie, le quartier des juifs avant leur expulsion et la confiscation de leurs biens par Philippe Auguste en 1182, occupait l’espace qui fut celui de la gare de la Bastille avant qu’elle ne cède la place au récent Opéra. Au Moyen-Âge, la rue de la Harpe s’appelait rue de la Harpe juive. Sous Saint Louis, le fameux rabbi Yehiel de Paris y avait établi sa yeshiva.

Enfin, savez-vous, mes amis, mes frères, que sur la façade de la plus prestigieuse cathédrale de France, et peut-être même du monde, Notre-Dame de Paris, figurent vingt-huit statues à l’effigie des vingt-huit rois d’Israël ? Savez-vous que le beau texte de la déclaration des Droits de l’homme de 1789 fut inscrit par les révolutionnaires dans les tables de la loi ? Ces tables de la loi que j’ai vues, surpris, à mon arrivée, dans tous les commissariats de France.

Le 27 septembre 1791, les juifs seront finalement émancipés par la Révolution. Et, même dans les années sombres de l’Occupation, quand la milice française aidait les nazis à rafler les juifs, deux tiers de la communauté furent sauvés par des justes, de simples gens, leurs voisins. Souvent au risque de leur propre vie.

Et vous voulez quitter ce pays ? Vous plier devant ceux qui nous haïssent et veulent précisément notre départ ? Allez-vous laisser cette maison qui est la nôtre aux djihadistes et au FN ? Un jour, j’ai demandé au grand Rabin de Francfort, Nathan Levinson, lui-même d’origine allemande, rentré d’exil sous l’uniforme américain, pourquoi il restait en Allemagne. « Pour priver Hitler de cette ultime et essentielle victoire : une Allemagne judenrein (sans juifs). »

Marek Halter (Ecrivain) Article original

NDLR – Ce point de vu est respectable, même si l’on est pas d’accord avec ce type de projet qui n’a rien de juif au sens plein du terme. Comment vivre en juif hors d’Israël.
Psaume : comment pouvons-nous prier Dieu, sur une terre étrangère.

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yapasbon

évidemment, ce message divin est aussi clair que de l’eau de source
Hashem nous enjoint de rentrer au pays. Comme au temps de Pourim, cet appel a une durée fixée, la même que celle du temps de Pourim. Après ce temps, ce sera le chaos pour ceux qui y seront restés sourds. Et pourtant les nouveaux Hamans sont déjà actifs et aux commandes du monde…

meller1

1>il y a un seul pays pour les juifs
2>V.et H .ont perdus la guerre contre ces nazis et islamonazis
2>juif de France n attendaient point pour faire votre allya car cela deviendra de pire en pire
3>des francais de souche ont denonce mes grands -peres aux nazis
Dany qui a fait son allya il y a 46 ans

natha

Quel idiotie !!!! Il est ecrit dans la bible que tous le peuple juif rentrera en israel » les brebis eparpillees » et il est ecrit aussi que si nous ne rentrons pas ou n ecoutons pas alors d enverra des chasseurs ….. Dois je les citer????? Etes vous sur de vouloir risquer votre vie??? D enverra des chasseurs…. Barrez vous de la france et viiiiite . Ce texte est totalement anti israel , ne comparez plus au passe car aujourdhui nous avons notre etat notre pays . Depuis 2000 ans nous sommes errants alors seulement depuis 60 ans les choses ont changeees et il ya encore ceux qui ont la tete dur et veulent vivre comme pendant ces 2000 ans ouvrez les yeux la galout c est fini . N ayez pas la tete dur ecoutez d et rentrer tres tres vite en israel . Nous sommes un peuple avec une terre le passe c est fini aujourdhui c est autre chose alors allez de l avant et ne restez surtout pas enfrance

Davidex

Qui est l’auteur de cet article, Marek ou son nègre ? Oeuvre littéraire… mon oeil !
Ce monsieur n’est que le pâle reflet des Juifs qui nous ont lâchés, tels, Finky, Zemmour, BHL, et autres amnésiques dès lors qu »il s’agit des droits d’Israêl et du peuple juif.

