Un deuxième suspect a été mis en examen samedi dans l’enquête sur les complicités dont a pu bénéficier Mohamed Merah, les enquêteurs le soupçonnant d’avoir participé au vol du scooter utilisé par le tueur.
Le frère aîné du tueur, Abdelkader Merah, était jusque-là le seul mis en examen dans l’enquête sur l’affaire Mérah, notamment pour complicité d’assassinat. La police vient peut-être de retrouver la piste du second suspect en la personne d’un jeune homme âgé de 25 ans, Mohamed Mounir Meskine.

Celui-ci a été mis en examen pour vol en réunion en lien avec une entreprise terroriste et participation à une association de malfaiteurs terroriste, conformément aux réquisitions du parquet. Il a été placé en détention provisoire et sera réentendu le 17 juin sur le fond du dossier par le juge antiterroriste Christophe Tessier, a déclaré à l’AFP son avocat, Me Alexandre Parra-Bruguière.

Les enquêteurs le soupçonnent d’avoir été en compagnie des frères Merah pendant la journée du 6 mars 2012 et d’avoir pu prendre part ce jour-là au vol du scooter dont Mohamed Merah s’est servi pour perpétrer ses tueries.

L’homme dément ces faits. « Il ne reconnaît rien », pas même le vol du scooter, et « condamne fermement les agissements de Merah », a dit son avocat. « Il n’y a absolument pas d’ADN, comme j’ai pu le lire, comme il n’a jamais été reconnu par le propriétaire du scooter comme j’ai pu l’entendre », a-t-il ajouté.

Copain de quartier des frères Merah, cet homme est connu des services de police et a été condamné à trois reprises pour des faits de vol, recel de vol et trafic de stupéfiants, selon une source judiciaire. Il avait en particulier été incarcéré de fin 2008 à mi-2009 pendant 8 mois pour une affaire de stupéfiants. Les enquêteurs restent très prudents sur la connaissance qu’a pu avoir cet homme des projets criminels de Merah, comme en témoignent les chefs de mise en examen retenus.

ATLANTICO Article original

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires