William Taylor, l’avocat de Dominique Strauss-Khan, estime qu’«il n’existe aucune preuve» de violences. Il souhaite obtenir «un non lieu entier» sur tous les chefs d’inculpation.

« Le dossier médical de l’accusatrice est vide. Il n’y a aucune preuve. Pas de blessure à l’épaule, pas de marques de violences, pas de bleus. » William Taylor, l’un des avocats de DSK, nie formellement toute possibilité d’agression. Il dément ainsi le récit des faits conté par l’avocat de Nafissatou Diallo le 1er juillet. 

En effet, le jour de la remise en liberté sur parole de Dominique Strauss-Khan, Kenneth Thompson, qui défend la femme de chambre de 32 ans, avait fait un compte-rendu bien différent des agissements dans la suite 2806 du Sofitel. Il expliquait à la presse comment Dominique Strauss-Kahn avait « d’abord saisi ses seins et commencé à l’attaquer » avant de « saisir son vagin avec tant de force qu’il l’a blessée » et avait déchiré les ligaments de son épaule en la plaquant violemment au sol.

Jamais DSK ne plaidera « coupable »

Même si le procureur de Manhattan, Cyrus Vance, proposait de requalifier les charges, en abandonnant notamment la tentative de viol pour une simple agression sexuelle, l’ex patron du FMI refuse de plaider coupable,  « Il n’y aura aucune négociation, aucune discussion. Dominique Strauss-Kahn ne plaidera coupable de rien, d’aucune charge », explique sont avocat. Il a eu un rapport consenti avec la femme de chambre, c’est tout ce que la défense admet.

La prochaine audience, initialement prévue le 18 juillet et repoussée au 1er août, n’a pas de signification particulière sur le plan de la décision que doit prendre le procureur Cyrus Vance de prononcer ou non un non lieu en faveur de Dominique Strauss-Kahn. Le 1er août, le juge devrait donner une date pour le dépôt des motions des deux parties, défense et accusation, ainsi qu’une date théorique pour l’ouverture du procès.

Julie Caron

France Soir.fr

La rédaction de JForum, retirera d'office tout commentaire antisémite, raciste, diffamatoire ou injurieux, ou qui contrevient à la morale juive.

S’abonner
Notification pour
guest

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ABEL

De voir comment agit la justice américaine, nous avons l’impression de nous trouver au cirque, ou plutôt d’assister à une kermesse, avec tambours et trompettes, les journalistes de tout bord pour orchestrer le tout ! C’est lamentable ! Si seulement, les Américains avaient comme un France un juge d’instruction, rien de toute cette mascarade noire ne se serait passé(e) ! En attendant, une vulgaire femme de ménage a sali un homme juif très haut placé à l’échelle mondiale, et dont Cyrus VANCE Junior, le procureur de New-York, a profité de cette arrestation-inculpation qui ne repose sur aucun fait avéré et repréhensible pénalement, pour se faire de la pub ! Vraiment lamentable ! Quant à moi, sans parler de la tigresse noire qui mériterait bien d’aller faire un séjour en taule,et d’être expulsée ensuite dans son pays d’origine, j’espère que Cyrus VANCE Jr sera mis au placard, avec blâme, et définitivement ! Mais au fait, qui est le père de Cyrus VANCE Jr?
ABEL

Armand Maruani

Les américains ces puritains ont eu un grand Président malade du sexe : JFK . Comment avait agi la presse à l’époque ? Si elle avait agi comme dans l’affaire DSK , elle lui aurait peut être sauvé la vie . Assassiné peut être par la mafia grâce à qui il a été élu. Son frère Bob aussi puritain, a t il eu une conduite exemplaire ? Ne partageait il pas la couche de Marilyn Monroe avec son frère ? Ces Kennedy les fils de Joseph l’antisémite qu’on a érigés en héros . N’oublions pas aussi que Kennedy a tout fait pour affaiblir Israël .L’affaire DSK n’est qu’une pâle figure comparée à celle des Kennedy . Cette famille si adulée et protégée a trouvé sur son chemin Giancana et Jimmy Hoffa. Que les américains fichent la paix à DSK , ils l’ont déja en parti sali . Ils sont mal placés pour donner des leçons de morale .

GARANCE

Mais pourquoi a t-on attendu si longtemps avant de faire savoir que le dossier médical était vide ? Tout cela me conforte dans l’idée qu’il fallait absolument mettre DSK hors jeu, non seulement pour les futures élections présidentielles en France, mais aussi pour son influence en tant que personnage très important dans la haute finance. Mme Lagarde ne lui va pas à la cheville. Elle sera l’exécutante docile de ceux qui mènent le monde par le fric, et qui sont en train de démolir l’Europe, en s’en prenant d’abord aux états les plus faibles.

Bien sûr, ceux qui l’ont mis à terre connaissaient ses faiblesses, mais est-ce si important ? Que celui qui n’a pas péché lui jette la première pierre ! Messieurs, je vous trouve bien vertueux ! Sa femme lui pardonne, elle sait sans doute qu’il n’aime qu’elle et c’est cela qui compte !

bouledogue818

On s’est acharné sur cet homme de manière disproportionnée et pourtant des hommes politiques qui trompent leur femme, cela ne manque pas, ni en France, ni même ailleurs. Je n’excuse en rien son comportement, connu dans le milieu, même si cette fois ci, il semblerait que ce soit plus un coup politique. Mais je plains Anne Sinclair pour qui cela ne doit pas être facile de vivre avec un cavaleur. Sa vie ne doit être ni facile ni même heureuse et je pense qu’heureusement il lui reste sa famille afin de donner un sens à son existence.Cela prouve qu’un juif qui s’éloigne de la Tora, fait parfois pire qu’un goy. C’est bien triste de voir de telles personnes chez nous autres juifs. Anne Sinclair n’est certes plus aussi appétante qu’une belle femme plus jeune, mais son mari qui se dit juif, a lui, l’obligation de la respecter et de lui être fidèle. Il n’a donc pas d’excuse sur son comportement, en général. Il l’a choisie lorsqu’elle était jolie (et surtout très riche) il y a 20 ans, il doit la garder et l’aimer pour la vie.

akry

N’y a-t-il aucun moyen de poursuivre un avocat en mal de publicité pour harcèlement ou  » poursuite abusive  » ? Le procureur est revenu sur ses accusations, mais cet avocat, qui espérait lui aussi un éventuel pactole, devrait subir des mesures disciplinaires. Car si tout citoyen a droit à un procès équitable, tout avocat est soumis à des règles déontologiques. Il semble bien qu’il ait menti.

Armand Maruani

DSK n’est plus le patron du FMI , ni candidat aux présidentielles . Ses ennemis ont de quoi être satisfaits . Qu’ils arrêtent maintenant de s’acharner sur cet homme qui , jusqu’à présent n’a pas dit un mot . Le couple DSK saura régler ses comptes à leur retour en France . Moralité , le l’ai déja écrit : Si vous êtes puissant , riche et juif évitez de vous retrouver seul en tête à tête avec une femme de chambre muzz , qu’importe sa couleur. Au fait , Kenneth Thomson peu avare dans les détails n’a pas parlé de fellation . Il aurait été obligé d’expliquer avec qu’elle arme DSK l’aurait forcée , à moins qu’elle fut consentente . Et là on comprend son silence sur ce sujet tellement commenté au début de l’affaire .