cayam2

CHER MAREK HALTER

VOUS ME FAITES HONTE POUR AVOIR TOUCHER LA MAIN D ARAFAT ET VOUS CONTINUEZ ENCORE DANS CETTE VOIE AFIN QU ISRAEL CEDE A NOS ENNEMIS POUR QU ISRAEL SOIT TJR EN DANGER SI ELLE DONNAIT LA JUDEE SAMARIE AU FATAH ..ELLE SERAIT BOMBARDE COMME DANS LE SUD ..QUI SONT BOMBARDE DEPUIS GAZA DEPUIS QUE ARIK SHARON A EXPULSER LES JUIFS DE GAZA AU LIEU D EXPULSER LES ARABES DE CES REGIONS VERS L EGYPTE .
CE QUI ME ME DEGOUTE CE SONT CES VENDUS QU ON NOUS MONTRE A LA TV ACTUELLEMENT COMME CE SAMUEL GRYBOWSKI OU ILAN SCIALOM ETC QUI ME FONT HONTE QU ISRAEL SOIT SALI ET ATTAQUER PAR LE MONDE ..JE SUIS SUR QUE CES JEUNES JUIFS SONT MEMBRES DE L UEJF .. C EST CELA QUI M ECOEURE CE SONT CES JEUNES JUIFS QUI CROIENT ENCORE A LA FRANCE MUSULMANE ..JE SUIS SUR QU ILS DOIVENT ETRE MEMBRE DE L UEJF CETTE ORGANISATION D ETUDIANTS JUIFS CALQUES SUR LA GAUCHE SOCIALISTE QUI SONT PARTIS EN DELEGATION A RAMALLAH POUR VOIR LE TERRORISTE ABOU MAZEN ..MAIS OU SONT ILS LES PARENTS DE CES JEUNES JUIFS QUI DEVRAIENT LEUR INTERDIRE DE FREQUENTER TOUT CE QUI EST AMICAL AVEC LES MUSULMANS …EN PLUS CETTE PUTAIN SE MELE DE LA POLITIQUE D ISRAEL ET VEULENT BOYCOTTER LES PRODUITS VENANT DE JUDEE SAMARIE OU INTERDIT ISRAEL A CONSTRUIRE OU ISRAEL LE VEUT .. COMME SI CELA APPARTIENT A CETTE EUROPE DE MES 2 QUI ONT ENVOYER 6 MIONS DE JUIFS DANS LA SHOAH .. ET EN PLUS MEME L ALLEMAGNE REUNIFIEE EST SOLIDAIRE DE LA FRANCE POUR INTERDIRE ISRAEL A CONSTRUIRE DANS LES TERRITOIRES CONQUIS PAR ISRAEL EN JUIN 1967 QUI N ONT JAMAIS APPARTENU AUX ARABES MAIS NOUS ONT ETE VOLE IL Y A 2000 ANS PAR LES CHRETIENS ET LES ARABES …
MAIS C EST DOMMAGE QUE LES JUIFS QUI SONT DES PERSONNAGES PUBLICS DANS LE CINEMA OU DANS LA PRESSE NE SONT PAS SOLIDAIRES D ISRAEL MAIS NE PENSENT QU A LEUR CUL C EST TOUT …MAIS JE TROUVE QUE CELA ME DEGOUTE ET CETTE FRANCE QUI EST DEVENUE MUSULMANE POUR FAVORISER CETTE RACE EN LES FAISANT VENIR DES 1963 POUR TRAVAILLER EN FRANCE ET C EST GRACE A GISCARD/CHIRAC QUI ONT AUTORISER LE REGROUPEMENT FAMILIAL ET AUTORISER LEURS FEMMES A VENIR ET ONT FAIT DES RIBONBELLES D ENFANTS QUI SONT RESPONSABLES DE CE QUI SE PASSE EN FRANCE ACTUELLEMENT ET MOI J ACCUSE LES GOUVERNEMENTS SUCCESSIFS D ETRE RESPONSABLE DE L ISLAMISATION DE LA FRANCE ..QUAND ON PENSE QUE L UMP SARKOZY A FAIT CONSTRUIRE EN FRANCE 1000 MOSQUEES SOUS SON MANDAT 2007/12 ET EN PLUS SARKOZY A RECONNU UN ETAT FATAH A L UNESCO ET AVEC CA ..YA ENCORE DES JUIFS QUI VOTENT POUR CE PARTI DE MERDE ..LES JUIFS N ONT PAS CONSTRUIT QU ON SE SERT D EUX MEME LES SOCIALOS C EST LA MEME CHOSE …ONT FAIT RENTRER DANS LEUR PARTI PLEINS DE MUZZ… ET ON LES RETROUVE DEPUTE .. SENATEUR ..OU MEME CONSEILLER PROCHE DE F HOLLANDE ….§§

LA FRANCE N EST PLUS POUR NOUS NI LES USA .. QUI PRENNENT LA MEME POLITIQUE DE FAIRE ENTRER AUX USA DES MUZZ ILS ETAIENT 500 000 IL Y A 10/15 ANS ET SONT PLUS DE 25 MIONS MAINTENANT GRACE A OBAMA ET A CES JUIFS DE COUR QUI AIDENT L ISLMA A SE PROPAGER AUX USA §§

POUR ISRAEL …ON DEVRAIT DEJA INTERDIRE LA SPECULATION IMMOBILIERE COMME ELLE EST ACTUELLEMENT C EST DEVENU FOU LA BAS ET RESERVE QU AUX RICHES … SUR LES ONDES DE RADIO J ON BOMBARDE DE PUB PORU ACHETER UN APPART DE LUXE A TEL AVIV POUR 1 300 000 EUROS POUR 150 M2 …MAIS MOI JE DIS ILS SONT DEVENUS FOUS EN ISRAEL ET CELA DOIT CESSER CETTE FOLIE DES PRIX QUI EST RESERVE QU AUX RICHES QUI PENSENT QU A FAIRE DU BENEFICE SUR LE DOS DES HONNETES GENS §§

LA GAUCHE ET LE LIKUD SONT POURRIS AUSSI EN ISRAEL POUR NE PAS AVOIR CONSTRUIT DE LOGEMENTS SOCIAUX HLM ..ILS SONT TOUS CORROMPUS ET IL FAUT DES GENS INTEGRES QUE JE PENSE PLUTOT VERS LA DROITE TENDANCE JABOTINSKY QUI LUI ETAIT NATIONALISTE ..ET SOCIAL MAIS PAS SOCIALISTE …QUI SONT TOUS POURRIS EN ISRAEL ET PLEIN AUX AS §§

VOILA CE QUE J AVAIS DANS MON COEUR ET CE MAREK HALTER IL ME DEGOUTE POUR CROIRE ENCORE A CETTE FRANCE QUI VA LE FORCER A DEVENIR MUSULMAN LUI QUI SE DIT ATHEE EN PLUS ….

MARCO SPORTICH

yankel

Daniel Bernard, ambassadeur de France à Londres. Décrit comme «les yeux et les oreilles du président Chirac en Grande-Bretagne», Bernard aurait eu la mauvaise idée de se confier à son ami et hôte, lord Black of Crossharbour, lors d’une soirée qui réunissait le gratin médiatique et politique du Londres conservateur. Il lui aurait assuré que la crise internationale actuelle avait été déclenchée par Israël, «ce petit pays de merde». Eh bien on va quitter ce merveilleux pays qui est devenu la France , pour ce pettit pays de merde.

David

Marek Halter se fiche éperdument de la réaction des Juifs et ce texte ne s’adresse pas à eux contrairement à ce qui pourrait apparaitre comme une évidence. Il s’adresse d’abord et avant tout à ‘l’élite’ médiatico-politique qui ne manque pas de lire Le Monde plutôt que Tribune Juive. Il attend d’elle des réactions d’admiration et des compliments, ce qu’il n’espère pas des Juifs et ne risque pas de trouver auprès d’eux.

