Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme condamne les deux dernières agressions à caractère anti-juif qui se sont produites le samedi 18 juin encore à Villeurbanne (69) et le lundi 20 juin 2011 à Paris XIème.

Selon des informations fournies au BNVCA par le SPCJ qui assiste la victime, à Villeurbanne, un jeune homme de 21 ans, portant une kippa, a, tout d’abord
été insulté par un individu : “trace ta route, fils de p… de juif”. La victime a continué sa route mais l’individu est revenu avec un marteau. Il l’a frappé à la tête. Le jeune homme tombe au sol puis, une dizaine d’individus surgit. Ils frappent M. PE… en lui donnant des coups de pied à la tête et des coups de matraque.

M. PE perd connaissance puis est secouru par l’intervention des pompiers. Transporté à l’hôpital, on lui diagnostique un hématome à la tête et un choc psychologique.

A Paris, dans le XIème, à l’angle de rue de la Fontaine au Roi et de la rue Morand, M. Réouven G.. 40 ans, rabbin, français, habitant le XIème,  portant une barbe et un chapeau, a été approché par deux hommes qu’il a décrit âgés d’environ une vingtaine d’années, et de couleur. Ces deux hommes lui ont réclamé sa sacoche. Il sortait de l’office religieux du matin, le 20 juin 2011 à 7h45.

Il a été frappé à coups de poing et de pied notamment à la tête. Sa cheville cassée, il est tombé à terre.Hospitalisé, il souffre d’hématomes au visage. A l’hopital où il a été transporté, il a été opéré de la cheville, et a subi des points de suture au visage.C’est un dame témoin depuis sa fenêtre,des faits et des injures antisemites proférées  qui a alerté la police.Le Vice President du BNVCA s’est rendu au chevet de Réouven G…

Nous rappelons que toujours à Villeurbanne, le 7 avril 2011 une agression aussi violente avait déjà été commise contre un jeune homme de 21 ans, qui sortait d’un cours d’études juives.

Le BNVCA exprime sa forte préoccupation face à ces actes de violences hostiles commis contre nos compatriotes juifs, identifiés comme tels par leurs agresseurs.

Le BNVCA est inquiet de voir ces faits se produire notamment dans des secteurs où, les membres de la communauté juive sont visibles, et surtout alors que les  campagnes de propagande palestinienne sont relayées abondamment et imprudemment par des collectivités locales et territoriales, comme le Conseil Régional Rhône Alpes qui s’est engagé pour soutenir un Bateau Français Pour Gaza.

La situation est semblable dans le XIème arrondissement de Paris où siègent l’ensemble des associations pro-palestiniennes et islamo-palestiniennes, comme les Amis des Peuples de la Méditerranée, propriétaire dudit bateau.

Le BNVCA demande aux services de police de Paris et de Lyon de tout mettre en oeuvre pour identifier et interpeller les auteurs de ces agressions à caractère antisémite.

Le BNVCA demande aux Premier Ministre et au Ministre de l’Intérieur de mettre en garde les élus chargés des collectivités régionales, départementales et locales, pour les risques qu’il font courir à l’ordre public, en prenant le parti d’une cause contre l’autre, sans discernement, au point d’inciter à la haine d’Israël qui depuis l’année 2000 pousse à l’acte anti-juif.

Le BNVCA est convaincu que le «palestinisme «d’une partie de la société civile et politique est la source essentielle de l’antisémitisme. Le BNVCA redoute une recrudescence des ces manifestations violentes anti-juives en raison des campagnes de Boycot de BDS, et de leurs supporter de même que la provocation de ces partis politiques, et associations qui militent pour provoquer Israël,avec des motifs faussement humanitaires, mais réellement bellicistes.

Les inscriptions  « mettez les sionistes à poil et lavez les au Karcher » découvertes le 16 juin 11 à 9h sur les murs d’une imprimerie à Paris dans le IXème par un homme de confession juive, résument et confirment le poids de l’amalgame qui peut être fait entre anti-juifs et anti-israéliens. 

Sammy GHOZLAN

Président du BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

================

Le Bureau National de Vigilance Contre l’Antisémitisme salue l’action de la Police de Villeurbanne et de Lyon, qui sans ménager sa peine ni son temps, a déjà identifié et interpellé l’un des auteurs de l’agression à caractère antisémite , commise par une dizaine d’individus, à l’encontre d’un jeune homme juif français, M.  P. âgé de 21 ans. La description qu’il a donnée de ses agresseurs aux policiers chargés de l’enquête, a permis à ces derniers d’en identifier formellement un, qui a reconnu les faits reprochés.

Nous espérons que la police parviendra à identifier et interpeller le reste de la bande  pour  les mettre à la disposition de la justice.

Le BNVCA qui reste attentif à la suite de l’enquête,dépose plainte entre les mains du Procureur de la République de Lyon pour les faits incriminés.  

Sammy GHOZLAN

Président du BUREAU NATIONAL DE VIGILANCE CONTRE L’ANTISEMITISME

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires