Lundi 24 septembre 2012, alors que de jeunes juifs postés devant la boucherie Emsalem rue Corentin Cariou dans le XIXe arrondissement à Paris, pour vendre sur de petits tréteaux des loulavim (branches de palmier) et des étrogim ( cédrat), pour la fête de Soucoth, une dame non musulmane portant un foulard, sans doute pour se dissimuler, a pris des photos du magasin et des lieux.

Ceci a intrigué les jeunes qui ont alerté les responsables du magasin. À ce moment une employée à son tour a pris en photo la personne en question, et le ton est monté entre la dame au foulard et des employés du magasin.

À ce moment deux jeunes du type africain ont pris fait et cause pour la femme au foulard qu’ils disaient connaître. Un des bouchers est alors sorti avec un couteau et a fait fuir les deux jeunes.

Quelques minutes plus tard ceux-ci reviennent en force, à une dizaine d’individus armés entre autres de pistolet à gaz. À nouveau les employés de la boucherie sortent avec leurs outils et une altercation au cours de laquelle un des bouchers ( monsieur DAHAN) est légèrement blessé a lieu dans la rue où la bande en question s’oppose aux employés de la boucherie.

La police interviendra assez rapidement pour interpeller les protagonistes de cette altercation.

Aucune plainte n’a été déposée à notre connaissance. Il ne s’agirait pas d’un acte antisémite, mais d’une succession d’incompréhensions, puisque la femme au foulard n’avait aucune intention antisémite.

Mais compte tenu du climat qui règne dans la communauté juive, après entre autres l’attentat de Sarcelles, les juifs ont bien raison de se montrer vigilants.

Le BNVCA Article original rappelle à ce sujet qu’il convient, au moindre acte suspect qui légitiment peut faire penser à une volonté de porter atteinte à des juifs ou à des lieux de la Communauté juive, qu’il faut alerter les autorités de Police, qui ont à ce sujet des consignes d’intervention, de la part du ministre de l’Intérieur Manuel Valls, ainsi que des différents préfets de Police.

Le BNVCA Article original émet d’ailleurs ses craintes quant à de possibles incidents dans les quartiers à forte concentration juive, notamment dans le quartier cité, rue Manin, et boulevard Voltaire.

Il est important de déclarer ce type d’incident au BNVCA dont le Président est Monsieur Sammy Ghozlan qui est en contact permanent avec les autorités, et peut apporter son expertise aux victimes.

JForum.fr

Couriel :

bvca_national@hotmail.com

Siège Social:

BNVCA Article original

8 Boulevard Saint Simon 93700 DRANCY

Tel : 06 63 88 30 29

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
yaffa

bonjour,
selon cette autre source, la version des faits est totalement différente:
http://jssnews.com/2012/09/24/attaquelavillette/

Objective

Peut-etre que la dame au foulard voulait tout simplement photographier les loulavims et les etrogims, qui l’intéressaient en tant que particularités de succoth du peuple juif. Seulement à mon avis elle aurait du demander la permission pour le faire.
Je ne comprends pas comment une affaire pareille dégénère. Quand on est devant une bombe, on essaye d’abord de la désamorcer,

Arlettem

Moi qui pensait que c’était pour défendre les animaux …enfin leurs souffrance!

tehila

pour les hebraisants et les autres je conseille de regarder la tv israelienne arouts 10 :le film en 4 parties alla islam:
sur la situation de l’islam en europe par un journaliste juif israelien qui s’est infiltre dans les communautes musulmanes
http://www.10tv.nana10.co.il
אללה אסלאם
shabath shalom

sarah

C’est vrai quoi,la devanture de la boucherie peut faire penser à l’entree d’un musee,d’un palais,et c’est pour ça que la dame « innocente foularee »,l’a prise en photo!!Bravo Mrs Amsellem ,vous êtes des hommes de goùt.Et alors expliquez moi pourquoi si la dame etait blanche et surtout pas maghrebine,comme je le suppose,des voyous d’origine africaine sont venus armes lui prêter mains fortes???

Judith.131

Plus nous serons nombreux à réagir, même dans le doute,n d’une potentielle agression antisémite, de quelque niveau qu’elle soit, plus on nous fichera la paix
Les Juifs ne doivent plus raser les murs et se faire tout petits de peur de se faire remarquer On a autant de droits que les autres. Et pourquoi photographier une boucherie cachère…on peut se demander si ce n’était pas pour repérer comment préparer une agression…

Armand Maruani

Shalom Haver ,

J’ai dû forcer un peu trop sur la boukha Bokobza .

Bonne journée Jean .

jankel

ENFIN des Juifs selon Jabotinski…..et non pas des couards-moralisateurs-mondiaux

Jean

Armand , bonjour,

Vous avez un humour British.

T’ Rèsh.

Armand Maruani

 » une dame non musulmane portant un foulard, , a pris des photos du magasin  »

Peut être a t elle simplement confondu la boucherie Emsalem avec l’Arc de Triomphe ou la Tour Eiffel . Dans ce cas en effet , ce n’est pas considéré comme un acte antisémite . Tout le monde peut se tromper , non ? On a été complètement rassurés quand les  » deux jeunes du type africain ont pris fait et cause pour la femme au foulard qu’ils disaient connaître  » . Peut être ses enfants , qui sait ?

filon

je pense que les juifs français n’ont plus vraiment leur place en france comme en europe d’ailleurs, je sais que la parnassa c’est important, mais à quel prix faut il s’accrocher à cela? N’oubliez qu’Israel attend notre retour, ce petit pays ou l’on peut porter la kippa sans que cela gène qui que ce soit…