S’il est invité à une émission de télévision suite à cet article, alors il aura atteint son but.

illan

Marek Halter : UN BON MUSULMAN !!!!! QUI VEUX DONNER DES LECONS AUX JUIFS !!!!!! pauvre type

Jonathan

Lettre ouverture à mes concitoyens non juifs :

J’ai 35 ans et je suis juif français, sioniste et fier de l’être.
La situation est grave et se détériore a la vitesse grand D. Les juifs de France quittent ce pays en déclin moral, économique et civilisationnel à la vitesse grand V.
« Et alors ! » Certains diront.

Certains diront également « les rats quittent le navire ».
Je leur répondrai « Et alors ! »
Certains diront enfin : « On vous traite de rat et on vous accuse d’abandonner votre patrie et vous ne répondez que « et alors ! » ?????
Je leur répondrai tout simplement que des rats nous chassent du paquebot et que vous,matelots, ne faites rien pour nous aider…
Oui chers matelots français, vous semblez feindre ce qui se passe pour une partie de votre population et malheureusement pour nous les seules manifestations auxquelles nous avons droit concernent votre droit syndical, et oui pas un seul petit rassemblement n’a eu lieu a chaque tragédie concernant des Français juifs durant cette dernière décennie.

Quant aux rats Antijuifs je vous dis merci. Oui merci car c’est grace a vous qu’à travers l’histoire nous avons survécu : sans vous l’assimilation aurait eu raison de nos pratiques, de nos coutumes et finalement de notre identité… Notre solidarité légendaire s’est toujours nourrie de votre jalousie et aujourd’hui nous sommes fiers du résultat.

Nous sommes impatients de vous voir vous débrouiller seuls face aux « chances pour la France », et comme dans tous les pays musulmans à minorité chrétienne, je ne donne pas cher de votre peau, de votre liberté et de vos sandwichs jambons-beurre, futurs jambons-beurs.

Nous serons moi et mes coreligionnaires tranquillement installes en Israel et admireront le spectacle des lâches et aveugles français face a ces musulmans qu’ils ont défendus par le politiquement correct (ou pire de façon calculatrice comme mrs melanchon, soral et autre diabledonne) se faire imposer leur religion d’amour si visible partout dans le monde.

Dernière chose, rassurez vous chers français, avant que la république islamiste de France ne soit officiellement proclamée, Israel aura pris soin de neutraliser les capacités nucléaires de cette future « république », vous ne serez pas une menace pour le monde civilise, vous ne serez « que » la victime d’une menace que vous avez fait semblant de ne pas voir.

Bonne chance a vous chers français et j’espère que vos enfants vous pardonneront de n’avoir rien fait. Et s’ils vous détestent on vous dira depuis Jérusalem « et alors! ».

alain

Je me souviens mr  » le juif de cour  » que vous avez rencontré plusieurs fois votre copain arafat pour lui parler de paix alors que des israéliens étés déchiquetés a tel aviv sous les bombes de cette ordure. J’avais lu aussi dans un journal d’époque qu’Arafat voulait rentrer dans Jérusalem libéré dans un cheval blanc et vous lui avez dit que vous serez a ses cotés ce jour la. Quesque vous dîtes de ca ? Vous un juif ? Vous avez bien fait d’avoir fait votre alya en….. France . Restez-y jusqu’à la fin de vos jours dans ce pays qui deviendra vous le savez très bien un état islamiste. Soit vous deviendrez un bon juif converti a l’islam pour rester en vie ou un dhimmi.

Kreuzer

Savez-vos, Marek Halter, qui n’êtes ni mon ami ni mon frère,mais l’ami juif utile et dévoué des idéologues au ouvoir, que, pendant que Valls dont vous défendez ce que l’on est sommé de prendre POUR DE L’ACTION, son pendant, Taubira, vide les prisons , d’un bon tiers de ses détenus (avec ses délinquants hyper-violents et récidivistes?) —Info. de L’INSTITUT POUR LA JUSTICE (que je vous ENGAGE TOUS A REJOINDRE) , plus leur pétition à signer.
Ces 2 compères mettent en oeuvre la politique décidée par le Chef de l’Etat, celle qui, précisément , fait fuir vos « frères, vos amisjuifs ». Ou bien voudriez-vous qu’ils restent, comme des moutons, à attendre qu’on les égorge?
Vous ETES BIEN EN COUR. Profitez-en pour faire d' »amicales » suggestions à vos amis décideurs: qu’ils se décident à rendre A BRAS LE CORPS , le chômage( au lieu de l’organiser);à renoncer au multi-culturalisme (nuisible à la France– donc aux Juifs);à contrôler l’immigration non-européenne, qui n’a nulle envie de s’intégrer, mais envisage plutôt la charia pour tous!
Quant à vous, M. L’Ecrivain dont je n’ai rien lu, je l’avoue, QUE FAITES VOUS POUR LUTTER CONTRE LE F.N? CONTRE LES DJIHADISTES?
Depuis les années Mitterrand, des pans entiers du 93 SONT JUDENREIN. LE SAVIEZ VOUS?
Un conseil d’ethno-tourisme, pour finir:
Un jeudi, jour de marché entre Aulnay-sous Bois et Sevran, prenez le RER B jusqu’à Aulnay; puis un bus jusqu’à Sevran. Demendez où descendre au chauffeur., pour voir un marché couleur locale.
Je vous laisse au plaisir de la découverte. Kreuzer.

martin54

ne quittez pas la france.
et dieu qu’en pense-t’il?
il nous dit dans de nombreux passage des livres des prophetes qu’en ce temps là(maintenant) il ramene son peuple dans sa terre d’israel.
faut-il ecouter les hommes ou l’eternel?
l’humanisme c’est bien, mais cela ne sauvera pas le peuple juif et tous ceux qui s’y attache par la foi.
c’est dieu qui va sauver israel.
nous chantons bien; il fera la paix paix sur israel et sur le monde entier.
alors pourquoi les hommes s’acharnent t’ils a vouloir la faire a tout prix.
l’eternel dit: que les hommes ne connaissent pas le chemin de la paix.
paix paix disent-ils, et il n’y a point de paix.
beni sois l’eternel qui ramene sont peuple en israel pour le sanctifier et lui reveler son machiah.
l’eternel vs benisses pour toutes vos infos.

Moshé

Hazak, je ne l’aurais pas mieux dit ! Il faut quand même réaliser comment ces « élites » qui sont censées être des dirigeants et des éclaireurs pour notre peuple, ont été dévoyées, sans doute par les honneurs, leur amour-propre et leurs intérêts personnels…

Que ces intellectuels commencent un peu à se soucier de la situation de celui qui, par manque de moyens, habite un quartier chaud et ne peut pas sortir de chez lui avec une kippa, ou ces intellectuels vendus finiront dans les oubliettes de l’Histoire.
Oui les Juifs de France ont bien compris qu’il y a de moins en moins d’avenir pour nous ici, à moins de vouloir quitter son peuple, changer de nom, et s’assimiler totalement, et encore ce n’est pas une garantie de sécurité.

Une seule solution : le retour à Sion !

WillyMe

Cet article est quasi-criminel !!
Monsieur Halter, je vous respecte en tant qu’écrivain et ai moi même apprécié nombres de vos ouvrages.
Je me demande donc comment il se fait qu’un observateur tel que vous puisse venir à manquer d’autant de clarté?

J’apprécie énormément la culture Judéo-Française mais déplore d’en être tout autant l’héritier que mes concitoyens d’origine Nord Africaine et de confession Musulmane.
Ces Juifs ne sont pas nos aïeux, pas plus que ne le sont Louis XIV et Napoléon. Ils ont tous été sacrifiés sur l’hôtel de l’assimilation et des persécutions.

En définitive, nous autres Juifs « Français » ne sommes (et sans mauvais jeux de mot) que la nouvelle fournée d’imbéciles parés à se faire mâcher puis recracher par ce système ayant déjà (et à de multiples reprises) fait ses preuves en la matière.

Je suis quant à moi un Juif Berbère qui n’oublie pas que ses racines sont en Numidie et se tourne vers Israël comme la terre de ses Pairs et Pères spirituels pour y trouver acceptation et réconfort après 1400 ans de tortures Islamique et de Mépris Occidental (venant parfois même de Juifs Occidentaux comme vous qui ont un peu trop substitués l’intégration à la préservation, se sentant ainsi pousser les ailes de la Supériorité « Blanche »).

Appeler les Juifs à rester dans ce pays où la Haine de leur peuple n’est qu’un cycle sans fin est une opinion qui, dans notre contexte, pourrait finir par s’avérer lourde de conséquences.
Ne vaudrait-il pas mieux garder cette réflexion pour vous ?
Tout le monde ne détient pas les capacités intellectuelles dont vous faites preuve et tout le monde ne possède pas les moyens (financiers et relationnels) que vous n’hésiterez pas à utiliser si la situation gagnait en urgence.

Vous êtes un penseur, un intellectuel, un personnage public écouté et respecté : Tenez les responsabilités qui vous incombent en vous abstenant de formuler de telles opinions sur un ton aussi catégorique, car si nous partageons la même foi, nous ne sommes pas issus des mêmes couches sociales et les conséquences d’un choix (tel que celui de rester ou partir) ne seront pas les mêmes pour nous tous.

Jusqu’à quand les Juifs seront ils inféodés au monde Occidental ? L’antisémitisme n’est pas qu’une question de racisme, c’est un harcèlement moral quotidien qui entame non seulement notre capacité de jugement mais fait aussi de nous des Hommes asservis à la providence….
Quoi qu’il en soit de l’Histoire des Juifs en Europe, ces derniers n’ont jamais étés des Hommes Libre !!
Devrions-nous nous enchanter de tout ce qu’ils ont réussis à accomplir et de la contribution faite à ce monde dans de telles conditions de vie ?? OUI !!!
Cela signifie t-il que nous devons continuer de nous plier à ces mêmes conditions ?? Je ne le crois pas !!

Comme je comprend votre tristesse d’effectivement être le témoin des prémisses d’une énième phase de résolution du « problème Juif » en Europe….
Alors à mon tour je vous dit que si nous nous devons de protéger la mémoire de tous ces Juifs Européens n’ayant que trop souffert, peut être alors serait-il judicieux de les honorer en optant pour le départ vers la terre de nos ancêtres, un choix que ces derniers n’auront pas eu le luxe de pouvoir ne serait-ce que contempler…

Ratfucker

« les statistiques sont là pour démontrer que le pourcentage de chrétiens agressés et assassinés par les Arabes est nettement supérieur à celui des Juifs ». Vous ne devez pas consulter souvent celles du ministère de l’Intérieur ou du CNCDH (l’an passé: 1000 actes racistes contre 600 actes antisémites: les Juifs représentant moins d’1% de la population, ont donc 70 fois plus de chances d’être agressés qu’un non-Juif). Et grâce à la veulerie de la presse, la parole antisémite s’est libérée alors que le politiquement correct écrase d’une chape de plomb toute allusion à un antisémitisme provenant non des reliques vichystes du FN, mais de la jeunesse « issue de l’immigration ».

Contrairement à l’origine cosmopolite russo argentine de Marek Halter, ma famille est implantée en France depuis les Mérovingiens. Mais après m’être vu retirer la citoyenneté française par les lois de 1941, m’être retrouvé enfant derrière les barbelés et avoir perdu 600 personnes de ma famille élargie dans la Shoa, puis avoir été rétabli dans la citoyenneté française afin de pouvoir me faire saigner au profit de colons pétainistes d’Algérie, j’estime qu’on m’a assez pris pour un con, et j’ai pris la direction d’Eretz Israël il y a 10 ans, où j’ai retrouvé une famille foisonnante de survivants. Je laisse Marek Halter en face à face avec Pascal Boniface et ses sordides calculs électoraux islamophiles.

Kathy.farache

Cher Monsieur Marek Halter,

Bravo, émouvant et plein de sens. J’ai cependant une histoire pour vous :
« C’est l’histoire de cette homme qui tombe en chute libre du cinquantième étage et qui dit lors de sa chute : « jusqu’ici tout va bien »

Je pense que l’energie du peuple juif doit etre definitivement dirigee vers sa terre et abandonner ceux qui nous on humilie et abandonne. Ce qui est extraordinaire dans cette article, c’est comment il commence :
{« l’anti-judaïsme en France est aujourd’hui virulent. Plus de cinq cents plaintes ont été déposées depuis le début de l’année. Et combien n’ont pas enregistré les agressions physiques ou verbales subies » Aviez-vous vraiment besoin de continuer….?

Monsieur Marek Halter, vous avez raison, jusqu’ici tout va bien! Cependant, le jour viendra ou tous ces juifs qui reste aujourd’hui en France « grace » a vos paroles ou celles de responsables de communautés, finirons par se réveiller mais il sera probablement trop tard…. Parce qu’ils sont comme cet homme qui tombe du 50e etage et se voile la face devant inévitable.

Tres cordialement

DANY83270

Cher amis et frères Juifs de France

Je pense que Marek HALTER à raison et j’ose dire que je suis d’accord avec lui en affirmant que les Juifs font partie intégrante de la France profonde depuis plus de 1500 ans et qu’ils ne sauraient s’enfuir comme des lâches pour laisser la place aux Arabes à cause de meurtres récurrents liés à « l’anti-judaïsme » musulman qui n’est pas un phénomène nouveau; tout le monde sait que la France n’est pas confrontée à un problème Juif mais au problème des musulmans qui agressent aussi bien les Juifs que les Chrétiens que ce soit dans les centre-villes ou les banlieues; les statistiques sont là pour démontrer que le pourcentage de chrétiens agressés et assassinés par les Arabes est nettement supérieur à celui des Juifs; les autorités françaises en sont parfaitement conscientes et font de leur mieux pour éradiquer les élément dangereux; les citoyens Juifs français ont le devoir de rester en France afin de participer à cette oeuvre salutaire parce que ce sont des gens courageux qui doivent s’organiser pour assurer leur défense; permettez-moi également de vous dire qu’il serait parfaitement illogique de s’enfuir en prétextant des raisons de sécurité à cause de 10% d’Arabes qui vivent en France pour aller retrouver 20% d’Arabes en Israël, sans compter que ce pays est en guerre depuis plus de 60 ans parce qu’il est entouré d’Etats dans lesquels il existe 200 millions de musulmans qui cherchent à le détruire.

Meinath

Belle unanimité à laquelle je participe à mon tour . J’ai vécu en France toute l’histoire des enfants nés quand il ne fallait pas, porteuse de l’identité d’une famille partie en fumée, identité bien vivante aujourd’hui B.H. j’ai fait mon Alya il y a près de 20 ans, pas pour ce qui se passe aujourd’hui en France et ailleurs, simplement parce que je sentais/savais que MA PLACE ne pouvait être qu’ici. Le temps passé a confirmé tout les jours cette certitude et aujourd’hui je peux agir er participerà la réussite de cette Alya grandissante. Israël est TOUJOURS le pays du lait et du miel et maintenant le Peuple juif rebâtit la Nation sur cette terre dont il est l’Heritier. L’Histoire est en marche, nous ici en sommes les
acteurs et Mr. Halter est tout simplement en retard de 2000
ans!!!

pascal

shtouyot bemitz!!!!!!

Il est vrai que les Juifs sont le séismographe de toute société.
Ainsi ils sont désormais les premières victimes des efforts de main mise islamique sur les sociétés européennes.

Mais le tour des infidèles Chrétiens arrivera bientôt , comme au Moyen-Orient musulman!

Tant que la France (L’Europe) ne prendra pas les mesures qui s’imposent pour tuer dans l’oeuf avec toute la force nécessaire (légale, politique, policière, déportation, etc) toute tentative d’islamiser sa société (entre autres en attisant la haine antisémite – mot qui signifie uniquement la haine et la persécution des Juifs et qui n’a rien à voir avec le soit-disant sémitisme des arabes – encore une forme de désinformation/propagande arabe, gobée/colportée par Marek Halter!!!), tant que les Européens ne comprendront pas que l’islamisme est leur plus dangereux ennemi aujourd’hui

le déclin européen sera précipité et
les Juifs n’ont plus rien à espérer en Europe
il est temps qu’ils viennent renforcer l’Etat des Juifs en Eretz Israel

cohen j

bonjour

oui la resistance pour demontrez que l’on existe c’est de rester digne droit et « fier » fuir ou quitter n’est pas de retrouver une herbe plus verte ailleurs
NOUS representons une vraie force cette force c’est notre identite ce qui manque totalement actuellement a cette france
soyons l’exemple de ce qu’est une identite forte chargee d’humanisme et restons ensemble ici et soutenons de la ou l’on est en france ISRAEL
voila je pense ce qu’est reellement notre force et « fierte » d’etre juif en france
oui marek HALTER vous pensez juste a mes yeux et faisons que les juifs restent soudes……..car la faiblesse peut souvent provenir de « l ‘interieur » et non de « l’exterieur »
combattons s’il le faut
restons digne toujours
n’alimentons pas les « dires  »
nous pouvons etre pour la france comme pour le monde un bel et vrai exemple d’HUMANITE!!
chalom

Brigitte.flochlay

Une observation sur cette article intéressant
En France, la première mention historique d’une synagogue est faite par Grégoire de Tours lors de sa destruction à Clermont-Ferrand en 576.
(et non à Paris)

jules26

vous ne voyez pas qu’il avait besion d’un peu de pub,alors mes fréres n e répondez pas à cette merde

AB PIERRE

Monsieur Halter,
-Avez vous placé votre argent chez Madoff? si oui pourquoi?
-Quand perdrez vous votre accent désastreux?
-La première ville arabe que traversait autrefois le Paris-Dakar était Marseille…
-450000 juifs contre 10 millions d’arabes qui ne font qu’exploiter les ressources françaises
-F.hollande va parait-il devenir le futur Président de la ligue arabe.
-Halter « casse toi pov c..

yankel

Tout à fait d’accord

viza4210

Monsieur Marek Halter votre position hautement politique et médiatique vous a fermé les yeux.
Je suis juif et français de souche:
Mon grand-père officier de carrière
Mon père mort pendant la guerre
Un de mes oncles mort pour la France en Indochine.
Un autre de mes oncles mort pour la France en Algérie.
Un tante a suivi Leclerc comme ambulancière.
Moi-même officier de carrière.
Faut-il continuer???
Ouvrez les yeux et regardez la vérité en face.
La France a changé et notre départ n’est pas une trahison, il est une réponse à la trahison.
Faut-il rappeler l’embargo de 1967?
Faut-i rappeler l’attentat contre les « juifs et les français innocents »,….
J’arrête car cela me fait mal au cœur.
Mon pauvre ami ouvrez les yeux et affrontez la réalité si douloureuse qu’elle puisse être pour vos.
Acceptez de redevenir un vrai juif et vous pourrez peut-être redevenir sensible à la douleur que peut ressentir celui qui a donné toute sa vie à un pays qui a fini par l’abandonner (Non le mot n’est pas trop fort).

Schönberg

Je crois,Monsieur Halter que vous n’avez pas compris;on ne doit pas quitter la France pour fuir,mais la quitter car Hashem nous envoie les signes qui doivent nous faire comprendre que la galout a une fin et qu’il est temps de rentrer au bercail, dans la maison du Roi des rois! il s’agit du dévoilement messianique de plus en plus visible!

Arie

Moi, cette réaction unanime, elle m’émeut autant qu’elle me donne de l’espoir.
Croyez-moi mes frères, Israël c’est la maison. Je suis né en France, mes amis d’enfance sont français, des souvenirs inestimables sont enracinés dans le sud de ce beau pays. Je n’ai certes aucun regret bien au contraire. Je béni le ciel tous les jours que mes enfants soient nés ici, en Israël. Nous n’avons plus aucune raison d’être nomades.
Et puis quant à m. Halter, je vais dire à ma mère qu’elle conserve précieusement tous ses bouquins pour le prochain Bi’our hamets.

poldek

Vous avez raison ChicMontana.
N’oubliez pas que ce pays s’appelait Douce France Beau pays de mon enfance.
Que reste t’il ? des envahisseurs qui détruisent tout .
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Combien de juifs doivent encore mourir, avant de quitter ce pays ?
De toute façon nous leurs laissons un bel héritage Musulman.
L’histoire nous le dira a nos petits enfants ce qu’il est devenu et deviendra.

Poldek

DSnyys

Cher Marek Hatler, Sachez que je suis arrivé du Maroc pour habiter en France depuis 1972, j’avais 12 ans.
Dès mes premiers pas à Marseille un monde s’est ouvert à mes yeux. Oui, mes premières bouffées jouissives de démocratie, mes premiers livres et déjà Voltaire, Rousseau, Montesquieu et même Rabelais pour moi le jeune marocain, me donnaient la sensation que mes yeux percevaient désormais le monde à 360° et que mon cerveau prenait plus de place dans mon crâne.
Apprendre à mon arrivée qu’un certain « Eddy Merckx » avait gagné le « Tour de France » m’avait fait prendre conscience que j’avais mis les pieds dans un monde nouveau, dense et si frais, une autre dimension !
Vous voyez, à moi qui ai décidé de faire mon Alyah cet été avec toute ma famille vous n’avez pas tant d’effort à faire pour me vendre les douceurs et les richesses de la France. Malheureusement la France, l’état français que je plains finalement, n’a plus les moyens de protéger ses juifs de la barbarie qui les menacent, et savez-vous pourquoi? Parce que les Français, les vrais, ceux du passeport et du cœur sont aujourd’hui menacés tout autant. Oui l’état est débordé, dépassé et sans doute maintenant perdu. L’un d’eux, en apprenant mon départ, m’a dit: « Quelle chance ! Vous au moins vous avez un ailleurs où aller, mais nous…? » L’islam ou l’islamisme si vous voulez, dont le seul détail qui m’indique personnellement la nuance entre les deux est l’image des gardes qui protègent les Imâm qui ont eu le malheur d’exprimer leur humanisme et leur tolérance, est une vraie gangrène pour l’Occident. Oui je pense sincèrement que cette horde qui a fêté avec tant de ferveur la victoire de l’Algérie sur les Champs Elysées est peut être le Hezbollah français de demain, en somme une nation dans une autre ! Sachez que pour la Mimounah je mange des moufleta, je bois du thé à la menthe et j’écoute les Mouels et El’alla que j’adore, que la France je l’aime mais je la quitte avec une énorme douleur parce que l’air y sent désormais le souffre et que j’ai chaque jour peur pour mes enfants. Pour conclure mon cher Marek je vous confie cette triste et horrible anecdote, d’un de mes voisins qui est allé naïvement au commissariat afin de se déclarer comme juif et qui a indiqué son adresse en leur demandant de renforcer les rondes parce qu’il habitait à proximité d’une mosquée. Sous Pétain en 40 les juifs allaient chercher leur étoile et en 14 sous Hollande les juifs vont déclarer leur étoile, quelle magnifique bon dans l’histoire n’est ce pas ? No more coment……Lechana Habaa Be Yeroushalaïm

DS à Chennevières

Ruth

Cher Marek,
Nous savons cet héritage français et nous l’aimons. Mais cet héritage aurait du nous rapprocher, nous protéger, nous proclamer comme partie historique de la France. Les français d’origine catholique et athée n’en connaissent pas un dixième. Les journalistes sont des ignares effrontés qui conversent plus qu’ils n’analysent.
Leurs lieux communs sont remplis de simplisme et ont rongé tous les liens de la complexité qui constitue une vraie histoire. Ces lieux communs ont coupé court aux liens, les vrais.
Il est si difficile pour un pan entier de la population de voir nos qualités, les bienfaits de notre culture dans le terreau catholique. Ecoutez des radios comme Europe 1, lisez les forums vous serez vite convaincus. Lisez les programmes scolaires se rapportant à notre religion. nous sommes le peuple des défauts: ce qui est un raccourci pour dire le peuple pris en défaut. Les catholiques ont trop déformés et abimés notre image. Désormais les musulmans prennent le relais et les catholiques jouent leur rôle favori, après nous avoir jeté à terre, feindre de nous aider à nous relever.
Soyez lucide et aimez la France de loin avant qu’elle ne vous empoisonne un temps puis tente de vous réanimer par ses idéaux dont vous n’avez que fait les frais. N’oubliez tout de même pas que nous avons de toutes les façons de nombreux combats à mener. Travailler notre image et lutter contre ces facteurs profonds qui ont conduit d’autres peuples à nous juger constamment alors que nous avons été l’un des vecteurs fondamentaux du monothéisme et de valeurs fondatrices de notre société civile. Nous connaissons parfaitement notre rôle dans la société française. Intégrés, heureux de la promouvoir pour le plus grand effroi des ratés qui s’imaginent qu’ils ont une option sur nous et sur nos biens. Rien n’est plus convoitable que le bien d’un juif!
Qui peut dire s’il faut partir ou rester? ce qui est sur, c’est que nous ne devons plus subir. nous devons nous battre et si nous nous sentons maltraités en France, nous devons préserver nos enfants et notre culture avant tout.
Nous même avons nos propre torts, incapables de promouvoir notre plus belle image. Modestes et renfermés, on encaisse et on en devient maladivement inhibés.
La France perd autant que nous perdons mais cette fois, nous rendrons les coup d’une façon ou d’une autre et nous ferons tous pour préserver nos acquis.
Même lorsque nous quittons la France repartant quasiment de 0 en Israel, des pseudo journalistes totalement abrutis par leurs méconnaissance considèrent que nous allons rejoindre l’Eldorado. En Israel, ce sera pour beaucoup d’entre nous plus dure qu’en France mais mieux vaux tenter cette expérience nouvelle que reproduire les schémas passés douloureusement éprouvés. Vous aussi d’ailleurs avez des combats à mener: par exemple non pour nous convaincre de rester mais plutôt de convaincre la France de nous garder (regarder), nous aimer (tout un programme) et nous protéger en premier lieu.

ChicMontana

Ce n’est pas les Juifs qui quittent la France, c’est la France qui quitte les Juifs au bénéfice de ses protégés arabes. Tout ce que vous dites peut plaire c’est vrai, il y a effectivement une très longue histoire juive en France mais peut-on oublier toutes les traques dont la communauté y a connu, les conversion forcées, les bûchers sans oublier le Vel d’hiv, ces femmes et ces enfants livrés par la France à la barbarie nazie. Depuis 1948, avec la naissance de l’Etat libre d’Israël, tous les Juifs de la galout ont un pays, une capitale Jérusalem, c’est dans ce pays, dans cette capitale que les Juifs doivent se trouver et nulle part ailleurs. Ce qui entre nous terminera l’anti-judaïsme (terme que je préfère aussi depuis très longtemps à antisémitisme)
La France n’a pas besoin des Juifs et les Juifs ont besoin de retrouver leurs racines en Erets Israel leur terre.

yapasbon

Les Juifs en France depuis 2000 ans? Oui certes et alors. Que sont-ils devenus ces Juifs d’il y a 2000 ans? Tous disparus. Et sans remonter aussi loin, combien d’entre nous connaissent des familles juives françaises datant de la Révolution? Pas beaucoup je parie (il y en a certes, mais si peu aujourd’hui, et essentiellement alsaciennes). Et pour cause: toutes ses familles ou presque se sont assimilées. La vague d’immigration juive du début 20è siècle, de Pologne et d’ailleurs en europe centrale, est en décroissance du fait de l’assimilation. Et la génération récente, des Juifs d’Afrique du Nord, représente aujourd’hui la presque totalité des Juifs de France: un comble non? C’est pour dire que l’assimilation a usé les générations avant celle-là, et que celle-là subira incontestablement le même sort dans une ou deux générations (50 ans max), à moins de rentrer en yéshiva. Bref, la France, comme le reste de l’Europe « émancipée » est un moule à faire fondre notre culture. Et pas seulement la nôtre car d’irréductibles « gaulois » eux aussi réalisent qu’ils perdent le peu qui leur reste de leur langue, culture et tradition: Bretagne, Corse, Languedoc, etc. Alors sauvons la nôtre, et quittons fissa ce moule réducteur de traditions… De toute façon, concernant les Juifs d’Afrique du Nord, la France ne sera plus qu’un passage de 50 à 100 ans de leur longue Histoire, après 2000-3000 ans d’ancienneté au Maghreb. Car, peu le savent, mais le Maghreb était majoritairement juif avant l’arrivée de l’Islam. La ville de Fès par exemple fut créée et habitée à 100% par des Juifs.

choasef

Mr Marek Halter est un Juif de cour et comme beaucoup dansant aupres du monde politique (pour gloire, decorations etc…..), ne viendrons jamais en Israel pour y vivre.
Pourtant avant la derniere guerre, beaucoup de ces memes personnes, ont ete plaides, justifies leur attachement et fidelite a la culture allemande. Malheureusement cela s’est termine en cendres.
Alors ne revez pas, rien n’arretera cette maree Islamiste, ivre de sang, de meurtres, de conquete, memes les nationaux pourraient se joindre au mouvement pour sauver leur peau, voir s’enrichir.
Alors comme la teinture de votre barbe pour caher votre age, enlevez vos utopies sur le devenir juif en diaspora.
Le seul et unique lieu securitaire et porteur d’espoir est et restera ISRAEL

patricou

Pour ceux qui n’ont pas encore compris lisez

Les expulsions des Juifs de France. le Petit bréviaire Dr Richard ROSSIN
Ancien secrétaire général de MSF Co-fondateur de MDM. Délégué gal du Collectif Urgence Darfour.

Les expulsions des Juifs de France.
1. 533: la première expulsion
2. 630 : la deuxième expulsion.
3. 1182 : la troisième expulsion de France
4. Note particulière : les Juifs de Bretagne expulsés en 1240
5. 1254 et 1271 : la quatrième expulsion.
6. 1306 : la cinquième expulsion
7. 1322 : la sixième expulsion.
8. 1394 : la septième expulsion dite définitive
9. 1491 & 1501 : le royaume s’agrandit les expulsions s’élargissent. 8 & 9 èmes
10. 1615 : la dixième expulsion, l’absurde
11. 1683 : l’expulsion des juifs des Antilles ; 11ème expulsion.
12. 1724 : et la Louisiane, 12ème expulsion
13. 1941 : la 13ème expulsion par la déportation et la mort

La prochaine sera la 14eme expulsion.
C’est deja trop tard pour revenir en arrière ….. Dépêchez vous de faire vos valises

ArmanG

Cher Monsieur Halter,

Votre propos est très juste en ce qui vous concerne. Restez donc en France à embrasser l’église et défendre la cause palestinienne. Vous êtes parti telement loin que vous ne nous voyez plus en vous retournant.
Moi, en bon juif, je vais aller vivre mon judaïsme ailleurs. Comme mes parents, mes grands parents etc.
Je tien à rester juif. Vivant, si possible.

Puisque vous aimez les citations, en voila une qui me vient à l’esprit « Meharsaih oumahrivaich mimech yetyeou » (tes destructeurs et saccageurs sortiront de tes rangs), Meguilat eiha.

Armand

David

Je n’ai jamais oublié :

Il y a ….quelques années, lorsque j’étais encore en France, je regardais une emission à la télé dans laquelle Marek Halter et Leila Chahid étaient invités pour débattre du conflit.

Leila Chahid reprochait a Marek Halter d’être un peu trop près de la religion.

Et Marek de lui répondre :

« Ma chère Leila, comment peux tu me dire ça !!! La dernière fois que j’ai mis les pieds dans une synagogue, c’était a l’occasion de la mort de ma mère. Je sais très bien que les extrémistes sont dans le fond des synagogues. »

Ces paroles me sont restées gravées dans la tête et le cœur. Jamais je ne les oublierai et jamais je ne pardonnerai ça a Marek Halter.

Je vomis ce type.

A.lezmy

Cher Marek, dont j’apprécie par ailleurs l’œuvre littéraire, avez vous des enfants en bas âge ? Vivez vous dans un quartier dit favorisé ? Avez vous personnellement dans votre cercle d’amis de gauche et de pacifistes eu affaires à des propos antisémite ?
Vu votre notoriété, je ne le pense pas.
Lire dans les journaux les actes antisémites et les vivre sont deux choses différentes.
Acceptez vous la désinformation et le manque d’objectivité concernant Israël ? Il semblerait que oui.
Aujourd’hui, l’ambiance en France est nauséabonde.
Israel est loin d’être le pays ou coule le lait et le miel ; manque de courtoisie, tracas administratifs, quotidien difficile où il faut sans cesse se battre, mais au moins, nos enfants sont préservés, au moins on peut mettre une kappa sans risquer de se faire lyncher.
Que signifie cette lettre ? Parce qu’il existe depuis longtemps une présence juive en France cela signifie que nos racines sont là ?
Désolé Cher Marek,, je ne partage pas votre opinion. Mes véritables racines, c’est en Israël qu’elles sont et pas ailleurs et surtout pas en France. Par ailleurs, la grande majorité des juifs qui vivent en France n’ont pas leur arbre généalogique remontant à des siècles en France mais viennent soit d’Afrique du Nord depuis les années 1960 ou des pays de l’est avant ou post 2ème guerre mondiale, ce qui à l’échelle de l’histoire n’est rien.
Alors, à l’inverse de vous, je pousse tous les juifs que je connais à quitter cette France des droits de l’homme dont le triptyque liberté, égalité, fraternité n’est beau que sur le fronton des mairies, les actes étant tout l’inverse des paroles et de la belle littérature.

yankel

Cher ami et frère juif
Oui, cher Marek Halter qu’attendez-vous encore de ce pays ? En ce qui me concerne, ainsi que plusieurs de mes amis, frères et sœurs juifs, il y a comme un relent de pétainisme et de senteurs nauséabondes d’une France vendue au Quatar.J’aurais pu prendre la nationalité espagnole (mon nom figure sur la liste) mais 500 ans après….c’était trop long. Ils peuvent se la garder. Je ne suis pas seule à le penser.
Mais, cher ami juif, à moins de souffrir d’absences, je n’ai rien entendu de ce gouvernement concernant les trois jeunes israéliens kidnappés. Un des rares pays à n’en pas faire la moindre mention, c’est celui que vous voulez pour vos amis juifs ? Votre démarche, venant d’un ashkénaze (en général stressé) est assez surprenante. Néanmoins, je vous reste très attachée quant vos livres que j’ai presque tous lus et croyez bien que je continuerai à vous lire…même hors de cette France. Bien cordialement – Liliane Jankelewicz